Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9850
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

RETROUVE MOI (Tome 1 à 6) de Gabriel Simon - SAGA Empty RETROUVE MOI (Tome 1 à 6) de Gabriel Simon - SAGA

Jeu 7 Avr 2016 - 18:24
Retrouve-moi, Tome 1


RETROUVE MOI (Tome 1 à 6) de Gabriel Simon - SAGA Retrouve-moi,-tome-1-785110-250-400

Résumé

Comment vivre une histoire d’amour quand l’homme de vos rêves sort tout droit du passé ?

Il est là, devant moi. Ses yeux intenses se plissent de nouveau en un sourire franc et curieux :

– Ne nous sommes-nous pas déjà…
– Rencontrés, oui, dis-je en essayant de ne pas avoir l’air trop empressé.
– Oui, sur le…
– Rooftop, oui, l’autre soir. Un soir de pleine lune.

Mais pourquoi je précise ça ?

Il semble plutôt amusé par ma réponse.

– Et vous n’aviez pas de…
– Cigarette, oui, l’interromps-je encore une fois.
– Et vous avez l’habitude de toujours terminer…
– Les phrases des gens ? Oh non, bien sûr que non !

Qu’est-ce qui me prend ? Je fais n’im-por-te quoi…

– Suivez-moi donc dans mon bureau. Nous allons discuter travail.

Quoi ? Discuter ? Son bureau ?

Et sans que j’aie le temps d’articuler quoi que ce soit, il passe devant moi en s’attendant à ce que je marche dans ses pas.
Que faire ? Il se trompe manifestement de personne. Ce n’est pas moi qu’il attendait. Ce serait le moment de lui dire, là, maintenant, tout de suite, qu’il y a méprise, et que je me suis perdue…

Mais en même temps une petite voix me susurre de jouer le jeu : et si je ne disais rien et suivais cet homme sexy à se damner… comme si j’étais celle qu’il attendait ?

***

Emily Green, jeune créative dans la publicité, découvre par hasard une porte qu’elle n’avait jamais vue auparavant dans le building de sa société. Poussée par une curiosité dévorante, elle ouvre cette porte et se retrouve alors dans une étrange entreprise où les employés tapent sur des machines à écrire et fument dans les bureaux ! Mais plus étrange encore, la jeune femme rencontre un homme intrigant et plein de charme qui lui fait une proposition inattendue.
Emily sait bien qu’elle devrait refuser mais poussée par un étrange désir, elle signe le contrat les liant désormais l’un à l’autre… au-delà du temps.
Choix du cœur ou pire erreur de sa vie ?

***

Volume 1 sur 6


205 pages
Editions addictives
22 février 2016

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Retrouve-moi, Tome 2


RETROUVE MOI (Tome 1 à 6) de Gabriel Simon - SAGA Retrouve-moi,-tome-2-785111-250-400

Résumé

Nous nous levons. Le serveur est allé chercher nos vestes et manteaux.

– Je vais vous raccompagner, Emily, me glisse Max. Je ne vous laisse pas rentrer seule en taxi à cette heure.
– C’est gentil, marmonné-je mécaniquement.

Quoi ? Mais je suis folle ? Me ramener ? Me ramener OÙ ?

Mince, je m’en sors comment, moi, maintenant ? La situation n’était déjà pas simple, et voilà qu’elle se complique !

Max s’éloigne un instant pour payer. Et moi, j’ai donc très exactement deux minutes trente-sept pour réfléchir à une solution.

Le temps me manque. Mon cœur bat de plus en plus vite. J’ai des frissons et une vague de sueur froide me submerge.

Que vais-je bien pouvoir lui dire ?!

Au loin, je vois Max remettre son portefeuille dans sa poche. Il va se retourner d’un instant à l’autre et revenir vers moi. Je tremble.

Ça y est, Max fait quelques pas. Je n’ai plus que dix secondes pour m’en sortir.

9… 8… 7…

Je ferme les poings, regarde rapidement à droite et à gauche. Max ne m’a pas dans son champ de vision. C’est le moment ! Vite, je file entre les tables vers la sortie, j’ouvre la porte et je m’enfuis en courant dans la nuit de novembre. Le son assourdissant de mes talons résonne dans ma tête.

Je n’en reviens pas de faire un truc aussi idiot !

La prochaine fois, tu y réfléchiras à deux fois avant de tomber amoureuse d’un gars qui vit en 1963 !

Attends, qu’est-ce que j’ai dit, là…

Amoureuse ?

***

Volume 2 sur 6


68 pages
14 mars 2016

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Retrouve-moi, Tome 3


RETROUVE MOI (Tome 1 à 6) de Gabriel Simon - SAGA Retrouve-moi,-tome-3-785114-250-400

Résumé


Max ouvre la bouteille et remplit nos deux verres. Nous trinquons.

– À ce jour, triste et particulier, fait Max.
– À l’avenir, dis-je pensivement.
– Lequel ? répond-il, un éclat dans yeux.

Je remarque une expression neuve dans le regard de Max. Comme si j’avais changé. Et, effectivement, pour lui, c’est le cas. J’étais une créa, bossant dans la pub, passant un entretien d’embauche. Une jeune fille née en, quoi, 1940 ? De parents ayant connu la grande dépression, puis la guerre. Une histoire de ce genre. Et voilà que j’apparais, humaine du futur, née trente ans plus tard, lui prophétisant l’avenir de son monde. Il y a de quoi être chamboulé !

– Emily, je… Cela me fait tout drôle de te parler maintenant. Je ne sais pas comment je dois réagir. Tu viens donc du futur. Je ne sais pas comment on parle avec les gens du futur, dit-il avec un sourire en haussant les épaules.
– Je ne sais pas comment on parle aux gens du passé. Nous avons tant à nous apprendre mutuellement…

***
Volume 3 sur 6


63 pages
4 avril 2016


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Retrouve-moi, Tome 4

RETROUVE MOI (Tome 1 à 6) de Gabriel Simon - SAGA Retrouve-moi,-tome-4-785116-250-400

Résumé


Nous nous installons à l’avant de la Jaguar. En m’asseyant, je tâtonne en quête de la ceinture de sécurité.

– Que fais-tu, Emily ? demande Max d’un air surpris.
– Où est la ceinture de sécurité ? fais-je candidement.
– La ceinture de séc… ? Oh, je n’ai pas pris l’option. Ça me gêne plus qu’autre chose. Pourquoi ?
– En 2015, c’est obligatoire, lui souris-je en haussant les épaules.
– Quand tu dis obligatoire, tu veux dire que c’est la loi ?
– Oui ! Et il est aussi interdit de boire de l’alcool au travail ; ou de fumer dans les lieux publics, comme les entreprises ou les restaurants.
– On ne fume pas dans les restaurants ?!

Max éclate de rire.

– Je n’en reviens pas. Vous avez enfin réussi à avoir un président noir, mais vous ne pouvez plus fumer en mangeant ?

Il met le contact, et le moteur viril ronronne. Nous filons à travers Manhattan, en route pour le Connecticut.

Les arbres défilent à toute allure. Novembre est encore plus frais loin de la ville, et je m’enfonce dans le grand manteau moelleux que Max m’a offert avant de partir. Il me caresse la cuisse en conduisant.

Même si Max est bien un homme des années soixante, je sens qu’il est différent : indépendant, fougueux, prêt à briser les interdits…

***

Volume 4 sur 6


64 pages
25 avril 2016

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Retrouve-moi, Tome 5


RETROUVE MOI (Tome 1 à 6) de Gabriel Simon - SAGA Retrouve-moi,-tome-5-785107-250-400

Résumé


– Donald ! m’écrié-je de nouveau. Que… que faites-vous là ? Et Max ? Où est-il ?
– Il faut qu’on parle, Emily. C’est très important, fait-il en m’indiquant le canapé de la main.
– Ce n’est pas ce que je vous demande ! lui répliqué-je vivement. Max ? Est-il vivant ?!
– C’est une longue histoire. Nous devons parl…
– Stop ! hurlé-je. Excusez-moi, Donald, mais je m’en tape pour l’instant de toutes vos histoires ! On verra ça plus tard. Max a-t-il survécu, oui ou non ?!

***

Volume 5 sur 6


66 pages
16 mai 2016

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Retrouve-moi, Tome 6


RETROUVE MOI (Tome 1 à 6) de Gabriel Simon - SAGA Retrouve-moi,-tome-6-791635-250-400

Résumé



– Allô, Serena ? chuchoté-je.

– Emily, mais qu’est-ce qui t’arrive ? Pourquoi tu chuchotes ?

– Kennedy, il est mort ? lui soufflé-je.

– Hein, quoi ?! Encore ? Tu vas me faire le coup toutes les semaines ?

– Serena, s’il te plaît ! C’est important… Me fais pas répéter, please ! Ken-ne-dy, il est mort, oui ou non ?!

– T’es vraiment pas possible, Emily, s’exclame-t-elle.

– Serena !

– OK, OK, OK. Oui, il est mort. Oui, oui, mille fois oui, et ça s’est bien passé à Dallas le 22 novembre 1963. Et oui, tout va bien, on est le lundi 14 décembre 2015 et tout est normal.

– Non ! Tout n’est pas normal ! m’écrié-je le plus silencieusement possible. Je suis au boulot, et ce n’est pas le boulot.

– C’est très clair, fait-elle placidement.

– Ne te moque pas. Je suis au Caraway, et tout a changé. Mon bureau n’est pas au même endroit, j’ai une réunion qui n’est pas dans mon agenda et tout le monde est sympa avec moi.

– Tout le monde est sympa avec toi ?! Tu as raison de t’inquiéter : quelle horreur ! se moque-t-elle gentiment.

– Arrête ! C’est pas le moment. Il s’est passé quelque chose, et je ne sais pas quoi. Tu as des nouvelles des voyageurs du temps ? Il s’est passé un truc depuis hier ?

– Non, depuis le journal que je t’ai donné : rien. Mais attends…

***

Volume 6 sur 6


67 pages
8 juin 2016

_________________
RETROUVE MOI (Tome 1 à 6) de Gabriel Simon - SAGA Studio23
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9850
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

RETROUVE MOI (Tome 1 à 6) de Gabriel Simon - SAGA Empty Re: RETROUVE MOI (Tome 1 à 6) de Gabriel Simon - SAGA

Dim 18 Sep 2016 - 9:26



SAGA COMPLÈTE



_________________
RETROUVE MOI (Tome 1 à 6) de Gabriel Simon - SAGA Studio23
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum