Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9869
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

RENDEZ-VOUS A L'INFINI de Karine Vitelli Empty RENDEZ-VOUS A L'INFINI de Karine Vitelli

Mer 31 Jan 2018 - 15:29
RENDEZ-VOUS A L'INFINI de Karine Vitelli Rendez_vous_a_linfini-1511248-264-432


Résumé


Il y a six ans, Chloé a tout perdu : avenir inouï, amour éternel, projets… Mais elle a fait une promesse : ce rendez-vous à l’infini.

Elle part en randonnée, seule avec un guide en terre sauvage, durant huit jours. Huit jours, confrontés au froid, au chaud, aux insectes, mais huit jours pour trouver un nouveau but à son existence. Elle est loin d’être la candidate parfaite pour ce séjour qui demande une expérience aguerrie, mais elle fera tout son possible pour finir son périple. Quitte à mentir et à garder pour elle ses douleurs. Elle a besoin de retrouver le goût de vivre, et dans cette forêt, avec le strict minimum, elle appréciera la simplicité que la vie lui offre… mais ça sera loin d’être paisible. Qui a dit que « la vie est un fleuve tranquille ? » Personne. La vie est un combat, une montagne à gravir, un Ironman à finir, mais qui vaut d’être affrontée pour en sortir plus grand, plus robuste.


122 pages
Auto-édition
3 février 2018


Dernière édition par Lana le Dim 21 Nov 2021 - 19:03, édité 2 fois

_________________
RENDEZ-VOUS A L'INFINI de Karine Vitelli Studio23
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9869
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

RENDEZ-VOUS A L'INFINI de Karine Vitelli Empty Re: RENDEZ-VOUS A L'INFINI de Karine Vitelli

Sam 3 Fév 2018 - 15:02
Tout d’abord je tiens à remercier l’auteure Karine Vitelli de m’avoir proposé sa nouvelle et qu’elle surprise de découvrir le nom du forum dans les remerciements Wink


RENDEZ-VOUS A L'INFINI de Karine Vitelli Feathe27








Aujourd’hui Chloé a perdu son fiancé décédé d'un cancer généralisé, détecté il y a 3 mois, 2 mois avant leur mariage. Sur son lit de mort elle lui a fait une promesse  : Le retrouver à l'infini. Une randonné de 8 jours à pieds avec sac à dos au coeur de la fôret tropical.


RENDEZ-VOUS A L'INFINI de Karine Vitelli Asysto10 RENDEZ-VOUS A L'INFINI de Karine Vitelli Les-ci10


6 ans plus tard…  Chloé à maintenant 32 ans et est prête à affronter la vie. Elle veut sortir la tête de l’eau et réapprendre à vivre, sans Lui. Pour cela elle va mettre en oeuvre sa promesse et se rendre à l’infini comme promis à Stephan.
Le seul hic est que notre héroïne n’est pas du tout préparée physiquement à cette randonné en milieu difficile et au climat bipolaire mais elle est décidée et a réservé son voyage.
Elle a choisi son guide, se sera une femme car elle n’est pas prête à faire ce voyage en tête à tête avec un homme. Mais malheureusement pour elle ses plans vont tomber à l'eau car sa guide vient de se casser une jambe. C'est donc son collègue Maxan qui va être contraint de prendre le relais. Leur première rencontre ne commence pas sous les meilleurs hospices mais ils partent tout de même pour rejoindre l'Infini...

Je ne vous en dirais pas plus sur l’histoire pour ne pas spoiler  Wink


RENDEZ-VOUS A L'INFINI de Karine Vitelli Foret-10 RENDEZ-VOUS A L'INFINI de Karine Vitelli Waterf11


La plume de l’auteure est fluide, elle nous entraine sur les pas de Chloé à travers de belles descriptions.
Riche en émotion cette nouvelle nous touche tout d’abord en abordant le deuil de l’âme soeur. Puis la renaissance, la bataille contre soi pour sortir la tête de l’eau et reprendre enfin goût à la vie et à toutes les merveilles qu’elle nous offre.

Karine Vitelli a fait le choix de nous guider sur les beautés que nous offre la vie à travers la nature et des personnages simples mais hauts en couleur qui vont apprendre de chacun et devenir plus fort.



Extraits


Aujourd'hui seule avec un inconnu et au contact de la nature, ma féminité se réveillait.
[Chloé]

***

J'avais tout perdu en une nuit. Qu'adviendrais-je demain ? La vie était capricieusement injuste, merveilleusement belle, incontestablement fragile.
[Chloé]

***

J'ai découvert de magnifique chose, et grâce à elles, ainsi qu'à mes nombreuses douleurs physiques et psychiques, j'ai compris qu'il fallait apprécier la vie dans sa juste valeur. Chaque seconde, chaque moment doivent être savourés avec délicatesse.
[Chloé]

***

_________________
RENDEZ-VOUS A L'INFINI de Karine Vitelli Studio23
Alexiane Th.
Alexiane Th.
Auteur(e)
Auteur(e)
Messages : 380
Date d'inscription : 17/06/2017
Age : 30
http://marmiteauxplumes.com

RENDEZ-VOUS A L'INFINI de Karine Vitelli Empty Re: RENDEZ-VOUS A L'INFINI de Karine Vitelli

Sam 3 Fév 2018 - 17:42
Il faut que je lise cette histooooooire !

_________________
RENDEZ-VOUS A L'INFINI de Karine Vitelli Signat10
Audrey Poupoupidou
Audrey Poupoupidou
Lecteur passionné
Lecteur passionné
Messages : 337
Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 42
Localisation : Yonne

RENDEZ-VOUS A L'INFINI de Karine Vitelli Empty Re: RENDEZ-VOUS A L'INFINI de Karine Vitelli

Lun 19 Fév 2018 - 18:55
Mon avis :

Avec ce nouveau roman Karine nous entraîne hors des sentiers battu au sens propre comme au figuré. Je me suis pris un ras de marré émotion en pleine tête.
ce livre nous fais prendre conscience que parfois, il faut tout simplement "vivre sa vie", aller au bout de ses rêves sans se poser de question.

On oublie trop souvent que prendre des risques c'est aussi se sentir vivant, "exister" et permet même parfois de trouver l'amour. Donc ne perdez pas un instant, venez vivre cette aventure avec Chloé et laissez-vous guider par le ténébreux Maxan.

Jetez-vous à l'eau avec ce nouveau roman vous ne serez pas déçu, vous en ressortirez grandit.

_________________
RENDEZ-VOUS A L'INFINI de Karine Vitelli 307785650
Contenu sponsorisé

RENDEZ-VOUS A L'INFINI de Karine Vitelli Empty Re: RENDEZ-VOUS A L'INFINI de Karine Vitelli

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum