Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9865
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LA MACHINE A BROUILLARD de Tito Desforges Empty LA MACHINE A BROUILLARD de Tito Desforges

Ven 21 Fév 2020 - 14:20
LA MACHINE A BROUILLARD de Tito Desforges La-machine-a-brouillard-1295803-264-432


Résumé


Mac Murphy est un soldat d'élite. Mac Murphy est fort. Mac Murphy est dur. Mac Murphy est fou. Mac Murphy trimbale dans sa tête une épouvantable machine à brouillard qui engloutit ses souvenirs, sa raison et l'essentiel de son âme, morceau après morceau. Quand les habitants de Grosvenore-Mine, ce village perdu dans les profondeurs de l'Australie, se hasardent à enlever la fille de Mac Murphy, ils ne savent pas à quel point c'est une mauvaise idée.

Une époustouflante plongée dans l'amour d'un père pour sa fille et dans les tréfonds de la démence d'un homme. Inlâchable. Attention : cauchemar.





217 pages
Taurnada Editions
13 Février 2020

_________________
LA MACHINE A BROUILLARD de Tito Desforges Studio23
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9865
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LA MACHINE A BROUILLARD de Tito Desforges Empty Re: LA MACHINE A BROUILLARD de Tito Desforges

Sam 2 Avr 2022 - 9:50
Randy Mac Murphy est un ancien soldat des forces spéciales australiennes. Il s'est consacré toute sa vie à son métier, laissant sa fille Louise en pensionnat.
Il a été mis en retraite pour inaptitude à exercer ses activités, en effet des pertes de mémoire l’envahissent tel un brouillard altérant son jugement et le rendant incontrôlable.

LA MACHINE A BROUILLARD de Tito Desforges Images73


Louise âgée de 13 ans, a subi une agression par l’un  de ses professeurs. Ses résultats scolaires et son moral étant en berne, Mac Murphy décide alors de partir avec elle dans le bush tout en espérant que la machine à brouillard ne se mette pas en route.

LA MACHINE A BROUILLARD de Tito Desforges Images74


Arrivée dans la petite ville de Grosvenore-Mine, sa fille est kidnappée par les pochtrons du coin. Mais malheureusement pour eux, ils sont tombés sur le mauvais numéro. L’ex-soldat d'élite renoue avec ses pratiques et n’a qu’une seule obsession : retrouver sa fille.

LA MACHINE A BROUILLARD de Tito Desforges Call-o10



Ce thriller psychologique est construit sous la forme d’un journal de bord où, à la demande de son psychiatre, Randy Mac Murphy va coucher sur papier ce qu’il c’est réellement passé à Grosvenore-Mine.

Le style peu commun d’écriture m’a un peu perturbé au début du récit, en effet Mac Murphy est atteint de perte de mémoire et perd donc ses mots lorsqu’il s’exprime et lorsque la machine à brouillard se met en route.

J’ai très vite eu des doutes sur le déroulement de l’histoire et ils  se sont avérés justes et je trouve ça assez frustrant de ne pas être surpris lors de ma lecture Rolling Eyes


En bref : une lecture qui se lit très vite mais qui n’a pas réussi à me berner.


*** Extrait ***

Sourire de son sourire de Louise, avec ses quenottes blanches comme un éventail de précieuses nacres.
Le fait sourire de son sourire avec la fossette qui se creuse alors au coin gauche de ses lèvres, héritage de… de…
Sa mère.
Pourquoi diable n’arrivé-je jamais à me souvenir du nom de sa mère ?
De son sourire de Louise, mon enfant, mon joyau, avec les trois cent mille soleils qu’il fait danser au fond de ses yeux noirs.
“La machine à brouillard”
un plus joli nom, en tout cas, que “dégénérescence mentale”, ou “sénilité précoce”, ou bien “alzheimer”, ou n’importe qu’elle autre appellation.
Ma maladie,  pour parler clair clair clair.

***

_________________
LA MACHINE A BROUILLARD de Tito Desforges Studio23

Lulu Bouquine et Louve alpha aiment ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum