Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9872
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LE MURMURE DES PROFONDEURS de Charlie L. Empty LE MURMURE DES PROFONDEURS de Charlie L.

Ven 8 Oct 2021 - 7:57
LE MURMURE DES PROFONDEURS de Charlie L. Le_murmure_des_profondeurs-1515486-264-432


Résumé


Il redoutait de la revoir. Elle voulait absolument l'oublier.

Églantine s'épanouit dans la contemplation des fonds marins. Cette passionnée fait découvrir son paradis aquatique aux touristes venus séjourner dans le camping de ses parents. Lorsqu'un homme se présente à elle avec une belle femme à son bras, elle croit défaillir. Johan, qui a fait battre douloureusement son cœur toute son adolescence avant de disparaître, se tient à nouveau devant elle.
Pourra-t-elle voir au-delà des apparences ?
Le murmure des profondeurs réussira-t-il à faire entendre ces mots trop longtemps tus entre eux ?


240 pages
Auto-édition
10 septembre 2021

_________________
LE MURMURE DES PROFONDEURS de Charlie L. Studio23

BibliothèqueCouleurPastel aime ce message

Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1783
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

LE MURMURE DES PROFONDEURS de Charlie L. Empty Re: LE MURMURE DES PROFONDEURS de Charlie L.

Ven 3 Déc 2021 - 16:51
C’est avec plaisir que je retrouve l’autrice Charlie.L dans son tout nouveau roman.

Nous avons cette fois quitté l’univers musical pour celui de la plongée sous-marine.

L’héroïne, Églantine, occupe le poste de monitrice de plongée dans le camping de ses parents.

Établissement familial géré par ses parents, où son frère Bastien est également employé.

L’été se passe plutôt bien jusqu'à l’arrivée inopinée de Johan, l’ami d’enfance du frère et de la sœur, venu passer quelques jours de vacances.

LE MURMURE DES PROFONDEURS de Charlie L. Marine10

Johan fut et reste le grand amour impossible d’Églantine.

Dragueur infini, il n’a jamais réellement considéré Églantine comme autre chose qu’une amie et de surcroît sœur de son meilleur copain.

Et tout le monde sait bien que l’on ne touche pas aux sœurs des potes. ☠

Un énorme problème vient s’ajouter à la situation déjà bien compliquée.

Johan n’est pas seul mais accompagné d’Olivia, sa femme.

LE MURMURE DES PROFONDEURS de Charlie L. Divers10

Et voilà c’est parti pour une histoire où l’action et les rebondissements sont bien amenés.

Le moins que l’on puisse dire c’est que les personnages sont attachants. Églantine reste ma préférée.

Femme forte, indépendante au caractère bien trempé, elle sait ce qu'elle veut.

Oui mais voilà le combat va être rude et semé d’embûches.

L’histoire est bien écrite, fluide et l’alternance passé- présent apporte des réponses intéressantes.

Je tiens à signaler que de magnifiques surprises vous attendent au détour des pages.

LE MURMURE DES PROFONDEURS de Charlie L. Anemon10

Malgré tout pour moi un point noir subsiste.

Cette surenchère de détails concernant les fonds marins et la plongée en général, m’ont fait penser à un dépliant touristique pour les plongées aux caraïbes.

Cela n’enlève rien à la qualité de l’histoire, c’est juste mon ressenti personnel.
Je le rappelle cela n’engage que moi et reste mon propre et libre avis.

J’ai beaucoup de mal lorsqu'il y a trop de détails, je décroche facilement, j’en perd un peu le fil de l’histoire et c’est dommage.

En tous les cas, j’ai passé un bon moment en compagnie d’Églantine et ses acolytes.

Lana et BibliothèqueCouleurPastel aiment ce message

BibliothèqueCouleurPastel
BibliothèqueCouleurPastel
Lecteur acharné
Lecteur acharné
Messages : 654
Date d'inscription : 10/02/2020
Localisation : Dans un livre
https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/

LE MURMURE DES PROFONDEURS de Charlie L. Empty Re: LE MURMURE DES PROFONDEURS de Charlie L.

Sam 4 Mai 2024 - 14:56
Charlie L est une auteure qui est originaire de la région où j'habite actuellement et je vais d'ailleurs organiser une dédicace avec elle le 12 juin à Besançon (25, département du Doubs) car j'ai régulièrement des contacts avec elle !

Bref, voici mon avis sur ce roman :

Au début, il m’a fallu un petit peu de temps pour me plonger dans cette lecture, le temps que je m’habitue aux passages sur le passé des personnages qui s’enchaînent rapidement sur ceux de leur présent car je lis peu de livres écrits de cette façon. Mais, une fois passée cette étape, j’ai trouvé cette lecture très dépaysante ! L’auteure décrit la beauté des océans comme si elle y vivait au moment d’écrire cette histoire ! L’autre point fort de l’auteure, c’est la manière dont elle transmet la passion d’Eglantine, l’héroïne sur le papier, on sent bien que ce sujet la touche aussi. Du côté des personnages en général, j’ai apprécié découvrir leurs relations, d’ailleurs, même les personnages secondaires avaient une place importante dans cette romance. Alors que pourtant, il y a de nombreux secrets entre eux, l’auteure ne les dévoile qu’au fur et à mesure, ce qui rajoute quelque chose à cette histoire, même si, je l’avoue, j’en ai deviné certains. Au final, j’ai trouvé cette lecture douce car elle contient une pointe de poésie, mais surtout beaucoup de romantisme ! Maintenant que j’ai lu la plume de Charlie L, j’ai hâte de découvrir ses autres romans !

Souhaitez-vous également des citations extraites ?

_________________
Ouvrir un livre rempli notre monde de magie !

Lana et Louve alpha aiment ce message

Contenu sponsorisé

LE MURMURE DES PROFONDEURS de Charlie L. Empty Re: LE MURMURE DES PROFONDEURS de Charlie L.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum