Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Lulu Bouquine
Lulu Bouquine
Serial lecteur
Serial lecteur
Messages : 1935
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 27

HEX de Thomas Olde Heuvelt Empty HEX de Thomas Olde Heuvelt

Jeu 10 Nov 2022 - 16:39
HEX de Thomas Olde Heuvelt Hex_co10



Résumé :

Bienvenue à Black Spring, charmante petite ville de la Hudson Valley. Du moins en apparence : Black Spring est hantée par une sorcière, dont les yeux et la bouche sont cousus. Aveugle et réduite au silence, elle rôde dans les rues et entre chez les gens comme bon lui semble, restant parfois au chevet des enfants des nuits entières. Les habitants s’y sont tellement habitués qu’il leur arrive d’oublier sa présence. Ou la menace qu’elle représente. En effet, si la vérité échappe de ses murs, la ville tout entière disparaîtra.

Pour empêcher la malédiction de se propager, les anciens de Black Spring ont utilisé des techniques de pointe pour isoler les lieux. Frustrés par ce confinement permanent, les adolescents locaux décident de braver les règles strictes qu’on leur impose. Ils vont alors plonger leur ville dans un épouvantable cauchemar…



384 pages
‎ Bragelonne
20 septembre 2017

_________________
HEX de Thomas Olde Heuvelt Pates_12
Lulu Bouquine
Lulu Bouquine
Serial lecteur
Serial lecteur
Messages : 1935
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 27

HEX de Thomas Olde Heuvelt Empty Re: HEX de Thomas Olde Heuvelt

Jeu 10 Nov 2022 - 16:42
Lu dans le cadre du CHALLENGE "THE BLACK NOVEMBER" Consigne #1 - lire un thriller fantastique ou horreur

Voilà un roman glauque et effrayant à souhait !! Depuis 350 ans Black Spring, petite ville américaine, vit sous l’emprise d’une sorcière, Katherine, aux yeux et à la bouche cousus pour tenter de maîtriser son mauvais œil. 350 ans sous cloche, car essayer de se soustraire à la malédiction c’est la mort assurée. Personne ne doit savoir, aucun habitant ne doit quitter la ville…
L’auteur installe tranquillement son décor, ses nombreux personnages, les stratagèmes mis en place pour garder le secret, ne pas provoquer le mauvais œil … rien de terrifiant. Puis un gamin, mal dans sa peau, incontrôlable et c’est le grain de sable. Le rythme va alors crescendo et l’horreur au fil des pages vous glace le sang. Poussés dans leurs retranchements, les habitants se révèlent des monstres. Dans les derniers chapitres, un vent de folie embrase la ville, un chaos total dans un rythme effréné où j’ai quelque fois perdu le sens du propos. J’imagine que c’est volontaire de la part de l’auteur : plongé dans l’hystérie collective, le lecteur perd tout repère. Les visions, les hallucinations et la réalité s’entremêlent. En tout cas, chaque page vous retourne les tripes.
Thomas Olde Heuvelt explique dans ses remerciements qu’il veut avant tout faire cauchemarder ses lecteurs... OK ! C’est réussi, l’ensemble est oppressant à souhait, certaines scènes sont terrifiantes. En plus, ne vous attendez pas à un happy end !! Pourtant, je reprocherais deux choses. Le roman peut paraître long à démarrer (sans doute pour tromper l’ennemi 😉) et les stratagèmes de l’HEX (l’organisme chargé de maintenir le secret) m’ont paru parfois mal conçus, naïfs. Néanmoins, la mission est réussie, j’ai terminé le roman à bout de souffle.
Ma note : 4,5 / 5

_________________
HEX de Thomas Olde Heuvelt Pates_12

Lana et Louve alpha aiment ce message

Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1772
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

HEX de Thomas Olde Heuvelt Empty Re: HEX de Thomas Olde Heuvelt

Jeu 10 Nov 2022 - 17:47
Avis très sympa merci @Lulu Bouquine, effectivement ton livre est plutôt terrifiant 😉

Lana et Lulu Bouquine aiment ce message

Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9849
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

HEX de Thomas Olde Heuvelt Empty Re: HEX de Thomas Olde Heuvelt

Ven 11 Nov 2022 - 13:35
Merci pour cet avis @Lulu Bouquine pour ce bouquin qui me donne envie !

_________________
HEX de Thomas Olde Heuvelt Studio23

Lulu Bouquine aime ce message

Contenu sponsorisé

HEX de Thomas Olde Heuvelt Empty Re: HEX de Thomas Olde Heuvelt

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum