Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9860
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

A UN PAS DE DIRE OUI de Audrey Sarradin Empty A UN PAS DE DIRE OUI de Audrey Sarradin

Lun 20 Juil 2020 - 21:52
A UN PAS DE DIRE OUI de Audrey Sarradin A-un-pas-de-dire-oui-1364561-264-432


Résumé


Ève est une jeune femme rigolote, maladroite et accomplie. À l'aube de son 30e anniversaire, elle fait le bilan des choses passées et voit au loin les événements futurs. Nouveau boulot, bébé, mariage, voilà les projets qu'elle aimerait vivre.Le mariage ? Oh et puis, elle n'en est pas si sûre, finalement. Elle verra bien un jour...Oui, seulement, ce jour c'est aujourd'hui et Ève doute en montant les marches de la mairie. S'ensuit un long chemin jusqu'à son "futur" mari. Au fur et à mesure qu'elle avance, elle pèse le pour et le contre, au travers de flash-backs émus et de souvenirs déçus.Arrivera-t-elle jusqu'à lui ou fera-t-elle demi-tour ?Les petits fours finiront-ils périmés ou dégustés ?Au secours, va-t-elle dire « non » ou « oui » le jour de la Joyeuse Cérémonie ?Eh bien, c'est malin, pour le savoir, il faut lire le bouquin maintenant !


295 pages
Auto-édition
21 Mars 2020

_________________
A UN PAS DE DIRE OUI de Audrey Sarradin Studio23

BibliothèqueCouleurPastel aime ce message

BibliothèqueCouleurPastel
BibliothèqueCouleurPastel
Lecteur acharné
Lecteur acharné
Messages : 652
Date d'inscription : 10/02/2020
Localisation : Dans un livre
https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/

A UN PAS DE DIRE OUI de Audrey Sarradin Empty Re: A UN PAS DE DIRE OUI de Audrey Sarradin

Lun 20 Juil 2020 - 21:59
Merci pour cette FL Lana. Ce roman me tente beaucoup et encore plus maintenant que j'ai lu son résumé qui m'a bien fait rire à la fin ahah ! Tu l'as reçu sur SIMPLEMENTPRO ?
J'ai hâte d'avoir ton avis !

_________________
Ouvrir un livre rempli notre monde de magie !

Lana aime ce message

Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9860
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

A UN PAS DE DIRE OUI de Audrey Sarradin Empty Re: A UN PAS DE DIRE OUI de Audrey Sarradin

Lun 20 Juil 2020 - 22:24
Oui découvert sur Simplement et pour l'amatrice de café que je suis je ne pouvais que craquer Rolling Eyes

_________________
A UN PAS DE DIRE OUI de Audrey Sarradin Studio23

BibliothèqueCouleurPastel aime ce message

BibliothèqueCouleurPastel
BibliothèqueCouleurPastel
Lecteur acharné
Lecteur acharné
Messages : 652
Date d'inscription : 10/02/2020
Localisation : Dans un livre
https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/

A UN PAS DE DIRE OUI de Audrey Sarradin Empty Re: A UN PAS DE DIRE OUI de Audrey Sarradin

Lun 20 Juil 2020 - 22:31
Lana a écrit:Oui découvert sur Simplement et pour l'amatrice de café que je suis je ne pouvais que craquer Rolling Eyes
L'histoire parle aussi un peu de café ou bien c'est simplement la couverture ?

_________________
Ouvrir un livre rempli notre monde de magie !
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9860
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

A UN PAS DE DIRE OUI de Audrey Sarradin Empty Re: A UN PAS DE DIRE OUI de Audrey Sarradin

Lun 20 Juil 2020 - 22:39
Le café à sa place dans le livre A UN PAS DE DIRE OUI de Audrey Sarradin 9k=

_________________
A UN PAS DE DIRE OUI de Audrey Sarradin Studio23

BibliothèqueCouleurPastel aime ce message

BibliothèqueCouleurPastel
BibliothèqueCouleurPastel
Lecteur acharné
Lecteur acharné
Messages : 652
Date d'inscription : 10/02/2020
Localisation : Dans un livre
https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/

A UN PAS DE DIRE OUI de Audrey Sarradin Empty Re: A UN PAS DE DIRE OUI de Audrey Sarradin

Mar 21 Juil 2020 - 10:28
Super alors si le café à sa place dans ce livre, je me réjouis d'en savoir plus !

_________________
Ouvrir un livre rempli notre monde de magie !

Lana aime ce message

Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9860
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

A UN PAS DE DIRE OUI de Audrey Sarradin Empty Re: A UN PAS DE DIRE OUI de Audrey Sarradin

Jeu 13 Aoû 2020 - 17:55
Je tiens à remercier l'auteure Audrey Sarradin pour sa confiance lors de ce service presse découvert via la plateforme Simplement

A UN PAS DE DIRE OUI de Audrey Sarradin Feathe44


Nous faisons la connaissance de Eve, une jeune femme qui est sur le point de se marier avec Ethan.  Lorsque je dis sur le point c'est en fait dans 15 minutes et elle ne sais toujours pas ce qu'elle va répondre à Mr le Maire !!
Durant ces 15 minutes, Eve nous partage ses doutes, ses joies, ses peines, son amour envers son futur mari (ou pas...).
15 minutes pour prendre une décision et prononcer un mot de 3 lettres, lequel choisira -t'elle ?
Le OUI ou le NON?
Pour le découvrir je vous invite à plonger dans ce Fell-good caféiné  Wink

A UN PAS DE DIRE OUI de Audrey Sarradin Images39



Avant même de lire le résumé j'ai été attiré par la couverture du roman qui est aussi sympa de pile comme de face, puis la quatrième de couverture a terminée de me convaincre de découvrir cette histoire.

A UN PAS DE DIRE OUI de Audrey Sarradin Sp_07_10 A UN PAS DE DIRE OUI de Audrey Sarradin 413


Il ne s'agit pas la de romance pure malgré les apparences mais d'un feel-good, qui cette fois ne nous mène pas sur les routes ou à travers le monde en quête de bonheur.
Ici nous accompagnions une jeune femme prise de doute avant de ce lier a un homme pour la vie (normalement si tout vas bien...).

Ce roman aborde différents sujets dont la maternité et ses difficultés, l'amitié, le travail et les décisions de carrière enfin bref pas de fioriture mais la vie telle qu'elle est en générale.
Audrey Sarradin à une écriture fluide et truffée d'humour que j'ai beaucoup apprécié.

Faisans partie de la Team café ce livre ne pouvais que me plaire au vue de la cover. Pari gagné car j'ai beaucoup aimé retrouver les références sur le sujet : BRAVO à l'auteure car il n'y en ni trop ni pas assez.


A UN PAS DE DIRE OUI de Audrey Sarradin D5c4e310



En bref j'ai passé un bon moment avec ce feel-good que je vous recommande pendant cette période de vacances ou même cet hiver devant un mug de café Wink



*** Extraits ***

Quelle imbécile ! Une quiche au moment de la préparation reste une quiche à la cuisson, il ne faut pas se faire d'illusions. Et moi, pourtant pas lorraine, il n'y a aucun doute : j'en suis bien une.
[Eve]

***

Me serais-je trompé sur toute la ligne ? Et si ce n’était pas lui, l'homme de ma vie ? Jusqu'à récemment, ça sonnait comme une évidence parce qu'il était là, à coté de moi, chaque jour, donc pourquoi en douter ? Mais, en même temps, comment savoir si je peux pas être plus heureuse ailleurs, avec quelqu'un d'autres ? Comment être certaine que mon « bonheur à moi » … c'est lui ? Vous savez, comme ce moment où on sait qu'on a envie d'une pizza mais où on n'arrive pas à ce décider sur les ingrédients qui devront la composer. Plutôt crème ou sauce tomate ? Plutôt oignons ou aubergines, plutôt grande taille ou en chaussons ?
[Eve]

***

_________________
A UN PAS DE DIRE OUI de Audrey Sarradin Studio23

Louve alpha et BibliothèqueCouleurPastel aiment ce message

BibliothèqueCouleurPastel
BibliothèqueCouleurPastel
Lecteur acharné
Lecteur acharné
Messages : 652
Date d'inscription : 10/02/2020
Localisation : Dans un livre
https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/

A UN PAS DE DIRE OUI de Audrey Sarradin Empty Re: A UN PAS DE DIRE OUI de Audrey Sarradin

Sam 15 Aoû 2020 - 10:36
Hello Lana, merci pour cette belle chronique ! Je vais de ce pas voir si je trouve ce livre sur les sites tels que Livraddict ou Booknode.

_________________
Ouvrir un livre rempli notre monde de magie !

Lana aime ce message

Melie
Melie
Lecteur assidu
Lecteur assidu
Messages : 132
Date d'inscription : 01/03/2021
Age : 36
Localisation : Montagne de Reims

A UN PAS DE DIRE OUI de Audrey Sarradin Empty Re: A UN PAS DE DIRE OUI de Audrey Sarradin

Jeu 29 Avr 2021 - 21:01
Je me lance ! Début de la lecture ce soir 😁

Lana et Louve alpha aiment ce message

Melie
Melie
Lecteur assidu
Lecteur assidu
Messages : 132
Date d'inscription : 01/03/2021
Age : 36
Localisation : Montagne de Reims

A UN PAS DE DIRE OUI de Audrey Sarradin Empty Re: A UN PAS DE DIRE OUI de Audrey Sarradin

Dim 2 Mai 2021 - 22:39
Livre fini. Lecture plutôt sympa.
Les personnages sont attanchants, les thèmes abordés interessants. Outre le mariage, le livre parle de maternité (ou non-maternité), de doutes, de silence, de joie, de projets etc
Seul bémol pour moi : le manque de dialogue. Il y en a, mais pas assez pour moi qui n'aime pas lire des pages de descriptions (que se soit des émotions, des paysages ou autre). J'ai donc lu certaines pages en diagonale

Ce n'est pas un coup de coeur, mais il reste agréable à lire

Lana aime ce message

Contenu sponsorisé

A UN PAS DE DIRE OUI de Audrey Sarradin Empty Re: A UN PAS DE DIRE OUI de Audrey Sarradin

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum