Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9863
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

COUBERTIN AU COEUR de Patrice Ragni Empty COUBERTIN AU COEUR de Patrice Ragni

Jeu 25 Avr 2024 - 15:12
COUBERTIN AU COEUR de Patrice Ragni Cover_10


Résumé


Afin d'obtenir la panthéonisation du baron de Coubertin envisagée déjà par le Gal de Gaulle en 1968, le livre croise ma relation énigmatique au personnage et les efforts des historiens pour contextualiser les reproches faits au Rénovateur des JO par ses détracteurs politiques français. Les récompenses décernées à l'aristocrate républicain, au pédagogue visionnaire, pionnier de la psychologie du sport, avant-gardiste de la classe ouvrière, par de nombreux pays, témoignent que la France qui a laissé mourir en exil en Suisse, anonyme, et miséreux doit à l'occasion de Paris 2024, réparer l'injustice.


130 pages
Librinova
25 mars 2024

_________________
COUBERTIN AU COEUR de Patrice Ragni Studio23
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9863
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

COUBERTIN AU COEUR de Patrice Ragni Empty Re: COUBERTIN AU COEUR de Patrice Ragni

Dim 28 Avr 2024 - 9:48
Parce qu'un peu de culture ne nuit point et que les JO arrivent à grands pas, je me suis dis, pourquoi ne pas tenter.


J'ai lu en diagonale car j'ai eu beaucoup de mal avec le style de l'auteur. En effet, beaucoup de textes entre parenthèses ainsi que des extraits de livres ou de discours de personnalités diverses.

Mais le plus gros hic pour moi, l'auteur est un pro-Coubertin ce qui ne laisse aucune place au lecteur pour se faire son propre avis.


En bref : je suis sorti de ma zone de confort, mais pas avec le bouquin dommage Wink




_________________
COUBERTIN AU COEUR de Patrice Ragni Studio23

Louve alpha aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum