Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

HUNGER GAMES (Tome 1 à 3) de Suzanne Collins - SAGA Empty HUNGER GAMES (Tome 1 à 3) de Suzanne Collins - SAGA

Mer 14 Oct 2015 - 18:48
Hunger Games, Tome 1 : Hunger Games


HUNGER GAMES (Tome 1 à 3) de Suzanne Collins - SAGA Hunger-games,-tome-1---hunger-games-337660-250-400


Résumé


Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur. Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l’arène : survivre, à tout prix. Quand sa petite sœur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n’hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. À seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature…


379 pages
Pocket
1 Octobre 2009

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement


HUNGER GAMES (Tome 1 à 3) de Suzanne Collins - SAGA Hunger-games,-tome-2---l-embrasement-54688-250-400


Résumé


Katniss reçoit la visite de Snow, le président de Panem : elle doit profiter de la tournée des vainqueurs pour apaiser le soulèvement que son acte de rébellion (à la fin des derniers jeux) a provoqué. Sinon, tous ses proches seront exécutés. Elle doit aussi épouser Peeta, afin de prouver qu'il ne s'agissait pas d'un défi jeté à la face du Capitole, mais d'un acte passionnel. Voilà Katniss pieds et poings liés, entre un amoureux « officiel » qu'elle n'aime pas et un ami intime qui lui a déclaré sa flamme… Quoi qu'il en soit, les jeux vont reprendre et, comme tous les 25 ans, il s'agit d'une édition spéciale d'expiation, la forme la plus cruelle des Hunger Games. Le Capitole ne laissera pas passer cette occasion de faire éclater sa vengeance...


428 pages
4 juin 2015

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hunger Games, Tome 3 : La Révolte


HUNGER GAMES (Tome 1 à 3) de Suzanne Collins - SAGA Hunger-games,-tome-3---la-revolte-132534-250-400


Résumé


Contre toute attente, Katniss Everdeen a survécu aux Hunger Games à deux reprises. Mais alors qu'elle est sortie de l'arène sanglante vivante, elle n'est toujours pas en sécurité. Le Capitole est en colère. Il veut se venger. Qui pensent-ils devrait payer pour les troubles ? Katniss. Et ce qui est pire, le Président Snow a été parfaitement clair sur le fait que personne d'autre n'est en sécurité non plus. Ni la famille de Katniss, ni ses amis, ni les habitants du District 12.


417 pages
5 mai 2011


Dernière édition par Crevette le Mer 14 Oct 2015 - 18:52, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

HUNGER GAMES (Tome 1 à 3) de Suzanne Collins - SAGA Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 1 à 3) de Suzanne Collins - SAGA

Mer 14 Oct 2015 - 18:52
Tome 1 :Je ne referai pas de résumer tout à été dit mon avis est que cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu un si bon livre. L'auteur a su rendre vie aux mots, et du coup j'ai dévoré ce tome pour attaquer sur le suivant. C'est de loin le meilleur dystopique que j'ai lu Wink

Tome 2 :Ce que j'aime dans un livre c'est d'être surprise et la fin de ce tome je ne l'avais pas vu venir yeh ! Les mots s'animent pour nous laisser sur notre faim ou fin Wink !

Tome 3 :Il y a des livres qui s'animent et prennent vie, et ces trois tomes en font partie.

J'ai aimé chaque mots, chaque pages, qui m'ont faites vibrer. Les morts si inutiles, et si futiles pour arriver à des idéaux mais pour combien de temps ?
Katniss va devra apprendre à survivre avec la mort de personnes chers à son coeur. Mais O combien ce sentiment d'essayer de se lever le matin est si dur.
Quelle fin à fleur de peau Collins nous fait vivre. Mais pour une fois je dirais si réel et si présente.
Pour essayer avoir un jour meilleur ...
Apprendre à se construire, à se reconstruire, être à nouveau démoli, essayer de se relever, finalement l'auteur nous décrit la nature humaine qui à soif de pouvoir, et soif d’idéaux qu'elle oublie un peu trop vite, alors le commun est aplati et avili, jusqu'à ce qu'un brin de frustration ambiante, allume un brasier j’adhère comme l'huître et le seau (peut être bien plutôt ce sot) au rocher !!!
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9866
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

HUNGER GAMES (Tome 1 à 3) de Suzanne Collins - SAGA Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 1 à 3) de Suzanne Collins - SAGA

Mer 21 Juin 2017 - 16:55


SAGA COMPLETE


_________________
HUNGER GAMES (Tome 1 à 3) de Suzanne Collins - SAGA Studio23
Contenu sponsorisé

HUNGER GAMES (Tome 1 à 3) de Suzanne Collins - SAGA Empty Re: HUNGER GAMES (Tome 1 à 3) de Suzanne Collins - SAGA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum