Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9872
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

DE CUIVRE ET DE GRAPHENE de KeoT Empty DE CUIVRE ET DE GRAPHENE de KeoT

Mar 26 Jan 2021 - 21:49
DE CUIVRE ET DE GRAPHENE de KeoT De_cuivre_et_de_graphene-1445828-264-432


Résumé


Dans les supercalculateurs d'une agence de renseignement et les botnets illégaux d'un gang de cybercriminels, les lignes de code égrènent les prochains virus. Un bleu de la "Wolf Squad" part pour sa première intervention postopératoire. Un réseau neuronal découvre la musique, un chef cuisine à distance et des synapses se remodèlent sous des bistouris micrométriques.


127 pages
Auto-edition
4 novembre 2020

_________________
DE CUIVRE ET DE GRAPHENE de KeoT Studio23
Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1783
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

DE CUIVRE ET DE GRAPHENE de KeoT Empty Re: DE CUIVRE ET DE GRAPHENE de KeoT

Mer 27 Jan 2021 - 13:45
Voici le dernier recueil de nouvelles de KeoT que j’attendais avec impatience.

C’est un exercice difficile de donner un avis sur des nouvelles.
Je ne suis pas une grande habituée de ce format, mais honnêtement j’ai beaucoup apprécié les divers univers imaginés par KeoT.

                    DE CUIVRE ET DE GRAPHENE de KeoT Quel-a10


Oh bien sûr j’ai toujours d’énormes lacunes en ce qui concerne le vocabulaire " spécifique " mais grâce à l’auteur je progresse.😉
Il a également pensé à tout, puisque qu’à la fin de ce recueil un petit lexique pour les profanes comme moi, a été judicieusement glissé.

Pour ce qui est des nouvelles à proprement parlé, j’ai eu de belles surprises.
Certaines vont me rester en mémoire pour un long moment, car elles pourraient devenir réalité bien plus vite qu'on ne le pense.

                           DE CUIVRE ET DE GRAPHENE de KeoT C04deb10

Deux de ces nouvelles toute fois ont eut ma préférence.
"Épine de ronce, aiguille d’acier", pour cet univers un peu fermé, glauque, où le suspens est présent.
Et la seconde " Wolf squade" pour tout ce qui se rapproche des capacités animales mélangées aux capacités humaines. J’ai beaucoup aimé cette thématique.

Toutes les histoires sont intéressantes, bien écrites et structurées. Elles sont tout à fait abordables pour un large publique.
En somme il ne vous reste plus qu'à vous lancer à votre tour dans la lecture de ce recueil, avec lequel j’ai passé un très bon moment de lecture.

Lana aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum