Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9850
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

PROMENONS-NOUS TANT QUE LA MORT N'Y EST PAS de Mélanie Desforges Empty PROMENONS-NOUS TANT QUE LA MORT N'Y EST PAS de Mélanie Desforges

Lun 12 Juil 2021 - 22:08
PROMENONS-NOUS TANT QUE LA MORT N'Y EST PAS de Mélanie Desforges Promenons-nous_tant_que_la_mort_n_y_est_pas-1381934-264-432


Résumé


Franck en a sa claque du monde littéraire. Il n’a qu’une envie : Jeter sa plume d’écrivain et en finir avec tout ça. C’est sans compter sur son éditeur qui lui impose un dernier ouvrage. C’est donc décidé, Franck écrira un recueil de nouvelles. Six nouvelles d’horreur. Six nouvelles inspirées par ses propres démons et à l’issue de tout ça, il y aura le feu d’artifice. Le grand final. Entrez dans cet univers où l’ennemi est en vous, où la Faucheuse vous observe de près. Entre bien et mal, le combat est souvent rude. Qui en sortira vainqueur ? Et au fond, peut-il vraiment y avoir un vainqueur, si ce n’est la mort elle-même ?


279 pages
Auto-édition
3 juillet 2020


Dernière édition par Lana le Mer 15 Juin 2022 - 21:29, édité 2 fois

_________________
PROMENONS-NOUS TANT QUE LA MORT N'Y EST PAS de Mélanie Desforges Studio23
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9850
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

PROMENONS-NOUS TANT QUE LA MORT N'Y EST PAS de Mélanie Desforges Empty Re: PROMENONS-NOUS TANT QUE LA MORT N'Y EST PAS de Mélanie Desforges

Lun 12 Juil 2021 - 22:11
Je plaide coupable, je l'ai commandé geek

_________________
PROMENONS-NOUS TANT QUE LA MORT N'Y EST PAS de Mélanie Desforges Studio23

Louve alpha aime ce message

Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1772
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

PROMENONS-NOUS TANT QUE LA MORT N'Y EST PAS de Mélanie Desforges Empty Re: PROMENONS-NOUS TANT QUE LA MORT N'Y EST PAS de Mélanie Desforges

Mar 13 Juil 2021 - 13:44
PROMENONS-NOUS TANT QUE LA MORT N'Y EST PAS de Mélanie Desforges 3126454864 moi aussi 😜

Lana et Louve alpha aiment ce message

Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1772
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

PROMENONS-NOUS TANT QUE LA MORT N'Y EST PAS de Mélanie Desforges Empty Re: PROMENONS-NOUS TANT QUE LA MORT N'Y EST PAS de Mélanie Desforges

Lun 30 Aoû 2021 - 18:53
Franck, auteur à succès en panne d’inspiration, est harcelé par son agent pour un dernier ouvrage.

Oui mais voilà, que pourrait-il bien écrire ? ✍

Soudain une idée apparaît dans son esprit et il se lance dans la rédaction de son ouvrage, le voilà inspiré.

Ce seront donc des nouvelles, que va écrire Franck.

Des histoires bien étranges, un peu fantastiques, surnaturelles, avec même une petite touche d’horreur.

                   PROMENONS-NOUS TANT QUE LA MORT N'Y EST PAS de Mélanie Desforges Typewr10


Ces fameuses nouvelles alternent avec la situation et le ressenti de Franck tout au long de sa phase d’écriture.
Des écrits torturés autant que l’esprit de Franck.

Mélanie Desforges a écrit un recueil de nouvelles à sa façon.  

Plutôt qu’une suite basique d’histoires, elle a créé un lien qui les relie toutes, avec le personnage bien étrange de Franck.

On se retrouve très vite harponné par toutes ces histoires insolites.
Je ne vous en révéle pas les thèmes pour maintenir le suspens mais personnellement je les ais toutes trouvées sympathiques.

                    PROMENONS-NOUS TANT QUE LA MORT N'Y EST PAS de Mélanie Desforges Corona10

Bon évidemment il y en a une qui m’a percutée plus que les autres, " Avec toi je ne suis plus seule", avec cette fin tout à fait surprenante. Ouah !!!

"Le suicide" aussi avec son personnage à vous glacer le sang.

"La faim" une histoire courte mais dont les dernières lignes vont vous laisser pantois.

                 PROMENONS-NOUS TANT QUE LA MORT N'Y EST PAS de Mélanie Desforges Letter10

Oui il n’y a pas à dire l’autrice ne pourra pas vous laisser indifférent.

Sa plume est travaillée, le vocabulaire parfait.

Elle a su parfaitement rendre le "recueil" attrayant car c’est un format que je connaissais peu avant de découvrir les auteurs auto-édités.
Honnêtement jusqu'ici j’ai toujours été agréablement surprise.

C’est un livre que je conseil au plus grand nombre. 👍

Il y a du suspens, de l’action et surtout des rebondissements, ce qui me plaît beaucoup vous le savez. 😉

Un super moment de lecture. ❤ ❤

Lana, Lulu Bouquine et Driller_Killer aiment ce message

Driller_Killer
Driller_Killer
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur
Messages : 19
Date d'inscription : 18/03/2021

PROMENONS-NOUS TANT QUE LA MORT N'Y EST PAS de Mélanie Desforges Empty Re: PROMENONS-NOUS TANT QUE LA MORT N'Y EST PAS de Mélanie Desforges

Mer 1 Sep 2021 - 7:28
Je m'étais régalée aussi !

Lana et Louve alpha aiment ce message

102 EME D INFANTERIE
102 EME D INFANTERIE
Lecteur acharné
Lecteur acharné
Messages : 684
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 66
Localisation : la terre de zola / pélerinage de péguy

PROMENONS-NOUS TANT QUE LA MORT N'Y EST PAS de Mélanie Desforges Empty Re: PROMENONS-NOUS TANT QUE LA MORT N'Y EST PAS de Mélanie Desforges

Mer 1 Sep 2021 - 21:23
driller killer présentation ou pas ?
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9850
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

PROMENONS-NOUS TANT QUE LA MORT N'Y EST PAS de Mélanie Desforges Empty Re: PROMENONS-NOUS TANT QUE LA MORT N'Y EST PAS de Mélanie Desforges

Ven 17 Juin 2022 - 8:02
Franck est depuis sa petite enfance poursuivie par des visions diaboliques, c'est donc naturellement qu'il est devenu auteur à succès grâce à elles.

PROMENONS-NOUS TANT QUE LA MORT N'Y EST PAS de Mélanie Desforges 116


Tout lui a réussi mais la drogue, l'alcool et le départ de sa femme, qui est d'ailleurs partie sans son clebs, l'ont poussé un peu plus vers la solitude et l'isolement et il n'arrive plus à écrire.

PROMENONS-NOUS TANT QUE LA MORT N'Y EST PAS de Mélanie Desforges 221


Alors que sa page reste blanche il prend la décision d'appeler son agent pour lui annoncer qu'il met fin à sa carrière. Mais ce dernier trouve les mots pour lui donner une idée : et si, l'humanité perdait le contrôle et qu'on faisait tout ce qui nous passait par la tête. L'idée mûrie alors et les idées fusent, il va écrire un recueil de nouvelles d'horreur et le final sera grandiose.

PROMENONS-NOUS TANT QUE LA MORT N'Y EST PAS de Mélanie Desforges 315




J'ai découvert la plume de Mélanie Desforges à l'occasion de la lecture commune de juin qui à pour thème l'autoédition. 

Ce recueil est constitué de 6 nouvelles qui a pour fil conducteur l'amour, les fleurs.... Nannn je déconne en vrai si vous cherchez la mort, la souffrance, l'horreur... Vous êtes au bon endroit. 

Moi qui trouve Mélanie rigolote, sympa et pleine de peps  je viens de découvrir qu'en plus elle a un côté  psychopathe   affraid  affraid

Si je devais choisir une nouvelle : Avec toi je ne serais plus seule
Pourquoi ? Tout simplement parce que c'est celle qui m'a le plus surprit avec une fin que je n'ai pas vue arrivée ! 


Mélanie a une plume fluide, riche et à la fois sans fioritures qui fait que malgré la noirceur du récit, petit lecteur que tu es, tu ne peux pas stopper ta lecture et là tu découvres que toi aussi tu as une face sombre. 

Je dis bravo à l'auteure qui ne nous livre pas un recueil avec des nouvelles à la suite, mais avec le petit plus qui est le ressenti de Franck notre auteur qui est pour moi une 7e nouvelle à part entière. 

Je vais continuer de suivre Mélanie Desforges en lisant ses autres bouquins. 



En bref : un bon moment de lecture avec ce livre que j'ai dévoré. Et une belle découverte humaine et littéraire. 




*** Extrait ***

Bah, finalement, je n'aurais pas été heureux si longtemps. Parce que même l'écriture a fini par ne plus faire effet. Je suis toujours aussi investi, mais ça a changé. Je ne ressens plus la liberté lorsque je clôture une séance d'écriture, je ne me sens pas plus léger. Par contre, je fais des crises d'angoisse quand je ne suis pas devant mon ordinateur.
C'est devenu une vraie drogue. Ça ne me procure plus aucun plaisir, mais si j'essaie de m'en passer, je vis une vraie crise de manque. Cœur qui s'emballe, tremblement, énervement, colère, panique, souffle qui déraille.
Une crise, quoi.
Putain, je suis un junkie. Un junkie littéraire.
[Franck]

***

_________________
PROMENONS-NOUS TANT QUE LA MORT N'Y EST PAS de Mélanie Desforges Studio23

Lulu Bouquine et SeySey aiment ce message

SeySey
SeySey
Lecteur acharné
Lecteur acharné
Messages : 835
Date d'inscription : 03/11/2017
Age : 39

PROMENONS-NOUS TANT QUE LA MORT N'Y EST PAS de Mélanie Desforges Empty Re: PROMENONS-NOUS TANT QUE LA MORT N'Y EST PAS de Mélanie Desforges

Dim 19 Juin 2022 - 21:15
J'aime beaucoup ton avis @Lana , il me plait ce livre, je vais essayer de le trouver. Wink

Lana et Lulu Bouquine aiment ce message

SeySey
SeySey
Lecteur acharné
Lecteur acharné
Messages : 835
Date d'inscription : 03/11/2017
Age : 39

PROMENONS-NOUS TANT QUE LA MORT N'Y EST PAS de Mélanie Desforges Empty Re: PROMENONS-NOUS TANT QUE LA MORT N'Y EST PAS de Mélanie Desforges

Dim 19 Juin 2022 - 21:20
Bon, ben je ne le trouve pas ni sur le site de la librairie locale ni sur celui de la Fnac. Suspect

Lana aime ce message

Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9850
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

PROMENONS-NOUS TANT QUE LA MORT N'Y EST PAS de Mélanie Desforges Empty Re: PROMENONS-NOUS TANT QUE LA MORT N'Y EST PAS de Mélanie Desforges

Lun 20 Juin 2022 - 9:11
SeySey a écrit:Bon, ben je ne le trouve pas  ni sur le site de la librairie locale ni sur celui de la Fnac. Suspect

Hello SeySey

Contente que mon avis de plaît !

Voici le lien vers le site de l'auteure
https://www.melaniedesforgesauteur.com/mes-livres/

N'hésite pas à la contacter via les réseaux elle répond et est très sympa.
Tu la trouveras sur Insta ou sur Twitter

_________________
PROMENONS-NOUS TANT QUE LA MORT N'Y EST PAS de Mélanie Desforges Studio23

SeySey aime ce message

SeySey
SeySey
Lecteur acharné
Lecteur acharné
Messages : 835
Date d'inscription : 03/11/2017
Age : 39

PROMENONS-NOUS TANT QUE LA MORT N'Y EST PAS de Mélanie Desforges Empty Re: PROMENONS-NOUS TANT QUE LA MORT N'Y EST PAS de Mélanie Desforges

Lun 20 Juin 2022 - 16:55
Merciiiii beaucoup @Lana PROMENONS-NOUS TANT QUE LA MORT N'Y EST PAS de Mélanie Desforges 1219918952

Lana aime ce message

Contenu sponsorisé

PROMENONS-NOUS TANT QUE LA MORT N'Y EST PAS de Mélanie Desforges Empty Re: PROMENONS-NOUS TANT QUE LA MORT N'Y EST PAS de Mélanie Desforges

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum