Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 10043
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

FUCKING QUARANTAINE de Laura Wilhelm Empty FUCKING QUARANTAINE de Laura Wilhelm

Ven 21 Juin 2024 - 13:07
FUCKING QUARANTAINE de Laura Wilhelm Fucking_quarantaine-5410276-264-432


Résumé


Presque vingt ans de mariage, deux adolescents à la maison et une carrière florissante. Maëlla a tout pour être heureuse. Tout ? C’est ce qu’elle croit.

Ce qu’elle ne voit pas c’est qu’elle s’est oubliée elle-même dans son chemin de vie, la charge mentale l’oblige à garder la tête dans le guidon, jusqu’à ce que …

Entre drames familiaux, challenges professionnels et soucis de santé, sa crise de la quarantaine va la bousculer au point de la mettre au pied du mur.

Son mariage survivra-t-il ?


324 pages
Editions Imaginary Edge
20 mai 2024

_________________
FUCKING QUARANTAINE de Laura Wilhelm Studio23
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 10043
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

FUCKING QUARANTAINE de Laura Wilhelm Empty Re: FUCKING QUARANTAINE de Laura Wilhelm

Mer 24 Juil 2024 - 20:47
Merci à l’auteure, Laura Wilhem qui a renouvelé sa confiance en me confiant son dernier roman.

FUCKING QUARANTAINE de Laura Wilhelm Feathe86


Lorsque sa tasse préférée se brisa ce matin-là, Maëlla était loin de s’imaginer que sa vie allait prendre une claque mémorable.

FUCKING QUARANTAINE de Laura Wilhelm Mug10


Marié depuis bientôt 20 ans à Sean, Maman comblée de 2 enfants et un job très prenant, Maëlla est sur tous les fronts pour être à la fois épouse, mère et femme. Mais à trop vouloir en faire, elle va accumuler charge mentale, petit problème de santé, perte d’estime et j’en passe.

La crise de la quarantaine, au secours !!

FUCKING QUARANTAINE de Laura Wilhelm Crise_10


J’ai passé un bon moment de lecture avec ce roman qui nous renvoie à certaines périodes de la vie : ta copine qui a trompé son mari, les problèmes à l’école, ton mari qui rentre tard le soir, les soirées entre potes du vendredi, ton apparence que tu remets en question… Toutes ces choses font que ce livre fait du bien car elles te sont familières.
Même si certaines scènes sont caricaturales, tu ne peux t'empêcher de te dire : "À oui, tiens chez moi aussi“ et tu te sens moins seul.   Rolling Eyes

L’auteure a une plume fluide et dynamique qui fait que tu ne t'ennuies pas un seul instant. Tous les personnages sont sympathiques et ont chacun un rôle dans la vie de Maëlla.
Même si ce roman est léger, il aborde tout de même des thèmes forts dont personne n’est à l’abri.



En bref : une lecture légère qui fait du bien !



*** Extrait ***

Je me pose énormément de questions sur ma vie de couple et sur ma capacité à plaire à la gent masculine. Suis-je aussi jolie qu'il y a vingt ans ? Mon corps plaît-il encore aux hommes après toutes ces années d'oubli ? Et si Sean se lassait de moi ? Peut-être devrais-je faire quelque chose de nouveau ? Me couper les cheveux ? Changer de maquillage ? Et Sean ? L'alchimie est-elle toujours aussi vive que ce que je crois ?

***

_________________
FUCKING QUARANTAINE de Laura Wilhelm Studio23

Lulu Bouquine et Louve alpha aiment ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum