Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9864
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

ECLATS DE SILICIUM de KeoT Empty ECLATS DE SILICIUM de KeoT

Mer 26 Aoû 2020 - 21:08
ECLATS DE SILICIUM de KeoT Eclats-de-silicium-1334304-264-432


Résumé


Implants connectés infectés, secrets millénaires scellés sous la propriété intellectuelle d’un géant du web, ransomwares en solde…Sept nouvelles autour du hacking, de la surveillance, de l'intelligence artificielle, des interfaces humain-machine et autres thèmes high-tech.

Un recueil à la croisée d’actualités informatiques, d'influences cyberpunk, fantastique et science-fiction, aux reflets et tonalités différentes comme autant de fragments de silicium.


117 pages
Auto-édition
1er Novembre 2019

_________________
ECLATS DE SILICIUM de KeoT Studio23
Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1779
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

ECLATS DE SILICIUM de KeoT Empty Re: ECLATS DE SILICIUM de KeoT

Jeu 27 Aoû 2020 - 19:03
Vous connaissez maintenant mon goût pour les découvertes de nouveaux auteurs.
Ainsi que mon envie de sortir de ma zone de confort, d’aller vers des lectures de genre qui me sont peu ou pas connus.

Et bien me voilà aux anges car avec " Éclats de silicium", j’ai comme qui dirait tiré le gros lot.
Écrit par un auteur que j’ai découvert dans un recueil en service-presse, je m’attaque ici à quelque chose de totalement nouveau pour moi: la SF et le format nouvelles.

                   ECLATS DE SILICIUM de KeoT Tzolzo57


Avec celui-ci je suis à mon 3ème recueil de nouvelles, je ne suis donc pas familiarisée avec de si courtes histoires.
Quand à la SF, ce n’est pas du tout ma "tasse de thé".
J’ai fais quelques tentatives infructueuses auparavant mais qui m’ont laissé un goût plutôt amer.
Pourtant je confirme qu'il ne faut jamais rester sur ses à priori, car ici ça s’est très bien passé.
Pourtant croyez-moi, avec mon niveau informatique etc... je me suis dit qu’on allait très vite me perdre dans ce dédale de technologies.

                    ECLATS DE SILICIUM de KeoT Ipe-im10


Il faut le reconnaître j’ai beaucoup ramé au début pour m’immerger, mais je me suis très vite prise au jeu.
J’ai fais beaucoup de recherches également, car le moindre terme était pour moi du charabia.
Pourtant cela m’a terriblement plut.
Je suis une curieuse de nature, j’aime apprendre.

Dans toutes nouvelles nous avons une petite préférence, pour ce qui est de la mienne il s’agit de " Là on va passer à une toute autre échelle ".

              ECLATS DE SILICIUM de KeoT Adobes10

J’ajoute également que tout est très bien écrit, l’auteur est habité par ses histoires on a le sentiment qu'il les vis, que tout ceci est bien réel.

Bref en conclusion, le format nouvelles est un bon compromis pour découvrir la SF en ce qui me concerne.
Et je conseil ce recueil à tous, profanes ou coutumiers, car j’ai passé un excellent moment en compagnie de toutes ces nouvelles technologies 😉

Lana aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum