Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9855
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS de Jules Verne Empty LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS de Jules Verne

Dim 11 Déc 2022 - 16:43
LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS de Jules Verne Le_tour_du_monde_en_80_jours-183269-264-432


Résumé


Phileas Fogg, gentleman anglais, parie avec les membres de son club qu'il fera le tour de la terre en 80 jours. Et, aussitôt, le voilà parti accompagné de son domestique Jean, un Parisien, dit Passepartout. Il devra être revenu à Londres, pour gagner, le samedi 21 décembre 1872 à 20 heurs 45 minutes!

Soupçonné d'être l'audacieux voleur de la Banque d'Angleterre, Phileas Fogg va être filé tout au long de ses pérégrinations par le détective Fix qui ne peut cependant pas l'arrêter, le mandat d'amener arrivant toujours trop tard...

Les pays traversés, les multiples aventures, les stratagèmes employés pour contourner les nombreux obstacles, l'activité débordante de Phileas Fogg pour lutter contre le temps en ne se départant jamais de son flegme tout britannique, les personnalités de Passepartout et de l'obstiné Fix font du "Tour du monde en 80 jours" un merveilleux roman, l'un des meilleurs de Jules Verne, dont le succès considérable ne s'est jamais démenti depuis sa parution en 1873.


1872
***
352 pages
Le Livre de Poche
2001

_________________
LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS de Jules Verne Studio23
Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1774
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS de Jules Verne Empty Re: LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS de Jules Verne

Lun 12 Déc 2022 - 11:52
C’est avec un grand bonheur que je retrouve l’auteur fétiche de mon enfance, j’ai nommé : Monsieur Jules Verne.

Cette fois j’ai jeté mon dévolu sur " Le tour du monde en 80 jours " qui n’est pas son roman que je connais le mieux. 

Phileas Fogg, anglais et grand amateur de jeux, lance un pari fou aux gentlemen de son club: réussir à faire le tour du monde en 80 jours.

Pari qui à leurs yeux paraît infaisable.

LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS de Jules Verne Ai-73310

Mais Phileas Fogg en a décidé autrement et c’est sur le champ qu'il part pour cet étonnant tour du monde.

Accompagné de Passepartout, son domestique et poursuivi par un détective qui le soupçonne de vol, c’est ainsi que vont débuter les aventures de ce gentleman hors norme qu’est Phileas Fogg.

LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS de Jules Verne Steam-10

Tout au long de ma lecture j’ai également pu découvrir les magnifiques gravures qui accompagnent mon exemplaire et donnent un petit côté "d’époque" au roman.

J’ai également retrouvé la plume de Jules Verne avec ses petites touches d’humour et ses personnages au fort caractère et aventuriers jusque dans l’âme. 

Oui j’ai passé un très bon moment en me replongeant dans mes lectures enfantines.

Lana et Lulu Bouquine aiment ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum