Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Aller en bas
Alexiane Th.
Alexiane Th.
Auteur(e)
Auteur(e)
Messages : 380
Date d'inscription : 17/06/2017
Age : 30
http://marmiteauxplumes.com

Romance T.1 INAVOUABLE de Jenny Louise

Dim 21 Jan 2018 - 10:39
De l'Ombre à la Lumière


T.1 INAVOUABLE de Jenny Louise L3e6-PiQ5sEE_P8BcKY448V7zg8@450x728


Résumé


La vie est une succession d’instants décisifs donnant une direction à nos existences.

Chloé Stanton le sait mieux que personne depuis cet obscur jour de fête nationale. Cette nuit du 4 juillet la hante.

Des voix terrifiantes, des rires abjects, des bruits de pas peuplent ses nuits cauchemardesques.

Il faudra alors une nouvelle journée, une pluie d’été, une panne de voiture et une rencontre inespérée pour jeter un regard sur le passé afin d’avancer vers l’avenir.


350 pages
Evidence Editions
Collection Venus Dark
3 Janvier 2018

_________________
T.1 INAVOUABLE de Jenny Louise Signat10
Alexiane Th.
Alexiane Th.
Auteur(e)
Auteur(e)
Messages : 380
Date d'inscription : 17/06/2017
Age : 30
http://marmiteauxplumes.com

Romance Re: T.1 INAVOUABLE de Jenny Louise

Dim 21 Jan 2018 - 13:00
Je remercie tout d’abord Evidence Editions pour ce service-presse.



« Jenny Louise est née dans la région normande au début des années quatre-vingt. Depuis l’enfance, la lecture a été sa plus grande passion. C’est par le hasard d’une rencontre, d’un livre reçu en cadeau, œuvre écriture de la main d’un proche, que l’écriture s’impose à elle. À partir de cet instant, son imagination fut mise à contribution pour créer des personnages attachants et les faire évoluer en des lieux invitant au voyage. Aujourd’hui son plus grand plaisir est de les faire partager avec ses lectrices. »

T.1 INAVOUABLE de Jenny Louise AVT_Jenny-Louise_9357

Jenny Louise nous propose l’histoire de Chloé, jeune femme brisée par un effroyable évènement ce fameux jour du 4 juillet. Depuis lors, l’héroïne tente de garder la tête haute, taisant son secret pour protéger sa famille… et elle-même. Hantée par ce vécu, elle ne se laisse pas approcher, encore moins par les hommes. Mais c’était sans compter le retour d’Austin Harris, cet homme autrefois méprisé de leur petite ville durant son adolescence. Si Chloé ne le connaissait que de vue et par sa réputation, nourrie notamment par son propre père qui est shérif, elle était loin de se douter de la place que prendrait Austin dans sa vie.

Inavouable est une dark romance qui traite d’un sujet très difficile qui ne sera pas dévoilé explicitement ici. Un sujet néanmoins déjà vu dans ce genre, souvent traité pour créer le personnage, son background et forger son caractère pour mieux déboucher sur l’intrigue principale. En soi, ce roman aborde un thème déjà connu : la reconstruction par l’amour. C’est une ode au combat, au courage et à la persévérance.

T.1 INAVOUABLE de Jenny Louise Violences-2

Chloé est une jeune femme renfermée, parfois un peu naïve, qui lutte contre ses démons intérieurs. Elle est cependant courageuse et altruiste ; elle ferait tout pour protéger son proche entourage de sa propre noirceur. C’est un beau brin de fille — ce qui est d’ailleurs un peu trop appuyé dans l’intrigue — qui ne réalise pas, ou tout du moins, ne peut pas réaliser à quel point elle peut faire chavirer les cœurs. Elle est aussi paradoxale : certaines de ses réactions nous surprennent ou nous laissent quelque peu dubitatifs. Sans doute est-ce lié à sa psychologie liée au passif.


T.1 INAVOUABLE de Jenny Louise B97882750d35154bb117d4ce1ad6fc81--hair-inspiration


Quant à Austin, c’est un jeune homme frôlant le parfait, bien que le tome II laisse à suggérer quelques surprises. Attentionné, prévenant, incompris, beau et intelligent. Il est le maillon qui manquait à Chloé. La bouée à laquelle elle peut s’arrimer. D’une patience d’or, il affronte les tempêtes de l’héroïne.


T.1 INAVOUABLE de Jenny Louise 4d0848be63d0f00fde467c8a64648f80


L’intrigue tourne majoritairement autour de ce couple ; une histoire d’amour qui débute très vite — voire peut-être un peu trop pour la crédibiliser derechef. En réalité, le récit ne se consacre pas à la séduction, mais à l’après, aux difficultés du couple. Ils doivent s’apprivoiser, se comprendre, composer ensemble et, surtout, travailler cette confiance qui n’est jamais acquise. Avec eux, surtout Chloé, le moindre souffle devient cyclonique. À l’image d’Austin, le lecteur doit s’armer de patience pour encaisser et supporter certains excès de l’héroïne. En outre, l’amour décrit se veut très puissant selon l’autrice, Jenny Louise, aussi ce livre parlera surtout au lectorat friand des mots doux, de belles envolées et des « je t’aime » ancré à chaque page.


Il n’y a pas de réelles lourdeurs durant la lecture, a contrario il y a un condensé d’évènements, d’évolution qui ne laisse aucun répit aux protagonistes.

T.1 INAVOUABLE de Jenny Louise F043e693cb258ba4e8389b91ae03cf83

Chloé est torturée ; c’est une biche blessée qui doit apprendre à faire confiance à un individu du clan des chasseurs — l’homme. Si, au début, ses introspections peuvent être un peu survolées, elles s’intensifient au fur et à mesure : ses interrogations sur sa famille, qui elle est, pourquoi, comment… bien que la plupart concerne sa relation avec Austin. Son évolution est menée du a au z ; pas de précipitation, on cautionne au fur et à mesure ses ailes qui se déploient.
Inavouable est le premier tome d’une romance intense qui se centrera sans doute sur les fondations d’un couple et non sur un jeu de séduction qui n’en finit plus. Jenny Louise a une bonne plume, ni trop simple, ni trop complexe — elle équilibre sa narration, assez pour ne pas donner l’impression d’une lecture/écriture collégiale ni académique. Accessible à tous, elle module sa plume au profit de ses héros du 21e siècle sans vulgarité.

Le second tome n’est pas encore disponible, mais il est néanmoins possible d’en découvrir le synopsis.

_________________
T.1 INAVOUABLE de Jenny Louise Signat10
Audrey Poupoupidou
Audrey Poupoupidou
Lecteur passionné
Lecteur passionné
Messages : 337
Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 42
Localisation : Yonne

Romance Re: T.1 INAVOUABLE de Jenny Louise

Mar 23 Jan 2018 - 18:59
Mon avis

Après plus d'un mois sans motivation, c’est avec plaisir que je découvre cette sublime histoire grâce au SP d'Evidence Editions.

Dés le début l'auteur nous mets donc dans l’ambiance, il faudra être patient pour savoir ce qu'il est arrivée à la fragile Chloé Stanton. J'ai été happé par cette histoire, j'ai retenti toutes ses peurs, ses angoisses et inquiétude. Je reconnais que parfois elle m'a agacée à trop se poser de question, en choisissant la fuite plutôt que de parler mais elle reste un personnage très attachante.

Le deuxième personnage principal : Austin m'a fait redevenir une ado accro à l'adrénaline. Il a un charisme, un charme naturel .... Bien évidement la vie ne lui à pas fait de cadeau et là transformé en rebel comme je lès aimes, mais il cache le plus beau des trésors au fond de son coeur.

Vous l'aurez compris cette histoire est un énorme coup de coeur, j'ai vibré aux fils des mots, les sentiments se sont enchaînés et pour une fois l'auteur ne nous laisse pas dans l’angoisse avec une fin qui n'est pas en suspend en attendant le prochain tome, merci.

_________________
T.1 INAVOUABLE de Jenny Louise 307785650
Contenu sponsorisé

Romance Re: T.1 INAVOUABLE de Jenny Louise

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum