Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9864
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

DUNE (Tome 1 à 6) de Frank Herbert - SAGA Empty DUNE (Tome 1 à 6) de Frank Herbert - SAGA

Dim 17 Jan 2016 - 10:11
Le cycle de Dune, Tome 1 : Dune


DUNE (Tome 1 à 6) de Frank Herbert - SAGA Le-cycle-de-dune,-tome-1---dune-2980492-250-400


Résumé


Il n'y a pas, dans tout l'Empire, de planète plus inhospitalière que Dune. Partout des sables à perte de vue. Une seule richesse : l'épice de longue vie, née du désert, et que tout l'univers convoite. Quand Leto Atréides reçoit Dune en fief, il flaire le piège. Il aura besoin des guerriers Fremen qui, réfugiés au fond du désert, se sont adaptés à une vie très dure en préservant leur liberté, leurs coutumes et leur foi. Ils rêvent du prophète qui proclamera la guerre sainte et changera le cours de l'histoire. Cependant les Révérendes Mères du Bene Gesserit poursuivent leur programme millénaire de sélection génétique ; elles veulent créer un homme qui concrétisera tous les dons latents de l'espèce. Le Messie des Fremen est-il déjà né dans l'Empire ?

***

Volume 1 sur 6


828 pages
Pocket
22 novembre 2012


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le Cycle de Dune, Tome 2 : Le messie de dune


DUNE (Tome 1 à 6) de Frank Herbert - SAGA Le-cycle-de-dune,-tome-2---le-messie-de-dune-2980442-250-400


Résumé


Paul Atréides a triomphé de ses ennemis. En douze ans de guerre sainte, ses Fremen ont conquis l'univers. Il est devenu l'empereur Muad'hib. Presque un Dieu, puisqu'il voit l'avenir. Ses ennemis, il les connaît. Il sait quand et comment ils frapperont. Ils vont essayer de lui reprendre l'épice qui donne la prescience et peut-être de percer le secret de son pouvoir. Il peut déjouer leurs plans, mais voit plus loin encore. Il sait que tous les futurs possibles mènent au désastre et est hanté par la vision de sa propre mort. Peut-être n'y a-t-il pas d'autre liberté pour le prescient que celle du sacrifice...

***

Volume 2 sur 6


315 pages
12 février 2007

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le cycle de Dune, Tome 3 : Les enfants de dune


DUNE (Tome 1 à 6) de Frank Herbert - SAGA Le-cycle-de-dune,-tome-3---les-enfants-de-dune-2980462-250-400


Résumé


Sur Dune, la planète des sables, les prophéties s'accomplissent : le désert devient jardin. Mais les vers géants se font rares et l'Épice de prescience vient à manquer. Tout ce qui reste de l'épopée de Muad'Did, c'est un empire conquis, des guerriers déchus, des prêtres tentés par la théocratie. Et les jumeaux Leto et Ghanima, qui portent en eux les souvenirs d'innombrables générations dont, peut-être, l'antique Abomination, redoutée par les sœurs du Bene Gesserit et prête à revenir du passé génétique pour faire basculer l'univers dans le cauchemar. Les morts dominent les vivants. Leto devra affronter les uns et les autres en un combat sans merci dont l'enjeu est plus que la prescience, plus que la longévité : au moins la toute-puissance, et peut-être l'immortalité.

***

Volume 3 sur 6


536 pages
7 novembre 1997

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le cycle de Dune, Tome 4 : L'empereur-dieu de Dune


DUNE (Tome 1 à 6) de Frank Herbert - SAGA Le-cycle-de-dune,-tome-4---l-empereur-dieu-de-dune-299680-250-400


Résumé


Leto Atréides, l'Empereur-Dieu de Dune, est désormais un ver de sable à face humaine. À peu près invulnérable et immortel, il a entrevu dans l'avenir l'extinction de l'espèce humaine. Pour la conjurer, il fait respecter son ordre, le Sentier d'Or. L'empire a connu trente-cinq siècles de paix. La Guilde et le Bene Gesserit ont les mains liées : c'est Leto qui contrôle sur Dune les dernières réserves de l'indispensable épice. Les Ixiens lui envoient une femme parfaite, issue d'une éprouvette et chargée à son insu de le séduire et de le détruire. Leto sait désormais qu'il devra peut être se sacrifier et sacrifier la femme qu'il aime et qui réveille d'anciens souvenirs.

***

Volume 4 sur 6


600 pages
12 septembre 1999

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le cycle de Dune, Tome 5 : Les hérétiques de dune


DUNE (Tome 1 à 6) de Frank Herbert - SAGA Le-cycle-de-dune,-tome-5---les-heretiques-de-dune-2980472-250-400


Résumé


Leto II, le Tyran, l'Empereur-Dieu, est mort depuis des milliers d'années, mais son souvenir est dans toutes les mémoires. Sa disparition a entraîné la Grande Famine, la Dispersion de l'humanité à travers les univers. Pourtant ces désordres ont assuré la survie de l'humanité conformément aux plans du Tyran ; et ses Prêtres en tirent argument pour justifer leurs ambitions. Mais la révérende Mère Taraza sait bien que le pouvoir vient de l'Épice, source de la prescience. La planète Dune, devenue Rakis, restera-t-elle le centre de toutes les intrigues alors que le Bene Tleilax a appris à produire l'épice sans le secours des vers géants ? Les forces qui se mesurent dans l'ombre sont à l'affût du moindre signe.

***

Volume 5 sur 6


500 pages
11 septembre 1997

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le cycle de Dune, Tome 6 : La maison des mères


DUNE (Tome 1 à 6) de Frank Herbert - SAGA Le-cycle-de-dune,-tome-6---la-maison-des-meres-2980482-250-400


Résumé


Dune est détruite, vitrifiée, atomisée. Sur tout l'Empire déferlent les hordes furieuses des Honorées Matriarches, massacrant tout sur leur passage. Le Bene Gesserit reste la seule force organisée. Mais la solution n'est peut-être pas dans la force des armes. Darwi Odrade, la Mère Supérieure, propose de négocier. La Très Honorée Matriarche accepte : elle s'attend à une capitulation sans conditions. Mais Darwi a un plan. Elle sait bien que l'entreprise est des plus risquées. Si elle parvenait à ramener la paix, elle provoquerait des tensions insupportables et peut-être une nouvelle Dispersion. Rien de moins.

***

Volume 6 sur 6


665 pages
10 mai 2001


Dernière édition par Lana le Sam 17 Juin 2017 - 15:13, édité 2 fois

_________________
DUNE (Tome 1 à 6) de Frank Herbert - SAGA Studio23
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9864
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

DUNE (Tome 1 à 6) de Frank Herbert - SAGA Empty Re: DUNE (Tome 1 à 6) de Frank Herbert - SAGA

Dim 17 Jan 2016 - 10:12



SAGA COMPLÈTE



_________________
DUNE (Tome 1 à 6) de Frank Herbert - SAGA Studio23
avatar
Invité
Invité

DUNE (Tome 1 à 6) de Frank Herbert - SAGA Empty Re: DUNE (Tome 1 à 6) de Frank Herbert - SAGA

Dim 17 Jan 2016 - 17:04
Roh souvenir d'adolescence tient donc j'avais super bien aimé bien qu'étrange quand même ...
dajotheo
dajotheo
Lecteur légendaire
Lecteur légendaire
Messages : 2027
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 53
Localisation : Carnoules

DUNE (Tome 1 à 6) de Frank Herbert - SAGA Empty Re: DUNE (Tome 1 à 6) de Frank Herbert - SAGA

Jeu 21 Jan 2016 - 20:36
La saga peur erre compléter avec les écrits du fils de Frank Herbert.
Ils viennent expliquer l avant dune et l après.

Il faut aussi lire la nouvelle qui a servi de base a l écriture de Dune. Ça explique beaucoup de chose.

La je suis avec le smartphone alors je ai pas tout.
Mais je ferais un complement des que je peu.

etrangd n est pas trop l adjectif que j aurais choisi, pourquoi tu trouves ca etrange?

Par contre le film est pas terrible.

_________________
DUNE (Tome 1 à 6) de Frank Herbert - SAGA Vigne
avatar
Invité
Invité

DUNE (Tome 1 à 6) de Frank Herbert - SAGA Empty Re: DUNE (Tome 1 à 6) de Frank Herbert - SAGA

Ven 22 Jan 2016 - 21:43
Bon j'avais 15 ans donc imagine un peu.... mais je me souviens que les premiers tomes j'ai trop aimé le vers les fremen les beaux yeux bleus de l'épices etc mais après je sais pas je crois que c'est les enfants de Dune, ça m'a moins embarqué dans l'histoire, roh le film avec sting il était pourri oué par contre il en avait fait un jeu vidéo sur pc loll j'y ai passé des heures à extraire l'épice ...
Contenu sponsorisé

DUNE (Tome 1 à 6) de Frank Herbert - SAGA Empty Re: DUNE (Tome 1 à 6) de Frank Herbert - SAGA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum