Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9859
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

Roman noir A LA FOLIE de Cindy Lia

Mer 1 Avr 2020 - 13:58
A LA FOLIE de Cindy Lia A-la-folie-935339-264-432


Résumé


Infirmière fraîchement diplômée en psychiatrie, Alicia rejoint l'équipe du Center Hospital, vieille institution au cœur de New-York dont les légendes précèdent la réputation. Entre secrets et phénomènes inexplicables, la bâtisse renferme son lot de mystères. À commencer par Julian, un patient au tempérament de feu qui, à peine arrivé, donne déjà du fil à retordre aux équipes en place. Alors que la loi du silence règne entre les murs, Alicia se retrouve au cœur d'une série de meurtres non résolus qui la plonge rapidement dans une enquête au péril même de sa vie


416 pages
Les plumes du Web
9 Novembre 2018

_________________
A LA FOLIE de Cindy Lia Studio23
Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1779
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

Roman noir Re: A LA FOLIE de Cindy Lia

Dim 19 Avr 2020 - 10:16
Voici un livre lu dans le cadre d'une LC avec les fans des Plumes du Web. Une première expérience pour moi et je les  remercie pour ces petits moments de partage c'était très agréable.


J'ai plongé un peu à l'aveugle dans cette histoire n'ayant lu ni le résumé ni les autres avis possible sur les différentes plateformes.
J'ai voulu restée impartiale et donc sans aucune influence extérieur, pour restée le plus honnête possible.
J'avoue que pour moi c'est une très belle découverte, je ne regrette en rien cette lecture.

L'histoire se déroule principalement dans un hôpital psychiatrique qui renferme de bien lourds secrets tout comme de bien étranges pensionnaires d'ailleurs.
Normal me direz- vous, vu le lieu où se déroule l'histoire.

                A LA FOLIE de Cindy Lia Tzolzo44


Dans cette atmosphère un peu glauque, nous faisons la connaissance de notre jeune héroïne Alicia, infirmière fraichement promue à ce poste.
Malgré son apparente confiance, elle souffre elle aussi de quelques terreurs.
Elle essaie de cacher sa peur derrière son humour. J'aime beaucoup les romans où le rire tient une  place importante dans l'histoire, car cela rend souvent les personnages plus réels, plus humains.

                   A LA FOLIE de Cindy Lia Images47


Il y a également Julian, ce patient énigmatique. Il a réussit a insinuer le doute en moi par moment je doutais de mon intuition, et je sais maintenant que j'avais raison à son sujet. Il joue un jeu bien étrange et ambiguë.

L'auteur nous entraine dans un lourd mystère qui entoure cet hôpital psychiatrique.
Elle a su rendre son histoire si captivante que je n'ai pu que enchaîner pages après pages sans pouvoir lâcher le livre.


                     A LA FOLIE de Cindy Lia Images46

J'ai sincèrement passer un très très agréable moment de lecture avec Alicia et Julian.
Et vous serez-vous prêts à plonger dans l'énigme du "Center Hospital" ?


Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum