Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Audrey Poupoupidou
Audrey Poupoupidou
Lecteur passionné
Lecteur passionné
Messages : 337
Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 42
Localisation : Yonne

DIS MOI QUE TU ME MENS de Sabine Durrant Empty DIS MOI QUE TU ME MENS de Sabine Durrant

Mer 7 Juin 2017 - 14:17
DIS MOI QUE TU ME MENS de Sabine Durrant Dis-mo11


Résumé


Tout commence par un mensonge. De ceux qu’on fait tous pour impressionner une vieille connaissance. L’histoire de votre vie, légèrement embellie, face à cet avocat brillant, époux et père comblé, que vous avez croisé par hasard.
Puis, sans savoir comment, vous vous retrouvez à dîner chez lui, à accepter une invitation en vacances, propulsé dans une vie de rêves – celle à laquelle vous avez toujours aspiré. Jusqu’à ce que cette vie ne semble plus si idyllique…
Mais vous êtes déjà pris au piège, transpirant sous l’impitoyable soleil de Grèce, brûlant d’échapper à la tension ambiante. Alors vous comprenez que, si douloureuse la vérité soit-elle, ce sont vos mensonges qui ont causé le plus de tort… Et, à ce moment-là, il est déjà trop tard.

L’auteur de Ce que tu veux revient avec un nouveau thriller remarquable, un huis clos où le héros court sans le savoir vers son destin… et son inéluctable chute


146 pages
Préludes
3 mais 2017

_________________
DIS MOI QUE TU ME MENS de Sabine Durrant 307785650
Audrey Poupoupidou
Audrey Poupoupidou
Lecteur passionné
Lecteur passionné
Messages : 337
Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 42
Localisation : Yonne

DIS MOI QUE TU ME MENS de Sabine Durrant Empty Re: DIS MOI QUE TU ME MENS de Sabine Durrant

Mer 7 Juin 2017 - 15:09
Mon avis :

J'ai découvert ce roman grâce à la masse critique de Babelio et aux éditions "Préludes" que je remercie.
Je ne connaissais ni n'avais entendu parlé de cette auteure ou de ce thriller mais la couverture ainsi que le résumé m'ont interpellé.

Dès le début de ma lecture, c'est tout d’abord un vocabulaire très riche et varié qui m'est apparu. Je me suis dit que ce livre allait être laborieux  (il y avait certains mots que je ne connaissait pas du tout). J'ai continué et au troisième chapitre la machine était lancée, j'étais happé par cette histoire.

L'histoire de Paul, un parasite dans toute sa splendeur qui n'hésite pas à mentir, squat chez les autres, se débrouille pour ne jamais à devoir payer les additions...
Mais là il va se surpassé en mentant effrontément à des "amies" très fortunées qu'il n'a pas vue depuis 10 ans et leurs faire croire à un train de vie auquel il aspire.
J'étais sidérée de voire avec qu’elle aisance il arrivait à ses fins, à s’introduire aussi facilement dans le quotidien des personnes qui l'entourent mais comme lui je n'ai rien vu venir....

Ce thriller est une superbe découverte que je recommande fortement, une fois commencé il est très addict, j'ai adoré.

_________________
DIS MOI QUE TU ME MENS de Sabine Durrant 307785650
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum