Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9855
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

ROUGE FLOCON de Betty Sophie Empty ROUGE FLOCON de Betty Sophie

Mar 15 Aoû 2023 - 10:24
ROUGE FLOCON de Betty Sophie Rouge_flocon-5217805-264-432


Résumé


À Lyon, la jeune Élise Polinski vit sa vie de princesse des années 2020. Employée de librairie le jour et écrivaine la nuit, elle vit confortablement sous la protection d’Arthur, son fiancé aussi aimant que dominant. Alors qu’elle est en panne d’écriture sur un thriller depuis plusieurs mois, son éditeur paternel et bienveillant, Alain Toutécrit, lui suggère de faire un petit voyage qui l’aidera probablement à relancer son inspiration. Or, ce ne sont pas les Caraïbes ni les Maldives que lui propose son éditeur, mais la Haute-Savoie en plein hiver, où il lui est proposé de se rendre pour suivre les recommandations de Marguerite Delaforêt, écrivaine de renom qui séjourne là-bas… Après hésitations et entêtement, sans compter la jalousie de son petit-ami possessif, Élise finit par accepter la proposition d’Alain Toutécrit qui ne lui donne au fond pas vraiment le choix… En Haute-Savoie, elle subit un véritable choc des cultures en découvrant les traditions bourrues des savoyards, la neige omniprésente, les ragots propres à la vie en station et le ski avec un moniteur qui a la beauté du diable…


392 pages
La Sirène aux verts
26 mai 2023

_________________
ROUGE FLOCON de Betty Sophie Studio23

BibliothèqueCouleurPastel aime ce message

BibliothèqueCouleurPastel
BibliothèqueCouleurPastel
Lecteur acharné
Lecteur acharné
Messages : 648
Date d'inscription : 10/02/2020
Localisation : Dans un livre
https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/

ROUGE FLOCON de Betty Sophie Empty Re: ROUGE FLOCON de Betty Sophie

Lun 11 Sep 2023 - 14:18
J’ai passé un bon moment avec ce roman, mais à vrai dire, en lisant le résumé à l’arrière du livre, je m’attendais à plus de romantisme dans cette histoire… Certes, il y en avait, mais pas assez à mon goût et parfois, j’ai trouvé que certains évènements se déroulaient trop rapidement à tel point qu’il m’arrivait même d’en deviner quelques-uns… Ce qui est par exemple le cas avec la fin !

Par contre, j’ai beaucoup aimé les personnages et en particulier Elise qui m’a vraiment touchée de part sa sensibilité ! De plus, ils m’ont aussi un peu fait rire !

En ce qui concerne les scènes de leur intimité par contre, elles m’ont presque dérangées car elles manquaient de sensualité et de réalisme parce que là encore, elles étaient bien trop rapides à mon goût…

En bref, ce fut une bonne lecture, mais cela s’arrête là car j’ai senti que c’était le premier roman de l’auteure dans sa façon d’écrire puisque ses phrases étaient assez courtes, trop faciles à comprendre et le vocabulaire répétitif…

Au final, c’est une histoire que j’ai aimé découvrir mais que je ne sais pas si je relirai… Ce qui est généralement le cas quand j'adore un livre...


_________________
Ouvrir un livre rempli notre monde de magie !

Louve alpha aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum