Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

LE GRAND LIVRE de Connie Willis Empty LE GRAND LIVRE de Connie Willis

Jeu 15 Oct 2015 - 13:23
LE GRAND LIVRE de Connie Willis Le-grand-livre-18873-250-400


Résumé


xford, 2054. L’étude de l’histoire a connu ces dernières années une révolution : le voyage dans le temps. Pour Kivrin Engle, jeune étudiante, rien de plus excitant. Elle vient d’être désignée pour passer deux semaines en 1320, où elle pourra observer à loisir un monde qu’elle ne connaît que par les livres. Malheureusement, un problème technique va être la conséquence d’une erreur d’aiguillage (une trentaine d’années…), et rendre son rapatriement difficile. Alors qu’elle découvre que ses connaissances sont bien lacunaires, incapable, par exemple, de comprendre l’ancien anglais qu’elle pensait maîtriser, une épidémie étrange s’abat sur son monde d’origine. Récit partagé entre l’expérience médiévale de Kivrin et les turpitudes auxquelles est confronté le professeur Dunworthy alors qu’il tente de ramener la jeune fille, Le Grand Livre est une captivante aventure opposant deux époques, où la seule constante est bien l’inconstance des hommes ! .


702 pages
J'ai lu
24 mars 2004
avatar
Invité
Invité

LE GRAND LIVRE de Connie Willis Empty Re: LE GRAND LIVRE de Connie Willis

Jeu 15 Oct 2015 - 13:23
Un livre que j'avais déjà lu ya quelques temps, et que j'ai relu car le coeur m'en disait ; il me plait toujours autant. J'avais vraiment l'impression d'être au moyen-âge, et le côté virus a vraiment été bien mené. Les personnages sont attachants même trop ...
J'ai apprécié ce mélange entre passé et futur...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum