Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9855
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

BONNIE & CLO (Tome 1) de Carbone, Pauline Roland  et Marie Tourat - SAGA  Empty BONNIE & CLO (Tome 1) de Carbone, Pauline Roland et Marie Tourat - SAGA

Lun 26 Juil 2021 - 21:20
Bonnie & Clo, Tome 1 : Le Globigobtout


BONNIE & CLO (Tome 1) de Carbone, Pauline Roland  et Marie Tourat - SAGA  Bonnie_clo_tome_1_le_globigobtout-1514556-264-432


Résumé


Une série loufoque et déjantée qui délivre un message fort à chaque épisode !

Alors qu'elle étend ses culottes XXL, Paulette voit arriver son fils Jean : il lui confie son fils Clovis, sans trop d'explications. La vieille dame sourde et gâteuse, sa chienne Bonnie et Clovis sont perturbés par cette nouvelle vie qui s'annonce. Elle pourrait bien être pleine de surprises, à commencer par la découverte du secret de Bonnie et ses amis... en effet, la chienne de Paulette et tous les animaux de Bourriche/Mer parlent humain couramment ! Mais surtout, sans faire exprès, Bonnie et Clovis déterrent un monstre, un Globigobtout, qui n'apprécie guère d'être dérangé en pleine digestion ! Clovis, Bonnie et ses amis vont devoir protéger Paulette et tout le village de Bourriche/Mer, menacé par l'affreux Globigobtout ! Et si la solution était sous leur nez et à leurs pieds ?


52 pages
Jungle
27 mai 2021

_________________
BONNIE & CLO (Tome 1) de Carbone, Pauline Roland  et Marie Tourat - SAGA  Studio23
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9855
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

BONNIE & CLO (Tome 1) de Carbone, Pauline Roland  et Marie Tourat - SAGA  Empty Re: BONNIE & CLO (Tome 1) de Carbone, Pauline Roland et Marie Tourat - SAGA

Lun 26 Juil 2021 - 21:37
Je remercie BABELIO et les éditions JUNGLE pour l’envoi de cette BD.

BONNIE & CLO (Tome 1) de Carbone, Pauline Roland  et Marie Tourat - SAGA  Feathe59


Lorsque son père le dépose en catastrophe chez Mémé Paulette à Bourriche Sur mer, Clovis est loin de se douter qu’il va vivre de folles aventures pendant ses vacances.

Alors que la tempête gronde dehors, Clovis est réveillé par des bruits étranges, dans sa quête “aux bruits” il va  tomber, se cogner la tête et s’évanouir. Heureusement Bonnie est là prêt de lui. Suite à sa chute, il va découvrir une belle bosse et … qu’il peut communiquer avec Bonnie, la chienne de sa Mémé. les deux amis de toujours sont fous de joies de pouvoir enfin discuter pour de vrai !

BONNIE & CLO (Tome 1) de Carbone, Pauline Roland  et Marie Tourat - SAGA  Top-5-10


Clovis n’est pas au bout de ses surprises lorsqu’il découvre le lendemain que la tempête a engendré une Globigobtout. Un Globi quoi ? Un Globigobtout, celui-ci est créé par les tempêtes avec les déchets que les gens laissent dans la nature.

Retrouve Clovis, Bonnie et Macarel le goéland dans la traque au Globigobtout qui les mènera peut-être sur une piste de Pépé René...

BONNIE & CLO (Tome 1) de Carbone, Pauline Roland  et Marie Tourat - SAGA  Monstr10



J’ai trouvé les graphismes et le scénario de cette BD adaptés aux enfants. Il y a beaucoup d’humour et celui-ci est vraiment abordable, BRAVO.

BONNIE & CLO (Tome 1) de Carbone, Pauline Roland  et Marie Tourat - SAGA  F0eb2911


A travers la chasse au Globigobtout les auteurs font passer en douceur un message écologique aux enfants, j’ai hâte de découvrir quel sera le prochain dans le Tome 2.

A la fin de l'histoire, le lecteur retrouve les différents personnages de la série dans un récapitulatif tout en humour qui donne envie de les découvrir d'avantage.


En bref : une BD loufoque qui fera sourire petits et grands. Une belle découverte que je recommande aux jeunes amateurs de BD.



*** L’avis d’Ethan (10 ans) ***

J’ai adoré cette BD qui a de super dessins et de l’humour. J’ai aimé l’histoire et j’attends le tome 2 avec impatience !

***

_________________
BONNIE & CLO (Tome 1) de Carbone, Pauline Roland  et Marie Tourat - SAGA  Studio23
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum