Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

PARI TENU de Mell 2.2 Empty PARI TENU de Mell 2.2

Lun 12 Oct 2015 - 12:32
PARI TENU de Mell 2.2 Pari_tenu-552135-264-432


Résumé


Quelle est la pire situation pour un parieur invétéré ?
Perdre à tous les coups.
Haley, une jeune étudiante, passionnée de jeux vidéos, va se faire expulser de son appartement. Son petit copain, Julian, ne tient ni à vivre en couple ni à l'accueillir chez lui. Heureusement, ou hélas, Nathanaël, le meilleur ami de celui-ci, propose un défi à cette parieuse incorrigible. Si par malheur Haley échoue, elle deviendra durant quatre mois son esclave attitrée en vivant sous son toit.
Comment un simple jeu de danse sur console peut-il tout chambouler ?
Haley parviendra-t-elle à supporter les caprices de ce mystérieux jeune homme arrogant et maniaque ?
Mais surtout, qui se cache réellement derrière le masque condescendant de Nathanaël De Marchal ?


140 pages
Sharon Kena
17 Mars 2015
avatar
Invité
Invité

PARI TENU de Mell 2.2 Empty Re: PARI TENU de Mell 2.2

Lun 12 Oct 2015 - 12:32
Roh une nouvelle petite trouvaille comme je les aime, c'est frais et rafraichissant, pas mal du tout pas loin du coup de coeur, j'ai apprécié énormément ça change beaucoup et le côté local : massif central ben perso ça me touche (ca se passe en france dans l'arrière pays donc oui !!) ya pas mal d'humour et de sarcasme, bref l'histoire est très touchante et la fin excellente !!
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9869
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

PARI TENU de Mell 2.2 Empty Re: PARI TENU de Mell 2.2

Mer 28 Fév 2018 - 10:58
Haley est une étudiante de première année (pour la seconde fois) en histoire de l’art. Elle vit dans un petit studio miteux, cumule deux jobs sous payés, a peux de temps pour se rendre en cours et est passionnée de jeux vidéo en réseau, c’est d’ailleurs grâce à ses derniers qu’elle est aujourd’hui en couple avec le beau Julian.

PARI TENU de Mell 2.2 Images14



Suite à sa liaison avec Julian elle va faire la connaissance d’autres membres joueurs, dont Nathanaël De Marchal. Entre Haley et lui c’est explosif avec des joutes verbales continuelles elle le trouve insupportable et tellement condescendant. Heureusement les autres amis ne se sont pas tous des gosses de riches.

PARI TENU de Mell 2.2 Images12



Les jours passe et se ressemble jusqu’au jour où Haley se retrouve sans logement. Son petit ami ne tient pas à l'accueillir chez lui prétextant la désapprobation de son colocataire.
Mais heureusement et malheureusement pour elle Nathanaëll,  va lui proposer un pari, à la clé un logement quoi qu’il arrive. Pour cette adepte des paris c’est une aubaine alors : Pari Tenu !

PARI TENU de Mell 2.2 Photo-11



C’est le premier livre que je lis de cette auteure et c’est une bonne surprise. Je ne me suis pas ennuyé un seul instant, l’écriture est fluide et les pages se tournent très vite.

Mell2.2 a sut aborder des thèmes sérieux comme la maladie, le deuil, les problèmes financiers... mais sans tomber dans le mélodrame et toujours avec légèreté.

Ce livre ne manque pas d’humour, il est constamment présent entre nos deux protagonistes qui sont pourtant bien différents l’un de l’autre, cela confirme que les apparences sont parfois trompeuses Wink


En bref ce petit roman est rafraîchissant c’est exactement le genre de lecture qu’il me fallait, et autre point positif à ajouter : l’histoire se déroule en Auvergne ;



*** EXTRAIT ***

-A votre avis ? m’énervai-je. Je suis à poil sous mon peignoir, vous croyez quoi ? Qu’on à joué au scrabble ce matin ?
[Haley]

***

_________________
PARI TENU de Mell 2.2 Studio23
Contenu sponsorisé

PARI TENU de Mell 2.2 Empty Re: PARI TENU de Mell 2.2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum