Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9855
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LE ROYAUME D'ARYSMEIL (Tome 1 à 2) De Vanessa D.L. - SAGA Empty LE ROYAUME D'ARYSMEIL (Tome 1 à 2) De Vanessa D.L. - SAGA

Sam 12 Aoû 2023 - 14:28
Le Royaume d'Arysmeïl, Tome 1 : Révélation


LE ROYAUME D'ARYSMEIL (Tome 1 à 2) De Vanessa D.L. - SAGA Le_royaume_darysmeil_tome_1_revelation-5105616-264-432


Résumé


Plongez dans un monde médiéval où la magie et les secrets seront dévoilés.

Découvrez le destin épique d'Isaac, un jeune homme atypique rêvant d'aventures et d'Anyaska, une guerrière badass, dans un royaume peuplé de créatures mystiques.


***

Malgré un avenir tout tracé, Isaac, autiste de 22 ans, rêve de partir à l'aventure. Lorsqu'il rencontre Anyaska, sa vie s'en trouve bouleversée. La jeune femme, aux allures de guerrière, lui conte son histoire : un royaume mystérieux, un roi oublié, une princesse captive, une aura majestueuse...

Suivez-les dans leurs aventures où la trahison, la déception, mais surtout les révélations rendront votre lecture surprenante et addictive.

Entrez dans un univers de fantasy épique où les personnages vous embarqueront vers les mystères du royaume d'Arysmeïl et de ses habitants.

Une saga fantasy où se mêlent pouvoirs, sortilèges, intrigues, suspense, amitié et Amour...


331 pages
Autoédition
25 juin 2022

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le Royaume d'Arysmeïl, Tome 1,5 : Le Roi oublié


LE ROYAUME D'ARYSMEIL (Tome 1 à 2) De Vanessa D.L. - SAGA Le_royaume_darysmeil_tome_15_le_roi_oublie-5178032-264-432


Résumé


Ybril est un personnage emblématique d'Arysmeïl qui est mentionné à plusieurs reprises par Anyaska et ses frères d'armes dans le premier tome de la trilogie "Le Royaume d'Arysmeïl" et pour cause, il est leur souverain et ami proche.
Son destin l'a séparé de sa garde royale et depuis, il a disparu !

Personne ne sait ce qu'il est advenu de lui... Personne... Sauf VOUS !

Découvrez ce qui lui est réellement arrivé...


***


Note de l'auteure :
Il convient de lire cette nouvelle après avoir lu "Révélation" afin de mieux s'imprégner de l'univers et apprécier cette histoire qui vaut vraiment le détour.


87 pages
Autoédition
10 juin 2023

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le Royaume d'Arysmeïl, Tome 2 : Ascension


LE ROYAUME D'ARYSMEIL (Tome 1 à 2) De Vanessa D.L. - SAGA Le_royaume_darysmeil_tome_2_ascension-5092782-264-432


Résumé


Après le retour de la princesse Sasnya, Isaac et ses amis espèrent confondre l’Ordre du Ga’ril. Mais c’est sans compter sur l’aigle d’Ashyr, Maldys !
Elle leur révèle une information d’une importance capitale qui les contraint à revoir leur destination.

Cap sur Vitalya…

Ils ont la force, la puissance et l’effet de surprise de leur côté. Pourtant, ce qui ne devait être qu’une simple mission de sauvetage pourrait devenir leur pire cauchemar.
Sauront-ils faire face à leur destinée ? Rien n’est moins sûr !


419 pages
Autoédition
31 mai 2023

_________________
LE ROYAUME D'ARYSMEIL (Tome 1 à 2) De Vanessa D.L. - SAGA Studio23
Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1774
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

LE ROYAUME D'ARYSMEIL (Tome 1 à 2) De Vanessa D.L. - SAGA Empty Re: LE ROYAUME D'ARYSMEIL (Tome 1 à 2) De Vanessa D.L. - SAGA

Mar 15 Aoû 2023 - 11:34
Plus rien ne va au royaume d’Arysmaeïl.

Le prince Ybril, héritier du trône et sa sœur Sasnya ont disparus.
Sasnia a été kidnappée, quant à Ybril il a disparu lors des investigations pour retrouver sa soeur.

Anyaska, guerrière chargée de la protection du prince décide de partir à sa recherche.

LE ROYAUME D'ARYSMEIL (Tome 1 à 2) De Vanessa D.L. - SAGA Ai-gen11

Son enquête l’emporte jusqu'à notre monde où elle découvre un jeune homme dont elle est persuadée qu'il s’agit d’Ybril.

Isaac, serait donc ce prince disparu même si il ne lui ressemble pas physiquement.
Comme il a été projeté dans ce monde par un enchantement, elle imagine que c’est à cause de cela que son apparence et son comportement sont différents.

En réalité Isaac souffre de TSA, troubles du spectre autistique.
Pourtant, cela est-il suffisant pour expliquer les différences de personnalité ?

LE ROYAUME D'ARYSMEIL (Tome 1 à 2) De Vanessa D.L. - SAGA Fantas14

Revenus tous deux au royaume d’Arysmaeïl, débute leur longue expédition vers le trône.
Entre batailles avec des monstres, magie, des  rencontres amicales ou pas, leur périple ne va pas se montrer si calme.

Voilà une histoire qui me laisse plutôt dubitative.

Certains détails m’ont manqués, comme l’approfondissement des personnages, tel que Elyam.
J’ai également trouvé des passages trop rapides à mon goût, comme la rencontre entre Anyaska et Isaac.
Ce dernier se laisse facilement persuadé de suivre Anyaska dans son monde et tombe très rapidement sous le charme de la jeune fille, alors qu'il ne l'a connaît absolument pas.

LE ROYAUME D'ARYSMEIL (Tome 1 à 2) De Vanessa D.L. - SAGA Sword-11

Malgré cela j’avoue qu’avec cette fin surprenante l’auteur à su titiller ma curiosité, car il y a une suite à cette histoire.
Suite qui répondra peut être à mes questions.

Il est également très intéressant d’avoir pour une fois un personnage "autiste", avec lequel on découvre les multiples facettes de l’autisme, qui reste très peu connue.

Et un bravo spécial pour la couverture que je trouve personnellement superbe.

Ce roman ne sera pas un coup de cœur mais reste une jolie découverte pour moi.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum