Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Lulu Bouquine
Lulu Bouquine
Serial lecteur
Serial lecteur
Messages : 1942
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 27

GRAND FROID de Cyril Carrère Empty GRAND FROID de Cyril Carrère

Mer 29 Nov 2023 - 16:26
GRAND FROID de Cyril Carrère Grand_10


Résumé :

FINALISTE DU PRIX VSD-RTL DU MEILLEUR POLAR FRANÇAIS
LES SECRETS NE MEURENT JAMAIS
La vie de Lucas a basculé en une seconde : sa mère, une brillante avocate nantaise, a été retrouvée morte dans un parking souterrain. Si la police conclut à un suicide, Lucas n'y a jamais cru. Convaincu de son assassinat, il se lance dans une enquête qui va le percuter avec une violence inouïe. Pour Lucas, l'heure est venue d'entrouvrir la porte du passé de sa mère... Au risque de voir l'insoupçonnable s'en échapper.
La vérité est proche. Si proche. Bien plus terrible et dangereuse que tout ce que Lucas imagine... Inspirée de faits réels, portée par une atmosphère glaçante et des rebondissements en série, cette révélation des lecteurs 2019 vous plonge, au fil des chapitres, dans un nouveau classique du genre.
Acclamé par le public avec Grand Froid, Cyril Carrère partage sa vie entre la France et le Japon où il vit depuis 2018. Pharmacologue, ce surdoué des fausses pistes a longtemps travaillé dans l'industrie pharmaceutique, avant de devenir chef de projet d'ingénierie d'application.




372 pages
L'OISEAU NOIR
12 avril 2023

_________________
GRAND FROID de Cyril Carrère Pates_12
Lulu Bouquine
Lulu Bouquine
Serial lecteur
Serial lecteur
Messages : 1942
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 27

GRAND FROID de Cyril Carrère Empty Re: GRAND FROID de Cyril Carrère

Mer 29 Nov 2023 - 16:30

Livre reçu dans le cadre de la Masse Critique Babelio d'octobre 2023
Lecture commune de Novembre 2023


Mon avis :
Je remercie les éditions L'oiseau Noir et Babelio pour ce roman reçu dans le cadre de la Masse Critique d'octobre.

Lucas, médecin urgentiste, ne croit pas au suicide de sa mère et décide d'enquêter pour découvrir la vérité. Épaulé par un policier, c'est en fait à la recherche de ses origines qu'il part. Tous deux sont bien vite poursuivis par un mystérieux et dangereux individu et une journaliste qui semble mêlée à l'histoire de près.

Voilà un thriller mené tambour battant par Cyril Carrère, auteur que je découvre. L'intrigue est bien ficelée, basée sur une énigme politico-historique et quelques secrets de famille. Il est impossible de deviner le dénouement avant les dernières pages, l'auteur maîtrise bien son suspense. le roman ne manque pas de rebondissements, son rythme est soutenu avec des chapitres courts et nerveux, des scènes d'action qui décoiffent. L'écriture est simple et efficace, assez cinématographique. J'ai trouvé les personnages crédibles, Lucas attachant. Par contre, j'ai noté quelques invraisemblances, une scène d'action que j'ai trouvée peu crédible (une bagarre vers la fin du livre chez un des personnages féminins mais aussi le lien très particulier d'un des agents avec une des victimes – désolée je ne peux pas être explicite sans divulgâcher une partie de l'intrigue). En tout cas, Grand Froid reste un bon moment de lecture, un vrai page-turner pour les amoureux du genre.

Ma note : 3.5 / 5

_________________
GRAND FROID de Cyril Carrère Pates_12

Lana et Louve alpha aiment ce message

Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1779
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

GRAND FROID de Cyril Carrère Empty Re: GRAND FROID de Cyril Carrère

Mer 29 Nov 2023 - 17:18
Merci poye cet avis @Lulu Bouquine 👍

Lana et Lulu Bouquine aiment ce message

Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9859
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

GRAND FROID de Cyril Carrère Empty Re: GRAND FROID de Cyril Carrère

Jeu 30 Nov 2023 - 12:52
Je me le note , merci @Lulu Bouquine Wink

_________________
GRAND FROID de Cyril Carrère Studio23

Lulu Bouquine et Louve alpha aiment ce message

Contenu sponsorisé

GRAND FROID de Cyril Carrère Empty Re: GRAND FROID de Cyril Carrère

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum