Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9859
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

AVANT J'AVAIS DES PRINCIPES MAINTENANT JE SUIS PAPA (Tome 1 et 2) de Pierre-Etienne Bram Empty AVANT J'AVAIS DES PRINCIPES MAINTENANT JE SUIS PAPA (Tome 1 et 2) de Pierre-Etienne Bram

Mer 17 Mar 2021 - 20:17
Avant j'avais des principes maintenant je suis papa


AVANT J'AVAIS DES PRINCIPES MAINTENANT JE SUIS PAPA (Tome 1 et 2) de Pierre-Etienne Bram 51LoVNFmA8L._SX312_BO1,204,203,200_


Résumé


7 mars 2018. 01h52. Les yeux embués par l'émotion, j'ai coupé le cordon ombilical. J'étais alors persuadé que, comme tous mes potes qui avaient déjà vécu ça, devenir père serait facile. Mais hypersensible, sans expérience et peu documenté sur le sujet, j'ai rapidement compris qu'être parent ça ne s'improvisait pas. De l'accouchement aux premiers pas de bébé, vous pourrez lire le quotidien d'un homme bourré de principes qu'il m'a rapidement fallu mettre de côté face à cette nouvelle vie. Je vous raconte tout ce qu'on ne m'avait pas dit (au niveau de l'allaitement, des pleurs ou des conflits générationnels) mais que j'aurais eu besoin de savoir. Un livre qui s'adresse aux futurs parents et à toutes celles et ceux qui comme nous, ont bien galéré. "Un très beau récit qui narrera les premiers pas de l'auteur en tant que papa. Rien d'idyllique dans tout cela, juste de la sincérité, de l'authenticité et beaucoup d'émotions."


184 pages
Auto-édition
20 novembre 2020

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Avant j'avais des principes maintenant je suis papa Tome 2


AVANT J'AVAIS DES PRINCIPES MAINTENANT JE SUIS PAPA (Tome 1 et 2) de Pierre-Etienne Bram Avant_j_avais_des_principes_maintenant_je_suis_papa_tome_2-1518924-264-432


Résumé


Mon petit Léon venait de souffler sa première bougie. Je pensais que le plus dur était passé (c'est si beau la naïveté d’un jeune papa).
Après avoir décrit dans le tome 1 les joies de la découverte de la paternité, je vous raconte dans ce livre sa 2e et sa 3e année, incluant l'apprentissage de la marche et de la parole avec toujours autant d'humour, de tendresse et surtout avec une totale franchise. Vous découvrirez également comment on a continué à subir des nuits chaotiques, parfois parsemées de terreurs nocturnes, comment on a survécu à un confinement avec un enfant en bas âge, et enfin, comment on s'est pris de plein fouet son Terrible Two, à savoir quand il se roulait par terre en hurlant pour un oui, et surtout pour un non. Un livre pour parents et grands-parents qui se reconnaîtront (ou pas) à travers les yeux d'un jeune papa qui n'en a pas fini de s'asseoir sur ses principes.


190 pages
Auto-édition
6 mai 2021


Dernière édition par Lana le Lun 16 Aoû 2021 - 17:17, édité 2 fois

_________________
AVANT J'AVAIS DES PRINCIPES MAINTENANT JE SUIS PAPA (Tome 1 et 2) de Pierre-Etienne Bram Studio23
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9859
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

AVANT J'AVAIS DES PRINCIPES MAINTENANT JE SUIS PAPA (Tome 1 et 2) de Pierre-Etienne Bram Empty Re: AVANT J'AVAIS DES PRINCIPES MAINTENANT JE SUIS PAPA (Tome 1 et 2) de Pierre-Etienne Bram

Lun 29 Mar 2021 - 20:12
Je tiens à remercier l'auteur Pierre-Etienne Bram pour m'avoir fait confiance à nouveau en me confiant ce service presse via la plate-forme Simplement.

AVANT J'AVAIS DES PRINCIPES MAINTENANT JE SUIS PAPA (Tome 1 et 2) de Pierre-Etienne Bram Feathe54



C'est un témoignage très intimiste que nous propose l'auteur à travers son roman.
De l'accouchement jusqu'à la première bougie de son fils avec franchise et humour il retrace les premiers mois de sa nouvelle vie de papa rythmée par l'angoisse, la tendresse, la peur, la joie mais aussi et surtout la fatigue.


AVANT J'AVAIS DES PRINCIPES MAINTENANT JE SUIS PAPA (Tome 1 et 2) de Pierre-Etienne Bram Famill11



J'ai souhaité découvrir ce livre pour deux raisons : tout d'abord parce que je connais l'écriture de PEB grâce à son roman L'INTERPHONE NE FONCTIONNE TOUJOURS PAS

AVANT J'AVAIS DES PRINCIPES MAINTENANT JE SUIS PAPA (Tome 1 et 2) de Pierre-Etienne Bram L-inte11 AVANT J'AVAIS DES PRINCIPES MAINTENANT JE SUIS PAPA (Tome 1 et 2) de Pierre-Etienne Bram L-inte12
Mon avis ici

Mais aussi parce que j'étais curieuse de découvrir le ressenti d'un Papa sur le début de la paternité autre que ceux de mon cher et tendre qui n'a qu'une devise : Tant qu'il pleure c'est qu'il vit !



C'est donc avec nostalgie (ou pas selon les moments... ) que j'ai lu son histoire de papa primipare. Les joies des nuits courtes (parfois très très courtes pour notre auteur), les coliques, les couches … mais également les premiers gazouillis de bébé, les premiers déplacements allant jusqu'aux premiers pas et le plus attendrissant le premier Papa.

AVANT J'AVAIS DES PRINCIPES MAINTENANT JE SUIS PAPA (Tome 1 et 2) de Pierre-Etienne Bram Images52



J'ai aimé les dessins à chaque début de chapitre qui retracent avec humour les différents moments avec bébé. PEB (comme beaucoup de monde) avait beaucoup de principes avant de devenir père mais il a vite compris que tous ne sont pas applicables surtout avec un bébé « très éveillé »



En bref : Un moment agréable avec le point de vue d'un papa angoissé qui témoigne avec humour et sans langue de bois sa première année dans le rôle de Papa.


*** EXTRAITS ***


L'un de mes nombreux principes que j'avais "avant" de devenir papa, étant quelqu'un d'assez organisé d'une manière générale, était que je supposais que ça irait tout seul, que les parents manquant de temps étaient tout simplement désorganisés. ha ha (#SPOILER : j'ai vite déchanté comme vous vous en êtes sûrement rendu compte dans les premières pages de ce livre)

***

"Fiston, si un jour tu lis ces lignes, rappelles-toi qu'il n'y a pas d'école où l'on apprend à devenir parent. crois-moi, je t'assure que j'ai toujours essayé avec toi de faire de mon mieux, mais ce n'était pas tout le temps facile de le gérer au quotidien. J'espère que tu auras la chance de comprendre ces mots lorsqu'à ton tour, tu découvriras les joies (mais pas que) de la paternité"

***

_________________
AVANT J'AVAIS DES PRINCIPES MAINTENANT JE SUIS PAPA (Tome 1 et 2) de Pierre-Etienne Bram Studio23

Louve alpha et Melie aiment ce message

Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9859
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

AVANT J'AVAIS DES PRINCIPES MAINTENANT JE SUIS PAPA (Tome 1 et 2) de Pierre-Etienne Bram Empty Re: AVANT J'AVAIS DES PRINCIPES MAINTENANT JE SUIS PAPA (Tome 1 et 2) de Pierre-Etienne Bram

Ven 20 Aoû 2021 - 10:22
Tome 2 :

Je remercie Pierre-Etienne Bram pour la confiance qu’il m’accorde à chaque service presse.

AVANT J'AVAIS DES PRINCIPES MAINTENANT JE SUIS PAPA (Tome 1 et 2) de Pierre-Etienne Bram Feathe61

Nous retrouvons Léon de sa première bougie jusqu'à l'aube de ses 3 ans.
Rappelez-vous dans le premier tome l’auteur nous racontait ses débuts de jeune papa, la joie des couches, des dents, du RGO, …. il espérait même passer une année plus cool une fois la première année passée… qu’il est beau de rêver n’est-ce pas !

AVANT J'AVAIS DES PRINCIPES MAINTENANT JE SUIS PAPA (Tome 1 et 2) de Pierre-Etienne Bram Tzolzo38


J’ai profité d’une demi-journée où mes enfants étaient absents (comprenez par là que j’étais au calme pendant quelques heures Wink ) pour lire la suite du témoignage de Pierre-Etienne Bram.
Il nous raconte les joies de la parentalité au fil des mois auprès de son fils qui grandit, qui découvre, qui apprend …
Il nous partage sans langue de bois et sans spoil ses angoisses, son stress, les nuits toujours aussi courtes et surtout le terrible NON !

Quel parent n'a jamais été confronté au NON ! de la part de leur chère petite tête blonde ?

AVANT J'AVAIS DES PRINCIPES MAINTENANT JE SUIS PAPA (Tome 1 et 2) de Pierre-Etienne Bram Images64


Comme dans le premier tome, la plume est légère, pleine d’humour et surtout sans langue de bois. Il y a toujours les dessins qui illustrent avec humour chaque début de chapitre, c’est le petit plus que j’aime beaucoup.

Comme beaucoup d’entre nous, notre papa hypersensible a été confronté aux joies du confinement, il nous raconte comment il a survécue avec son Léon et son terrible NON

AVANT J'AVAIS DES PRINCIPES MAINTENANT JE SUIS PAPA (Tome 1 et 2) de Pierre-Etienne Bram Eb356010


En bref : le témoignage d’un papa hypersensible qui n’est pas seulement dédié aux papas bien au contraire !




*** EXTRAIT ***

- Ca va, tu as passé un bon week-end ? Ouh là, t’as des cernes !
Quel papa (ou maman) n’a jamais entendu ça (avec cette violente envie de répondre un bon gros “t’as gueule”) ? Évidemment, peut-être que celui qui a eu le bébé idéal, celui qui a fait ses nuits dès sa 3e semaine, jamais malade, le pot à 2 ans, tellement parfait qu’il poussera ses parents à lui faire des petits frères ou des petites sœurs… Oui peut-être qu’a lui on ne lui a jamais dit. Mais moi, je peux vous dire qu’on me l’a dit un certain nombre de fois.

***

_________________
AVANT J'AVAIS DES PRINCIPES MAINTENANT JE SUIS PAPA (Tome 1 et 2) de Pierre-Etienne Bram Studio23

Louve alpha aime ce message

Contenu sponsorisé

AVANT J'AVAIS DES PRINCIPES MAINTENANT JE SUIS PAPA (Tome 1 et 2) de Pierre-Etienne Bram Empty Re: AVANT J'AVAIS DES PRINCIPES MAINTENANT JE SUIS PAPA (Tome 1 et 2) de Pierre-Etienne Bram

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum