Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9855
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LES SEPT MARIS D'EVELYN HUGO de Taylor Jenkins Reid Empty LES SEPT MARIS D'EVELYN HUGO de Taylor Jenkins Reid

Mer 3 Jan 2024 - 16:03
LES SEPT MARIS D'EVELYN HUGO de Taylor Jenkins Reid Les_sept_maris_develyn_hugo-5012050-264-432


Résumé


À l'aube de ses quatre-vingts ans, Evelyn Hugo, légende du cinéma, est enfin prête à dire la vérité sur sa vie aussi glamour que scandaleuse. Mais quand cette actrice, vieillissante et solitaire, décrète qu'elle fera ces révélations à Monique Grant, journaliste pour un obscur magazine, personne ne comprend son choix. La journaliste décide de saisir cette occasion pour lancer sa carrière. Elle écoute avec fascination l'histoire de cette actrice mariée sept fois. Une histoire d'ambition, d'amitié et d'amour défendu. À mesure qu'elle recueille les confidences d'Evelyn, la journaliste comprend que leurs destins sont étroitement liés...


480 pages
Hauteville
11 septembre 2019


Dernière édition par Lana le Jeu 25 Jan 2024 - 18:25, édité 1 fois

_________________
LES SEPT MARIS D'EVELYN HUGO de Taylor Jenkins Reid Studio23
Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1774
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

LES SEPT MARIS D'EVELYN HUGO de Taylor Jenkins Reid Empty Re: LES SEPT MARIS D'EVELYN HUGO de Taylor Jenkins Reid

Mer 24 Jan 2024 - 17:31
Livre lu lors de la LC de Janvier, proposé par Lulu Bouquine que je remercie vivement pour cette découverte.

Evelyn Hugo est une énorme star de cinéma américain qui décide au crépuscule de sa vie de se livrer entièrement à une jeune journaliste.

Cette jeune femme, Monique Grant, est l’unique personne à laquelle elle fera ses révélations, la star ne désire personne d’autre.

LES SEPT MARIS D'EVELYN HUGO de Taylor Jenkins Reid Hollyw10

Monique accepte et découvre peu à peu les dessous cachés d’Evelyn et surtout sa vie palpitante avec ses sept mariages.
On découvre une femme fragile mais au caractère bien affirmé.
Elle sait ce qu’elle veut et est prête à tout pour y arriver.

Que vous dire au sujet de ce roman?

Je reste très mitigée car même si la fin m’a un peu touchée, je n’ai pas réussi à entrer dans l’histoire.

Evelyn Hugo est un personnage fictif certe, mais elle m’a beaucoup trop fait penser à Marilyn Monroe.
Cette ressemblance m’a probablement empêchée de m’attacher au personnage.

LES SEPT MARIS D'EVELYN HUGO de Taylor Jenkins Reid Film-r10

Pourtant certains sujets évoqués sont très intéressants.

Le grand amour, l’amitié, mais également l’homosexualité qui à cette époque et dans ce monde  était encore tabou, sont ici très bien abordés.

C’est un roman qui se lit facilement et reste agréable.

Je suis malheureusement restée spectatrice d’une vie de star qui ne m’a pas emportée.

Lana et Lulu Bouquine aiment ce message

Lulu Bouquine
Lulu Bouquine
Serial lecteur
Serial lecteur
Messages : 1938
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 27

LES SEPT MARIS D'EVELYN HUGO de Taylor Jenkins Reid Empty Re: LES SEPT MARIS D'EVELYN HUGO de Taylor Jenkins Reid

Lun 29 Jan 2024 - 14:15
Oui c'est  dommage n'est ce pas ? Il manque un peu de je ne sais quoi à ce roman pour être top ...

_________________
LES SEPT MARIS D'EVELYN HUGO de Taylor Jenkins Reid Pates_12

Lana et Louve alpha aiment ce message

Lulu Bouquine
Lulu Bouquine
Serial lecteur
Serial lecteur
Messages : 1938
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 27

LES SEPT MARIS D'EVELYN HUGO de Taylor Jenkins Reid Empty Re: LES SEPT MARIS D'EVELYN HUGO de Taylor Jenkins Reid

Jeu 7 Mar 2024 - 18:19
Roman lu dans le cadre de la LC de janvier 2024

Le pitch : De nos jours, une journaliste écrit la biographie d’Evelyn Hugo, icône du cinéma américain depuis les années cinquante, l’actrice aux sept maris. Rapidement elle avoue avoir un lourd secret, mais quel est-il ? Et pourquoi avoir choisi cette journaliste en particulier ? Elle n’est pas si connue.

Les débuts d’Evelyn dans le Hollywood des années cinquante m’ont terriblement fait penser à Marilyn Monroe, ces « profils » de vedettes créés par les studios qui les emploient ou comment s’inventer -voire même se marier - pour répondre à l’image conçue par les majors. Le parcours d’Evelyn et le milieu décrit, en fait, je les connais. C’est une page de l’histoire américaine qui m’a toujours fascinée. Mais pourtant, plus je tournais les pages, plus je me surprenais à être curieuse à son sujet.

L’histoire peut sembler manquer de fond de prime abord mais en réalité les thèmes abordés ne sont pas si superficiels et vont bien au-delà d’une romance, d’une histoire de paillettes et de strass. Et tout le livre est là. Comment conjuguer amour et ambition ? Quelle place pour les femmes ? Comment réussir dans une société américaine inégalitaire, une industrie du cinéma qui broie même les plus fortes personnalités ? Quel compromis accepter pour gagner la célébrité ? Comment rester soi-même malgré l’image savamment construite sur le papier glacé ? Où placer le curseur ? Le roman traite aussi de sexualité, d’amitié, de la maladie, des addictions … de thèmes universels.

Alors oui, en ce qui me concerne, ce panoramique des studios hollywoodiens des années cinquante et soixante m’a laissé un goût de déjà vu, mais la personnalité complexe et fascinante d’Evelyn fait toute la différence. Une héroïne qui n’est pas si attachante, car trop égoïste, mais qu’il m’est impossible de totalement détester, je dois l’avouer, et ce malgré son horrible secret …

Pour conclure, ce roman fut une bonne lecture, Evelyn n’est pas le genre de personnage qu’on oublie facilement, la plume est agréable, le sujet intéressant, l’intrigue bien menée, il m’a pourtant manqué un je ne sais quoi pour que ce soit un coup de cœur.

Ma note : 4/5



_________________
LES SEPT MARIS D'EVELYN HUGO de Taylor Jenkins Reid Pates_12

Lana, Louve alpha et SeySey aiment ce message

Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1774
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

LES SEPT MARIS D'EVELYN HUGO de Taylor Jenkins Reid Empty Re: LES SEPT MARIS D'EVELYN HUGO de Taylor Jenkins Reid

Jeu 7 Mar 2024 - 18:25
Joli avis @Lulu Bouquine .
On est un peu du même avis, les sujets abordés étaient intéressants mais pour moi je crois que c'est le côté Hollywoodien qui m'a le plus ennuyé. En tous les cas je ne regrette pas ma lecture.

Lana, Lulu Bouquine, SeySey et Lazou aiment ce message

Lulu Bouquine
Lulu Bouquine
Serial lecteur
Serial lecteur
Messages : 1938
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 27

LES SEPT MARIS D'EVELYN HUGO de Taylor Jenkins Reid Empty Re: LES SEPT MARIS D'EVELYN HUGO de Taylor Jenkins Reid

Jeu 7 Mar 2024 - 18:31
Merci !!
En fait je crois qu'avoir lu le livre de Marilyn ne nous a pas aidé !

_________________
LES SEPT MARIS D'EVELYN HUGO de Taylor Jenkins Reid Pates_12

Lana, Louve alpha et SeySey aiment ce message

avatar
Lazou
Lecteur en herbe
Lecteur en herbe
Messages : 23
Date d'inscription : 21/02/2023

LES SEPT MARIS D'EVELYN HUGO de Taylor Jenkins Reid Empty Re: LES SEPT MARIS D'EVELYN HUGO de Taylor Jenkins Reid

Jeu 7 Mar 2024 - 19:15
Coucou à tous
Je viens de le commencer ..à voir si je partage vos impressions..bonne soirée

Lana, Lulu Bouquine, Louve alpha et SeySey aiment ce message

Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1774
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

LES SEPT MARIS D'EVELYN HUGO de Taylor Jenkins Reid Empty Re: LES SEPT MARIS D'EVELYN HUGO de Taylor Jenkins Reid

Jeu 7 Mar 2024 - 19:24
Hé hé, bonne lecture @Lazou et hâte d'avoir ton ressenti 😉

Lana et SeySey aiment ce message

Lulu Bouquine
Lulu Bouquine
Serial lecteur
Serial lecteur
Messages : 1938
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 27

LES SEPT MARIS D'EVELYN HUGO de Taylor Jenkins Reid Empty Re: LES SEPT MARIS D'EVELYN HUGO de Taylor Jenkins Reid

Jeu 7 Mar 2024 - 19:26
Bonne lecture @Lazou

_________________
LES SEPT MARIS D'EVELYN HUGO de Taylor Jenkins Reid Pates_12

Lana, SeySey et Lazou aiment ce message

Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9855
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LES SEPT MARIS D'EVELYN HUGO de Taylor Jenkins Reid Empty Re: LES SEPT MARIS D'EVELYN HUGO de Taylor Jenkins Reid

Ven 8 Mar 2024 - 7:43
Bonne lecture @Lazou


Je n'ai pas encore fais mon avis ... il va falloir que je m'y mette Embarassed

_________________
LES SEPT MARIS D'EVELYN HUGO de Taylor Jenkins Reid Studio23

Lulu Bouquine et Louve alpha aiment ce message

avatar
Lazou
Lecteur en herbe
Lecteur en herbe
Messages : 23
Date d'inscription : 21/02/2023

LES SEPT MARIS D'EVELYN HUGO de Taylor Jenkins Reid Empty Re: LES SEPT MARIS D'EVELYN HUGO de Taylor Jenkins Reid

Sam 9 Mar 2024 - 11:45
Ayé, livre terminé et plaisant à parcourir.
Il est vrai que le monde "spécial " du cinéma et des caprices de stars n'est pas mon sujet favori mais une belle histoire humaine derrière ce monde d'utopies!

Lulu Bouquine et Louve alpha aiment ce message

Contenu sponsorisé

LES SEPT MARIS D'EVELYN HUGO de Taylor Jenkins Reid Empty Re: LES SEPT MARIS D'EVELYN HUGO de Taylor Jenkins Reid

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum