Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9865
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

NEIGE de Maxence Fermine Empty NEIGE de Maxence Fermine

Mer 5 Déc 2018 - 21:48
NEIGE de Maxence Fermine Neige-811754-264-432


Résumé


A la fin du XIXe siècle, au Japon, le jeune Yuko s'adonne à l'art difficile du haïku. Afin de parfaire sa maîtrise, il décide de se rendre dans le sud du pays, auprès d'un maître avec lequel il se lie d'emblée, sans qu'on sache lequel des deux apporte le plus à l'autre. Dans cette relation faite de respect, de silence et de signes, l'image obsédante d'une femme disparue dans les neiges réunira les deux hommes.


98 pages
Point
31 janvier 2011

_________________
NEIGE de Maxence Fermine Studio23
Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1780
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

NEIGE de Maxence Fermine Empty Re: NEIGE de Maxence Fermine

Dim 9 Déc 2018 - 12:47
Je retrouve ici Maxence Fermine pour la troisième fois  study
Après "Zen" me voici à nouveau en immersion au Japon, mais cette fois en compagnie d'un jeune poète.
Que dire à part que j'ai dévoré cette petite nouvelle, j'ai été transportée par cette poésie, cette recherche de la perfection.
J'ai suivi Yuko dans sa quête du Haïku parfait et je ne m'en suis toujours pas remise. Que de beauté dans cette oeuvre.
La dernière page tournée j'ai hâte de découvrir ma prochaine aventure avec ce auteur dont je suis définitivement tombée sous le charme.
Je tiens a remercier Lulu grâce a qui j'ai fait cette magnifique découverte. NEIGE de Maxence Fermine 2390160127

Lulu Bouquine aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum