Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9855
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LA JEUNE FILLE AU CHEVEUX ROUGES ET L'HOMME A LA CRAVATE de Lynn Fox Empty LA JEUNE FILLE AU CHEVEUX ROUGES ET L'HOMME A LA CRAVATE de Lynn Fox

Lun 6 Nov 2023 - 21:52
LA JEUNE FILLE AU CHEVEUX ROUGES ET L'HOMME A LA CRAVATE de Lynn Fox La_jeune_fille_aux_cheveux_rouges_et_lhomme_cravate-5182166-264-432


Résumé


Que feriez vous si votre vie était aussi ennuyeuse qu’une mauvaise publicité affichée dans le métro parisien ?

C’est la question que se pose Arthur lorsqu’il voit les affiches promotionnelles, qu’il a lui-même conçues en tant que publicitaire, placardées dans les rues.

Un matin, sa vie bascule lorsqu’il rencontre dans le métro une mystérieuse jeune fille à la chevelure rouge. Fini les publicités fades, fini la monotonie : depuis qu’il a croisé la route de Rouge, cette dernière bouleverse son quotidien. Passionnée par la nature et débordante de joie de vivre, l’adolescente s’immisce dans sa vie, transformant peu à peu son appartement en serre végétale, et provoquant des événements surnaturels dans sa routine.
Bien que l’intrigante adolescente initie Arthur aux plaisirs simples de la vie, sa présence ravive des blessures enfouies qu’il pensait avoir définitivement pansées.

En parallèle, le responsable marketing doit renouer avec Natacha, son ex compagne avocate dont il est encore follement amoureux. Engagés dans un bras de fer juridique lié à sa campagne publicitaire, Arthur se retrouve face à un choix crucial : doit-il privilégier sa carrière ou ses sentiments ?

Poussé au-delà de ses limites, comment réagira le publicitaire face aux événements surnaturels qui se présentent à lui ? Prendra-t-il les bonnes décisions ? Parviendra-t-il à vaincre les démons de son passé qui le hantent depuis des années ?


338 pages
Auto-édition
3 mai 2023

_________________
LA JEUNE FILLE AU CHEVEUX ROUGES ET L'HOMME A LA CRAVATE de Lynn Fox Studio23

BibliothèqueCouleurPastel aime ce message

BibliothèqueCouleurPastel
BibliothèqueCouleurPastel
Lecteur acharné
Lecteur acharné
Messages : 648
Date d'inscription : 10/02/2020
Localisation : Dans un livre
https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/

LA JEUNE FILLE AU CHEVEUX ROUGES ET L'HOMME A LA CRAVATE de Lynn Fox Empty Re: LA JEUNE FILLE AU CHEVEUX ROUGES ET L'HOMME A LA CRAVATE de Lynn Fox

Dim 7 Avr 2024 - 17:09
Merci pour cette FL !
Du coup, voici mon avis :

Alors oui, si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que je lis vraiment très peu de roman fantastique, mais en découvrant le résumé, je me suis laissée tenter !

Dans l’ensemble, c’est une lecture sympa mais, j’avoue avoir eu du mal à me plonger dedans car j’ai trouvé que l’histoire était écrite un peu façon de parler oralement… ce qui m’a de nombreuses fois freiné, tout comme les quelques répétitions de mots, je m’attendais à un vocabulaire parfois plus varié… Malgré tout, j’ai aimé ressentir la passion de l’auteure pour la nature autant que la morale de cette histoire ! Tout comme les thèmes abordés, l’auteure savait également de quoi elle parlait de ce côté là ! Enfin, j’ai aussi apprécié le fait que le personnage principal évolue et surtout, accepte la difficulté de son passé grâce à l’arrivée particulière d’un autre personnage ! De plus, à l’approche de la fin, l’auteure m’a quelque peu surprise, c’est donc pour toutes ces raisons que je recommande tout de même cette lecture et surtout si vous aimez les univers imaginaires !

_________________
Ouvrir un livre rempli notre monde de magie !

Lana aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum