Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9855
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

CAPTIVE (Tome 1 à 5) de Julie Jean-Baptiste - SAGA Empty CAPTIVE (Tome 1 à 5) de Julie Jean-Baptiste - SAGA

Sam 9 Mai 2020 - 13:59
Captive, Tome 1


CAPTIVE (Tome 1 à 5) de Julie Jean-Baptiste - SAGA Captive-1354847-264-432


Résumé


Deux hivers que cela dure. Suivre la routine et se confronter au vide de son esprit sont devenues ses seules occupations. Elle n’a pas le droit de sortir ni de poser de questions.Pourtant, des questions, elle en a.Malgré tout, elle est certaine d'une chose : elle peut avoir confiance en lui. Mais qui est-il vraiment ? Son protecteur ou son bourreau ?


111 pages
Auto-Edition
3 Novembre 2019

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Captive, Tome 2 : La Faille



CAPTIVE (Tome 1 à 5) de Julie Jean-Baptiste - SAGA Captive_la_faille-1428371-264-432


Résumé


"S'il te plaît, raconte-moi. Dis-moi tout sans rien oublier. Comment en est-on arrivé là ? "

U.R.S.S- Automne 1958

Dissimulés dans la forêt, deux sujets génétiquement sélectionnés et crées dans le but d'améliorer l'espèce humaine, attendent l'arrivée de celui qui reprendra les recherches de leur créateur.

Cependant, celui qu'ils attendaient n'arrivera jamais.

A la place, un homme arrogant se présente, le docteur Zaystrev Jonathan.

Prêt à tout pour arriver à ses fins et se venger de celui qui les a crées.


188 pages
29 octobre 2020

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Captive, Tome 3 : Les Autres


CAPTIVE (Tome 1 à 5) de Julie Jean-Baptiste - SAGA Captive_les_autres-4938039-264-432


Résumé


Désormais ils ne sont plus seuls.

Pourront-ils leur faire confiance ?

Partez à la rencontre des autres dans le troisième tome de la saga Captive. Ils ne vous laisseront pas indifférents.

Captive est une quête d’identité, un cri pour la liberté. Une tentative d’adaptation dans un monde où ils dérangent autant qu’ils fascinent.


474 pages
Auto-edition
25 octobre 2021

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Captive, Tome 4 : Liberté


CAPTIVE (Tome 1 à 5) de Julie Jean-Baptiste - SAGA Captive_tome_4_liberte-5268705-264-432


Résumé


Captive est un thriller psychologique de science-fiction qui se déroule en URSS en pleine guerre froide. C'est une quête d'identité et de liberté pour ces mutants qui fascinent autant qu'ils dérangent.

Ils touchent au but. Mais quel sera le prix de leur liberté ?


364 pages
Auto-édition
5 octobre 2022

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Captive, Tome 5 : Désillusion


CAPTIVE (Tome 1 à 5) de Julie Jean-Baptiste - SAGA Captive_tome_5_desillusion-5268707-264-432


Résumé


Captive est un thriller psychologique de science-fiction qui se déroule en URSS en pleine guerre froide. C'est une quête d'identité et de liberté pour ces mutants qui fascinent autant qu'ils dérangent.

Comment vivre lorsque toutes vos certitudes ont été ébranlées ?

Dans le cinquième tome de la saga, Deux doit faire à la vérité et apprendre à s'approprier sa vie loin du laboratoire et des missions, dans un monde moderne qu'il connaît peu, à côté d'une Numéro Un qui est devenue une étrangère.


295 pages
Auto-édition
24 octobre 2023


Dernière édition par Lana le Dim 14 Jan 2024 - 11:42, édité 4 fois (Raison : Ajout T4 et T5)

_________________
CAPTIVE (Tome 1 à 5) de Julie Jean-Baptiste - SAGA Studio23

SeySey aime ce message

Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9855
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

CAPTIVE (Tome 1 à 5) de Julie Jean-Baptiste - SAGA Empty Re: CAPTIVE (Tome 1 à 5) de Julie Jean-Baptiste - SAGA

Lun 1 Juin 2020 - 16:20
Je tiens à remercier l'auteure Julie Jean-Baptiste pour m'avoir fait confiance en me confiant ce service presse.

CAPTIVE (Tome 1 à 5) de Julie Jean-Baptiste - SAGA Feathe40


C'est le second hiver qu'Elle passe enfermée dans cet appartement. Ses journées sont rythmées par la routine qu'il lui impose et qu'elle doit suivre scrupuleusement du levé au couché :
Se lever avec le soleil
9h se doucher
10h ranger-nettoyer
11h préparer le déjeuner
14h étirement
Interdiction de penser
Interdiction de sortir
interdiction de poser des questions
Minuit se coucher

CAPTIVE (Tome 1 à 5) de Julie Jean-Baptiste - SAGA 77045410


Un soir pourtant il lui propose de l'accompagner au travail, c'est à partir de ce moment là que tout vas basculer et qu'elle va les entendre … Elles veulent lui raconter la vérité … Mais elle n'a pas le droit de les écouter elle le sais sinon elle sera punit.

Mais quel est cet homme en qui elle a une confiance absolue et qu'elle craint tout autant ?
Et-il sont bourreau ou son protecteur ?

CAPTIVE (Tome 1 à 5) de Julie Jean-Baptiste - SAGA 48402623-un-voleur-sans-visage-en-coton-ouat%C3%A9-m%C3%A9connaissable-debout-au-milieu-de-la-nuit-sous-la-pluie-en-face-du



Je ne vous en dirai pas plus sur l'histoire pour ne pas spoiler mais mon opinion est faite sur cet homme !


C'est un roman que j'ai trouvé surprenant, captivant, intriguant et dans lequel le mélange des genres se fait en douceur et sans à coup, BRAVO pour cela !

CAPTIVE (Tome 1 à 5) de Julie Jean-Baptiste - SAGA Zoditi10


Les personnages sont sombres et peux nombreux évoluant dans le milieu de la nuit, des armes et de la drogue mais que cachent-ils d'autres ?

L'auteure à une plume fluide et riche qui nous fait tourner les pages sans nous en rendre compte.

J’ai été littéralement absorbé par ce roman que j'ai lu d'une traite sans pouvoir le poser. Et pourtant, une fois terminé je ne savais pas quoi en penser tellement l'univers est mystérieux et secret.
Il me tarde de découvrir la suite de cette histoire hors du commun afin d'en découvrir un peu plus.

En attendant la suite je vous propose de découvrir la nouvelle couverture de Captive

CAPTIVE (Tome 1 à 5) de Julie Jean-Baptiste - SAGA Captive-1354847-264-432


En bref un lecture captivante et surprenante que je vous conseil si vous aimez les histoire hors du commun.



*** Extraits ***



C'est le deuxième hiver que je passe ici. Dans cet appartement, à la décoration minimaliste, aux meubles blancs, sans tableau au mur, ni mon regard ni mon esprit ne peuvent s'attarder sur quelques choses. A part cette horloge dont les aiguilles tournent lentement en silence. En général, il revient au milieu de la nuit et me serre dans ses bras. Cela me réveille à chaque fois. Je n'aime pas quand il est si proche, même si j'aime le savoir près de moi, sa présence me rassure.

***

Je me réveille dans un bain, une douleur au bras. Mon autre bras est scarifié et le sang coule dans la baignoire. Comment suis-je arrivée ici ? « Laisse-moi faire, n'aie pas peur. Je vais t'aider. »

***

_________________
CAPTIVE (Tome 1 à 5) de Julie Jean-Baptiste - SAGA Studio23

Lulu Bouquine aime ce message

SeySey
SeySey
Lecteur acharné
Lecteur acharné
Messages : 835
Date d'inscription : 03/11/2017
Age : 39

CAPTIVE (Tome 1 à 5) de Julie Jean-Baptiste - SAGA Empty Re: CAPTIVE (Tome 1 à 5) de Julie Jean-Baptiste - SAGA

Lun 1 Juin 2020 - 20:59
Merci Lana pour cette chronique, j'ai rajouté le titre dans ma liste de livres à lire. Wink
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9855
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

CAPTIVE (Tome 1 à 5) de Julie Jean-Baptiste - SAGA Empty Re: CAPTIVE (Tome 1 à 5) de Julie Jean-Baptiste - SAGA

Mer 3 Juin 2020 - 17:54
Je ferrais un concours pour ce titre prochainement Wink

_________________
CAPTIVE (Tome 1 à 5) de Julie Jean-Baptiste - SAGA Studio23
SeySey
SeySey
Lecteur acharné
Lecteur acharné
Messages : 835
Date d'inscription : 03/11/2017
Age : 39

CAPTIVE (Tome 1 à 5) de Julie Jean-Baptiste - SAGA Empty Re: CAPTIVE (Tome 1 à 5) de Julie Jean-Baptiste - SAGA

Mer 3 Juin 2020 - 18:30
Un concours... Ok ok...
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9855
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

CAPTIVE (Tome 1 à 5) de Julie Jean-Baptiste - SAGA Empty Re: CAPTIVE (Tome 1 à 5) de Julie Jean-Baptiste - SAGA

Dim 27 Déc 2020 - 20:54
CAPTIVE (Tome 1 à 5) de Julie Jean-Baptiste - SAGA 3648292405



Ajout du tome 2

_________________
CAPTIVE (Tome 1 à 5) de Julie Jean-Baptiste - SAGA Studio23
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9855
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

CAPTIVE (Tome 1 à 5) de Julie Jean-Baptiste - SAGA Empty Re: CAPTIVE (Tome 1 à 5) de Julie Jean-Baptiste - SAGA

Lun 11 Jan 2021 - 22:42
Tome 2

Je remercie Julie Jean-Baptiste pour sa confiance renouvelée avec ce second service presse.

CAPTIVE (Tome 1 à 5) de Julie Jean-Baptiste - SAGA Feathe49


Les sujets Numéro Un et Numéro Deux attendent l'arrivée de celui qui poursuivra les études de leur créateur. Mais c'est le docteur Zaystrev qui se présente à eux.
Ils ne sont pas dupes et comprennent que cet homme cache réellement ses intensions envers-eux.

CAPTIVE (Tome 1 à 5) de Julie Jean-Baptiste - SAGA Ingeni10


Je ne vous en dirais pas plus sur l'histoire afin de ne pas spoiler mais je peux vous dire que j'ai beaucoup apprécié cette suite qui est plus accès sur les personnalités des personnages Un et Deux.
Les questions qui étaient pour moi en suspend à la fin du premier tome trouvent leurs réponses.
Le lecteur sait maintenant d'où viennent nos deux protagonistes mais surtout qui ils sont, ou devrais-je dire, ce qu'ils sont.

CAPTIVE (Tome 1 à 5) de Julie Jean-Baptiste - SAGA Manoir10


L'auteure a une plume fluide et riche ce qui rend la lecture agréable et dynamique.

J'attends maintenant avec impatience la seconde partie de LA FAILLE. Vous l'aurez compris cette saga est vraiment addictive.
Julie Jean-Baptiste a su imposer son style et nous livre les informations lentement, comme le goutte à goutte d'une poche de sérum...


En bref : Un second tome qui nous en apprend beaucoup sur nos deux héros. Une saga que je vous invite vivement à découvrir !


*** Extraits ***

Numéro Un laissa échapper un gémissement rauque. Mathilda se leva brusquement, prit une boite blanche dans laquelle se trouvait la morphine et lui tendit deux comprimés. Un les refusa.
- Il reste encore cinq heures, se justifia-t-elle.
- Vous les prendrez à mi chemin ?
- A la sixième poche.
- Pensez à Deux. Il ressent tout.
- Il ne ressent rien.
- Il ne ressent peut-être pas votre douleur, mais votre détresse, si.
Numéro Un serra les dents.
- Ca ira. Nous irons bien.

***

-Vous... Vous êtes le sujet numéro Deux ?
- Oh, je vois que vous me connaissez. Pourtant, je ne me souviens pas avoir été présenté.
- Je connais votre père.
Je n'ai pas de parent.
- Pardonnez-moi... je voulais dire... celui qui vous a crée, le professeur Daniil.


***


_________________
CAPTIVE (Tome 1 à 5) de Julie Jean-Baptiste - SAGA Studio23
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9855
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

CAPTIVE (Tome 1 à 5) de Julie Jean-Baptiste - SAGA Empty Re: CAPTIVE (Tome 1 à 5) de Julie Jean-Baptiste - SAGA

Lun 1 Nov 2021 - 9:53
CAPTIVE (Tome 1 à 5) de Julie Jean-Baptiste - SAGA 3648292405


Ajout du tome 3

_________________
CAPTIVE (Tome 1 à 5) de Julie Jean-Baptiste - SAGA Studio23

SeySey aime ce message

Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9855
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

CAPTIVE (Tome 1 à 5) de Julie Jean-Baptiste - SAGA Empty Re: CAPTIVE (Tome 1 à 5) de Julie Jean-Baptiste - SAGA

Mar 11 Jan 2022 - 13:22
Tome 3


Un grand merci à Julie Jean-Baptiste qui m’a à nouveau accordé sa confiance en me confiant son roman mais aussi des friandises russes.

CAPTIVE (Tome 1 à 5) de Julie Jean-Baptiste - SAGA Feathe67


Nous retrouvons les sujets Numéro Un et numéro Deux au cœur d’une forêt russe, dans un manoir qui cache en réalité un laboratoire de recherche génétique. Le Dr Jonathan Zaystev, qui a pris la place du Dr Daniil, y règne en maître et poursuit ses recherches.
Désormais Un et deux ne sont plus seuls, d’autres sujets font leur apparitions.

CAPTIVE (Tome 1 à 5) de Julie Jean-Baptiste - SAGA Clonag10


En plus de la création de nouveaux sujets, le Dr Zaystev poursuit ses recherches sur Numéro Un. Il dit à Numéro deux prendre soin d’elle mais à chaque fois elle lui revient différente.

CAPTIVE (Tome 1 à 5) de Julie Jean-Baptiste - SAGA Tzolzo42


Numéro Un sortira-t-elle indemne ? Les autres sont-ils vraiment comme eux ? Sont-ils avec eux ?
Pour le découvrir je vous invite à lire ce nouvel opus.

CAPTIVE (Tome 1 à 5) de Julie Jean-Baptiste - SAGA Groupe10


Je reste intentionnellement évasive dans mon résumé pour ne pas spoiler l’histoire  Wink



Ce troisième tome est un pavé comparé aux deux premiers mais cela ne se ressent aucunement. J’ai été happé par l’histoire et je n’ai pas vu les pages se tourner.
L’histoire se déroule sur plusieurs années aux cœur de la Russie. Au fil des ans les sujets grandissent, apprennent, évoluent… jusqu'à devenir de parfaits agents. À chaque nouveau  sujet une nouvelle spécialité ce qui en font des armes que les scientifiques contrôlent (mais rassurez-vous seulement en partie…)

Il m’est difficile d’écrire cet avis sans vous en dire de trop mais sachez que j'ai aimé ce tome qui est centré sur “les autres”.
La manipulation psychologique et belle est bien présente et les sujets Un et Deux vont encore en faire les frais.

Julie Jean-Baptiste est talentueuse, à travers sa plume riche et fluide, ses textes vous captivent et vous transportent en Russie tellement ses recherches ont été poussées sur le sujet.  La preuve en est,  j’ai appris la différence entre Whisky et Wiskey grâce à elle Wink


Le petit plus, chaque sujet porte un numéro mais lors des missions ils ont un prénom. L’auteure a poussé jusqu'à donner un prénom  correspondant à la première lettre du numéro.



En bref : une saga qui a sa place dans le mélange de genres thriller/science fiction. Julie prend vite ta plume je veux la suite !


*** Extrait ***

Quand les effets de la drogue se dissipaient, Numéro Un avait l'impression d'atterrir dans un monde qui n'était plus le sien. Dure était la chute. Elle n'était plus attachée, mais contrainte par une camisole de force, enfermée dans la pièce capitonnée.

***

_________________
CAPTIVE (Tome 1 à 5) de Julie Jean-Baptiste - SAGA Studio23

Lulu Bouquine aime ce message

Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9855
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

CAPTIVE (Tome 1 à 5) de Julie Jean-Baptiste - SAGA Empty Re: CAPTIVE (Tome 1 à 5) de Julie Jean-Baptiste - SAGA

Dim 14 Jan 2024 - 11:37
CAPTIVE (Tome 1 à 5) de Julie Jean-Baptiste - SAGA 3648292405


Ajout des tome 4 et 5

_________________
CAPTIVE (Tome 1 à 5) de Julie Jean-Baptiste - SAGA Studio23
Contenu sponsorisé

CAPTIVE (Tome 1 à 5) de Julie Jean-Baptiste - SAGA Empty Re: CAPTIVE (Tome 1 à 5) de Julie Jean-Baptiste - SAGA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum