Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Lulu Bouquine
Lulu Bouquine
Serial lecteur
Serial lecteur
Messages : 1937
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 27

MILLENIUM (Tome 1 à 6) de Stieg Larsson /  David Lagercrantz - SAGA Empty MILLENIUM (Tome 1 à 6) de Stieg Larsson / David Lagercrantz - SAGA

Ven 23 Oct 2015 - 20:07
Millénium, Tome 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes


MILLENIUM (Tome 1 à 6) de Stieg Larsson /  David Lagercrantz - SAGA Millenium_tome_1_les_hommes_qui_naimaient_pas_les_femmes-576674-264-432


Résumé


Contraint d'abandonner son poste de rédacteur pour avoir diffamé un requin de la finance, Mikael Blomkvist est bientôt associé à Lisbeth Salander, jeune femme rebelle et fouineuse, pour travailler avec Henrik Vanger, un industriel désireux de faire la lumière sur la disparition, vieille de plus de trente ans, de sa petite nièce, au cours d'une réunion familiale…


705 pages
Actes Sud
31 décembre 2011

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Millénium, Tome 2 : La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette


MILLENIUM (Tome 1 à 6) de Stieg Larsson /  David Lagercrantz - SAGA Millenium_tome_2_la_fille_qui_revait_dun_bidon_dessence_et_dune_allumette-910-264-432


Résumé


Tandis que Lisbeth Salander coule des journées supposées tranquilles aux Caraïbes, Mikael Blomkvist, réhabilité, victorieux, est prêt à lancer un numéro spécial de Millenium sur un thème brûlant pour des gens haut placés : une sombre histoire de prostituées exportées des pays de l’Est. Mikael aimerait surtout revoir Lisbeth. Il la retrouve sur son chemin, mais pas vraiment comme prévu : un soir, dans une rue de Stockholm, il la voit échapper de peu à une agression manifestement très planifiée. Enquêter sur des sujets qui fâchent mafieux et politiciens n’est pas ce qu’on souhaite à de jeunes journalistes amoureux de la vie. Deux meurtres se succèdent, les victimes enquêtaient pour Millenium. Pire que tout, la police et les médias traquent bientôt Lisbeth, coupable toute désignée et qu’on a vite fait de qualifier de tueuse en série au passé psychologique lourdement chargé. Mais qui était cette gamine attachée sur un lit, exposée aux caprices d’un maniaque et qui survivait en rêvant d’un bidon d’essence et d’une allumette ? S’agissait-il d’une des filles des pays de l’Est, y a-t-il une hypothèse plus compliquée encore ?


660 pages
Actes Sud
1er avril 2011

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Millénium, Tome 3 : La reine dans le palais des courants d'air


MILLENIUM (Tome 1 à 6) de Stieg Larsson /  David Lagercrantz - SAGA Millenium_tome_3_la_reine_dans_le_palais_des_courants_dair-908-264-432


Résumé


Que les lecteurs des deux premiers tomes de la trilogie Millénium ne lisent pas les lignes qui suivent s'ils préfèrent découvrir par eux-mêmes ce troisième volume d'une série rapidement devenue culte. Le lecteur du deuxième tome l'espérait, son rêve est exaucé : Lisbeth n'est pas morte. Ce n'est cependant pas une raison pour crier victoire : Lisbeth, très mal en point, va rester coincée des semaines à l'hôpital, dans l'incapacité physique de bouger et d'agir. Coincée, elle l'est d'autant plus que pèsent sur elle diverses accusations qui la font placer en isolement par la police. Un ennui de taille : son père, qui la hait et qu'elle a frappé à coups de hache, se trouve dans le même hôpital, un peu en meilleur état qu'elle... Il n'existe, par ailleurs, aucune raison pour que cessent les activités souterraines de quelques renégats de la Säpo, la police de sûreté. Pour rester cachés, ces gens de l'ombre auront sans doute intérêt à éliminer ceux qui les gênent ou qui savent. Côté forces du bien. on peut compter sur Mikael blomkvist, qui, d'une part, aime beaucoup Lisbeth mais ne peut pas la rencontrer, et, d'autre part, commence à concocter un beau scoop sur des secrets d'Etat qui pourraient, par la même occasion, blanchir à jamais Lisbeth. Mikael peut certainement compter sur l'aide d'Armanskij, reste à savoir s'il peut encore faire confiance à Erika Berger, passée maintenant rédactrice en chef d'une publication concurrente.


880 pages
Actes Sud
4 janvier 2013

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Millénium, Tome 4 : Ce qui ne me tue pas


MILLENIUM (Tome 1 à 6) de Stieg Larsson /  David Lagercrantz - SAGA Millenium_tome_4_ce_qui_ne_me_tue_pas-631687-264-432


Résumé


Quand Mikael Blomkvist reçoit un appel d'un chercheur de pointe dans le domaine de l'intelligence artificielle qui affirme détenir des informations sensibles sur les services de renseignement américains, il se dit qu'il tient le scoop qu'il attendait pour relancer la revue Millénium et sa carrière. Au même moment, une hackeuse de génie tente de pénétrer les serveurs de la NSA... Dix ans après la publication en Suède du premier volume, la saga Millénium continue.



481 pages
Actes Sud
27 août 2015

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Millénium, Tome 5 : La fille qui rendait coup pour coup


MILLENIUM (Tome 1 à 6) de Stieg Larsson /  David Lagercrantz - SAGA Millenium_tome_5_la_fille_qui_rendait_coup_pour_coup-943916-264-432


Résumé

Une enfance violente et de terribles abus ont marqué à jamais la vie de Lisbeth Salander. Le dragon tatoué sur sa peau est un rappel constant de la promesse qu’elle s’est faite de combattre l’injustice sous toutes ses formes. Résultat : elle vient de sauver un enfant autiste, mais est incarcérée dans une prison de haute sécurité pour mise en danger de la vie d’autrui. Lorsqu’elle reçoit la visite de son ancien tuteur, Holger Palmgren, les ombres d’un passé qui continue à la hanter resurgissent. Quelqu’un a remis à Palmgren des documents confidentiels susceptibles d’apporter un nouvel éclairage sur un épisode traumatique de son enfance.
Pourquoi lui faisait-on passer tous ces tests d’intelligence quand elle était petite ? Et pourquoi avait-on essayé de la séparer de sa mère à l’âge de six ans ? Lisbeth comprend rapidement qu’elle n’est pas la seule victime dans l’histoire et que des forces puissantes sont prêtes à tout pour l’empêcher de mettre au jour l’ampleur de la trahison. Avec l’aide de Mikael Blomkvist, elle se lance sur la piste d’abus commis par des officines gouvernementales dans le cadre de recherches génétiques secrètes. Cette fois, rien ne l’empêchera d’aller au bout de la vérité.


416 pages
Actes Sud
7 septembre 2017

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Millénium, Tome 6 : La fille qui devait mourir


MILLENIUM (Tome 1 à 6) de Stieg Larsson /  David Lagercrantz - SAGA Millenium_tome_6_la_fille_qui_devait_mourir-1211574-264-432


Résumé

C’est par la mort tragique d’un homme – retrouvé amputé de certains de ses doigts et orteils – que commence cette aventure. La victime semble être un SDF que les autorités n’arrivent pas à identifier. Le médecin légiste, Fredrika Nyman, trouve l’affaire suspecte et prend contact avec Mikael Blomkvist.

Bien malgré lui, cette histoire commence à intriguer le journaliste. Des témoins auraient entendu à plusieurs reprises le sans-abri divaguer au sujet de Johannes Forsell, le ministre de la Défense. S’agissait-il des délires d’un individu déséquilibré, ou pourrait-il y avoir un véritable lien entre les deux hommes ?

Blomkvist a besoin de l’aide de Lisbeth Salander. Mais la jeune femme reste injoignable. À l’insu de tous, Lisbeth se trouve à Moscou, où elle est partie régler ses comptes avec sa sœur Camilla. Dorénavant elle sera le chat, pas la souris.


384 pages
Actes Sud
22 août 2019


Dernière édition par Lana le Lun 20 Fév 2023 - 13:52, édité 2 fois (Raison : Cover + Ajout tome 5 et 6)
Lulu Bouquine
Lulu Bouquine
Serial lecteur
Serial lecteur
Messages : 1937
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 27

MILLENIUM (Tome 1 à 6) de Stieg Larsson /  David Lagercrantz - SAGA Empty Re: MILLENIUM (Tome 1 à 6) de Stieg Larsson / David Lagercrantz - SAGA

Ven 23 Oct 2015 - 20:21
TOME 4 : Ce qui ne me tue pas

Hello Hello les gens,
je vous livre mon avis, je viens de finir la lecture du petit dernier de la saga !

Premier point positif, la couverture me plaît, comme pour toute la saga d'ailleurs.

J'ai lu les trois premiers tomes à leur sortie, il y a un bail donc, mais j'ai eu l'impression de me replonger dans l'ambiance, le style dès les premières  pages et j'ai retrouvé avec plaisir les principaux protagonistes. La plume de David Lagercrantz est plutôt agréable, descriptive quand il le faut ou au contraire nerveuse si nécessaire. La lecture reste plutôt rythmée sans doute grâce aux dialogues assez nombreux et particulièrement réussis je trouve : les mots sonnent juste, respectant la personnalité des personnages. Dans mon souvenir, les trois premiers tomes sont plus nerveux et violents. En tout cas une chose est sûre, Lisbeth m'avait manqué et la suivre à nouveau est un vrai bonheur.

Pour être honnête, je ne pense pas avoir saisi toutes les subtilités des recherches de Frans Balder, certains passages sur l'Intelligence Artificielle, les maths, l'informatique, les ordinateurs quantiques, le hacking sont assez ardus et ont ralenti ma lecture tout en suscitant mon intérêt, c'est très documenté…

À la fin, l'amatrice de la saga que je suis aime beaucoup que l'auteur laisse une porte ouverte pour une suite, de même j'attends l'adaptation ciné du livre.

Bref pour conclure, un bon thriller, une enquête rondement menée, de l'action, du suspense, des méchants avec de l'épaisseur et surtout, ceci n'est que mon humble avis, l'auteur respecte le travail, les personnages de Stieg Larsson. Comme l'indique la quatrième de couverture « la saga continue » YESSSSSS !

Qui l'a lu ??
avatar
Invité
Invité

MILLENIUM (Tome 1 à 6) de Stieg Larsson /  David Lagercrantz - SAGA Empty Re: MILLENIUM (Tome 1 à 6) de Stieg Larsson / David Lagercrantz - SAGA

Dim 25 Oct 2015 - 12:33
J'avais lu les 3 premiers tomes, et j'avais beaucoup apprécié faudrait que je continue le 4 mais au vu de ma pal rohh ça ne sera pas pour tout de suite Wink
Lulu Bouquine
Lulu Bouquine
Serial lecteur
Serial lecteur
Messages : 1937
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 27

MILLENIUM (Tome 1 à 6) de Stieg Larsson /  David Lagercrantz - SAGA Empty Re: MILLENIUM (Tome 1 à 6) de Stieg Larsson / David Lagercrantz - SAGA

Mar 27 Oct 2015 - 9:27
Certes moins violent ou nerveux que les 3 premiers mais tu devrais aimer. Et puis quel plaisir de retrouver les personnages.

Dis moi Crevette, toi aussi t'as une PAL qui ressemble à la tour de Pise ???? Wink

La mienne en plus elle a fait des petits ... pffffffffffff

_________________
MILLENIUM (Tome 1 à 6) de Stieg Larsson /  David Lagercrantz - SAGA Pates_12
avatar
Invité
Invité

MILLENIUM (Tome 1 à 6) de Stieg Larsson /  David Lagercrantz - SAGA Empty Re: MILLENIUM (Tome 1 à 6) de Stieg Larsson / David Lagercrantz - SAGA

Mar 27 Oct 2015 - 10:20
Ben le souci c'est que je trouve toujours des livres chouettes (et puis ya Lana qui m'en rajoute souvent hein) et ça s'ajoute et ça s'ajoute, en plus le souci du numérique c'est que l'histoire est infinie c'est plus la tour de Pise là ça va jusqu'à Proxima du Centaure ...
Je le rajoute on verra bien : ah oui en ce moment quand je choisis un livre je le pioche les yeux fermés (mon côté ado ressort là) !
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9855
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

MILLENIUM (Tome 1 à 6) de Stieg Larsson /  David Lagercrantz - SAGA Empty Re: MILLENIUM (Tome 1 à 6) de Stieg Larsson / David Lagercrantz - SAGA

Mar 27 Oct 2015 - 10:22
Crevette a écrit:et puis ya Lana qui m'en rajoute souvent hein

Et vice versa non mais geek geek

_________________
MILLENIUM (Tome 1 à 6) de Stieg Larsson /  David Lagercrantz - SAGA Studio23
avatar
Invité
Invité

MILLENIUM (Tome 1 à 6) de Stieg Larsson /  David Lagercrantz - SAGA Empty Re: MILLENIUM (Tome 1 à 6) de Stieg Larsson / David Lagercrantz - SAGA

Mar 27 Oct 2015 - 10:49
MILLENIUM (Tome 1 à 6) de Stieg Larsson /  David Lagercrantz - SAGA 9k=
Lulu Bouquine
Lulu Bouquine
Serial lecteur
Serial lecteur
Messages : 1937
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 27

MILLENIUM (Tome 1 à 6) de Stieg Larsson /  David Lagercrantz - SAGA Empty Re: MILLENIUM (Tome 1 à 6) de Stieg Larsson / David Lagercrantz - SAGA

Mar 27 Oct 2015 - 15:11
"ouais c'est pas faux" mdr, c'est aussi une réplique culte à la maison ;-)

Crevette, ça m'arrive aussi de piocher les yeux fermés!

_________________
MILLENIUM (Tome 1 à 6) de Stieg Larsson /  David Lagercrantz - SAGA Pates_12
avatar
Invité
Invité

MILLENIUM (Tome 1 à 6) de Stieg Larsson /  David Lagercrantz - SAGA Empty Re: MILLENIUM (Tome 1 à 6) de Stieg Larsson / David Lagercrantz - SAGA

Mar 27 Oct 2015 - 17:33
elle est génial c'est réplique roh

ahhhh ça me rassure le piochage ben ya tellement de titre que je ne me souviens même plus du résumé du coup le tadammmmm ça marche toujours
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9855
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

MILLENIUM (Tome 1 à 6) de Stieg Larsson /  David Lagercrantz - SAGA Empty Re: MILLENIUM (Tome 1 à 6) de Stieg Larsson / David Lagercrantz - SAGA

Mar 27 Oct 2015 - 20:45
Crevette a écrit:
ahhhh ça me rassure le piochage ben ya tellement de titre que je ne me souviens même plus du résumé du coup le tadammmmm ça marche toujours

Je suis comme vous, mais la faute à qui si ma PAL est aussi longue lol!

_________________
MILLENIUM (Tome 1 à 6) de Stieg Larsson /  David Lagercrantz - SAGA Studio23
dajotheo
dajotheo
Lecteur légendaire
Lecteur légendaire
Messages : 2027
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 53
Localisation : Carnoules

MILLENIUM (Tome 1 à 6) de Stieg Larsson /  David Lagercrantz - SAGA Empty Re: MILLENIUM (Tome 1 à 6) de Stieg Larsson / David Lagercrantz - SAGA

Mar 26 Jan 2016 - 7:41
j'ai dévoré les 3 premiers tomes.
le 4éme je l'ai offert à belle-mamou, qui n'en ais qu'à la page 50 Rolling Eyes
j'attends avec impatience qu'elle le finisse MILLENIUM (Tome 1 à 6) de Stieg Larsson /  David Lagercrantz - SAGA 3794162553 MILLENIUM (Tome 1 à 6) de Stieg Larsson /  David Lagercrantz - SAGA 2219823317


_________________
MILLENIUM (Tome 1 à 6) de Stieg Larsson /  David Lagercrantz - SAGA Vigne
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9855
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

MILLENIUM (Tome 1 à 6) de Stieg Larsson /  David Lagercrantz - SAGA Empty Re: MILLENIUM (Tome 1 à 6) de Stieg Larsson / David Lagercrantz - SAGA

Mar 26 Jan 2016 - 21:05
Mon pauvre c'est rageant MILLENIUM (Tome 1 à 6) de Stieg Larsson /  David Lagercrantz - SAGA 3902420005

_________________
MILLENIUM (Tome 1 à 6) de Stieg Larsson /  David Lagercrantz - SAGA Studio23
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9855
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

MILLENIUM (Tome 1 à 6) de Stieg Larsson /  David Lagercrantz - SAGA Empty Re: MILLENIUM (Tome 1 à 6) de Stieg Larsson / David Lagercrantz - SAGA

Ven 16 Juin 2017 - 17:42
Un tome 5 prévu pour septembre 2017

_________________
MILLENIUM (Tome 1 à 6) de Stieg Larsson /  David Lagercrantz - SAGA Studio23
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9855
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

MILLENIUM (Tome 1 à 6) de Stieg Larsson /  David Lagercrantz - SAGA Empty Re: MILLENIUM (Tome 1 à 6) de Stieg Larsson / David Lagercrantz - SAGA

Lun 20 Fév 2023 - 13:45
MILLENIUM (Tome 1 à 6) de Stieg Larsson /  David Lagercrantz - SAGA 3648292405

Ajout des tomes 5 et 6


SAGA COMPLETE


_________________
MILLENIUM (Tome 1 à 6) de Stieg Larsson /  David Lagercrantz - SAGA Studio23
Contenu sponsorisé

MILLENIUM (Tome 1 à 6) de Stieg Larsson /  David Lagercrantz - SAGA Empty Re: MILLENIUM (Tome 1 à 6) de Stieg Larsson / David Lagercrantz - SAGA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum