Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Audrey Poupoupidou
Audrey Poupoupidou
Lecteur passionné
Lecteur passionné
Messages : 337
Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 42
Localisation : Yonne

LA DIAMANTERIE OU LES VACANCES D'UNE FILLE BANALE de Laure Mouloubou et Robin Empty LA DIAMANTERIE OU LES VACANCES D'UNE FILLE BANALE de Laure Mouloubou et Robin

Mar 12 Déc 2017 - 18:46
LA DIAMANTERIE OU LES VACANCES D'UNE FILLE BANALE de Laure Mouloubou et Robin La-dia10


Résumé


Pénélope vit seule avec sa mère dans une grande ville. C'est une jeune fille sensible, émotive, qui a un regard plein d'ironie sur le monde et très négatif mais non dépourvu d'humour sur elle-même.
Sa mère multipliant les petits jobs pour joindre les deux bouts, Pénélope va devoir passer les deux mois de vacances d'été chez son oncle et sa tante dans "un trou perdu". Son dernier séjour chez eux, il y a plusieurs années, s'était très mal passé. Les relations avec son cousin (un garçon borné, indélicat, dépourvu de toute sensibilité) et sa cousine (qui rêve d'être esthéticienne, ne s'intéresse qu'aux fringues, au maquillage et aux garçons...) s'avèrent plus que difficiles.
Ce séjour sera un parcours initiatique pour Pénélope. Elle va vivre sa première histoire d'amour et faire la connaissance d'une femme singulière, qui vit seule dans une maison isolée ( la Diamanterie) et fabrique des bijoux.


182 pages
Amaterra
15 janvier 2017


Dernière édition par Lana le Mer 13 Déc 2017 - 21:13, édité 1 fois (Raison : Mise en page)

_________________
LA DIAMANTERIE OU LES VACANCES D'UNE FILLE BANALE de Laure Mouloubou et Robin 307785650
Audrey Poupoupidou
Audrey Poupoupidou
Lecteur passionné
Lecteur passionné
Messages : 337
Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 42
Localisation : Yonne

LA DIAMANTERIE OU LES VACANCES D'UNE FILLE BANALE de Laure Mouloubou et Robin Empty Re: LA DIAMANTERIE OU LES VACANCES D'UNE FILLE BANALE de Laure Mouloubou et Robin

Mar 12 Déc 2017 - 18:59
Mon avis

J'ai reçu ce livre grâce à la masse critique de Babelio, dès que je l'ais reçu ma fille s'en est emparé. C'est donc elle qui à lu ce livre et nous avons fait cette chronique ensemble pour mon plus grand plaisir.

Cette histoire parle d'une fille qui s'appel Pénélope, elle a comme amies Clotilde et Amélie. Cela ce passe pendant les grandes vacances.
La pauvre Pénélope est obligé d'aller passer ses vacances d'été chez son oncle et sa tante à son grand désespoir.

Suite à un quiproquo elle se perd en forêt et découvre " la maison de la famille Adams". De cette péripétie  va déboucher la rencontre avec le charmant Dylan. A Partir de là de belles aventures vont commencer incluant également d'autres filles, le tout vas transformer ses vacances barbantes en vacances inoubliables.

_________________
LA DIAMANTERIE OU LES VACANCES D'UNE FILLE BANALE de Laure Mouloubou et Robin 307785650
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum