Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9849
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LES ENQUETES D'HANNAH SWENSEN  (Tome 1 à  6) de Joanne Fluke - SAGA Empty LES ENQUETES D'HANNAH SWENSEN (Tome 1 à 6) de Joanne Fluke - SAGA

Sam 21 Jan 2023 - 18:03
Les Enquêtes d'Hannah Swensen, Tome 1 : Meurtres et pépites de chocolat



LES ENQUETES D'HANNAH SWENSEN  (Tome 1 à  6) de Joanne Fluke - SAGA Les_enquetes_dhannah_swensen_tome_1_meurtres_et_pepites_de_chocolat-1511463-264-432


Résumé


Hannah Swensen est de retour dans sa ville natale d'Eden Lake. Entre sa mère, plutôt envahissante, et l'ouverture de sa boutique, le Cookie Jar, elle a fort à faire. Son quotidien devient plus passionnant encore quand son livreur, Ron LaSalle, est retrouvé assassiné juste derrière son magasin. Le beau-frère d'Hannah, shérif adjoint du comté, fait appel à elle pour l'aider à trouver le coupable. Un nombre surprenant de suspects et de mobiles émergent alors. Très vite Hannah va réaliser qu'elle n'est pas seulement douée pour les cookies, mais qu'elle est aussi une enquêtrice hors pair.


544 pages
Cherche Midi
1er avril 2021

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les Enquêtes d'Hannah Swensen, Tome 2 : Meurtres et charlotte aux fraises


LES ENQUETES D'HANNAH SWENSEN  (Tome 1 à  6) de Joanne Fluke - SAGA Les_enquetes_dhannah_swensen_tome_2_meurtres_et_charlotte_aux_fraises-1511464-264-432


Résumé


Hannah est de retour ! Incapable de fonctionner sans café et toujours en proie à ses passions dévorantes pour son chat et pour le chocolat, la jeune femme s'apprête à participer au concours du meilleur pâtissier de la ville. C'est l'occasion, elle en est certaine, d'offrir une très bonne publicité à sa boutique de cookies.

Mais la fête est vite gâchée : Boyd Watson, entraîneur de l'équipe de basket du lycée, est retrouvé mort, le visage enfoncé dans la charlotte aux fraises de notre pauvre Hannah.

Les premiers soupçons se tournent vers Danielle, la femme de Boyd, victime de maltraitance. Bien décidée à prouver l'innocence de cette dernière, Hannah décide de s'en mêler, malgré les avertissements de son " prétendant ", le policier Mike Kingston. Mais ce genre d'enquêtes, apparemment, Hannah y a pris goût !


400 pages
Cherche Midi
1er avril 2021

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les Enquêtes d'Hannah Swensen, Tome 3 : Meurtres et muffins aux myrtilles


LES ENQUETES D'HANNAH SWENSEN  (Tome 1 à  6) de Joanne Fluke - SAGA Les_enquetes_dhannah_swensen_tome_3_meurtres_et_muffins_aux_myrtilles-1485855-264-432


Résumé


Lake Eden est sur le point de célébrer son premier carnaval d'hiver. Au menu ? Sports de glace, activités pour les enfants et, bien évidemment, les délicieuses pâtisseries du Cookie Jar, amoureusement préparées par la charmante Hannah Swensen. Cerise sur le muffin, Connie MacIntyre, vedette d'une célèbre émission de cuisine, doit venir signer son livre. Toute la ville est sur le pont – même la mère d'Hannah, qui passe généralement son temps à essayer de la marier. Mais quand Connie MacIntyre est retrouvée morte dans la boutique d'Hannah, cette dernière ne va pas résister très longtemps à son envie de mener une enquête qui va s'avérer pleine de rebondissements.


432 pages
Cherche Midi
23 septembre 2021

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les Enquêtes d'Hannah Swensen, Tome 4 : Meurtres et tarte au citron meringuée


LES ENQUETES D'HANNAH SWENSEN  (Tome 1 à  6) de Joanne Fluke - SAGA Les_enquetes_dhannah_swensen_tome_4_meurtres_et_tarte_au_citron_meringuee-1485849-264-432


Ravis de célébrer le 4 Juillet, jour de l'Indépendance, les habitants de Lake Eden se préparent à faire la fête. Mais au Cookie Jar, la boutique de gâteaux d'Hannah Swensen, l'ambiance n'est pas vraiment au beau fixe. Hannah doit se mettre au régime, son chat lui en fait voir de toutes les couleurs et Norman, son prétendant, s'apprête à acheter une maison pour qu'ils s'y installent ensemble. Ce qui, pour elle, est un peu prématuré. Mais ce quotidien un peu morose va voler en éclats lors de la visite de cette maison. Au milieu des meubles anciens, notre héroïne et sa mère découvrent en effet le corps de la propriétaire, Rhonda Scharf. Et les restes d'un dîner pour deux, avec l'une des fameuses tartes au citron meringuées de chez Hannah. Qui était donc ce mystérieux visiteur, client du Cookie Jar, qui a disparu en laissant un cadavre derrière lui ? Tout le monde déconseille à la jeune femme de s'en mêler. Mais on connaît maintenant Hannah. Comment résister à une nouvelle enquête, surtout si elle commence dans sa propre boutique ?


432 pages
Cherche Midi
21 septembre 2021

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les Enquêtes d'Hannah Swensen, Tome 5 : Meurtres et cupcakes au caramel


LES ENQUETES D'HANNAH SWENSEN  (Tome 1 à  6) de Joanne Fluke - SAGA Les_enquetes_dhannah_swensen_tome_5_meurtres_et_cupcakes_au_caramel-4926551-264-432


Résumé


Ces derniers temps, l'existence d'Hannah a une saveur douce-amère. Certes, sa sœur Andrea est enceinte – et c'est une source inépuisable d'irritation et d'amusement – et, oui, elle prend toujours beaucoup de plaisir à donner des cours de cuisine au lycée de Lake Eden. Mais sa vie sentimentale, elle, reste compliquée. Entre Norman le dentiste et Mike le gentil flic, son cœur balance.

Quand soudain, la petite ville est frappée par un nouveau meurtre ! On retrouve derrière le lycée le corps du vieux shérif Grant. Avec, sur son uniforme, les traces d'un cupcake au caramel confectionné par Hannah.

Quitte à se mêler, comme elle sait si bien le faire, de ce qui ne la regarde pas, notre héroïne se met en tête de chercher le coupable. Sa mère et son chat ne seront pas en reste pour rendre cette histoire aussi sucrée que piquante !


386 pages
Cherche Midi
10 février 2022

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les Enquêtes d'Hannah Swensen, Tome 6 : Meurtres et biscuits au sucre


LES ENQUETES D'HANNAH SWENSEN  (Tome 1 à  6) de Joanne Fluke - SAGA Les_enquetes_dhannah_swensen_tome_6_meurtres_et_biscuits_au_sucre-5019332-264-432


Résumé


Drôle d'hiver pour notre héroïne préférée ! Jugez-en plutôt.

C'est le repas de Noël à la salle des fêtes de Lake Eden : l'occasion pour les habitants de partager leurs meilleures recettes de l'année dans une ambiance chaleureuse. Mais celle-ci devient vite glaciale lorsqu'une des convives est assassinée avec le couteau à gâteau. Pire encore, du fait d'une redoutable tempête de neige, plus personne ne peut quitter les lieux. Coincée avec toute sa joyeuse petite famille, Hannah va tenter de débusquer le coupable.

Deux mois plus tard, à peine remise de ses émotions, Hannah doit faire face à l'installation d'une pâtisserie concurrente... tenue par Shawna Lee, sa rivale auprès de l'irrésistible Mike. Jalousie, quand tu nous tiens ! Lorsque Shawna est retrouvée assassinée, tous les regards se tournent vers notre chère pâtissière. Qui, pour se disculper, va à nouveau devoir mener l'enquête !


608 pages
Cherche Midi
20 octobre 2022

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les Enquêtes d'Hannah Swensen, Tome 7 : Meurtres et cheesecake aux cerises


LES ENQUETES D'HANNAH SWENSEN  (Tome 1 à  6) de Joanne Fluke - SAGA Les_enquetes_dhannah_swensen_tome_7_meurtres_et_cheesecake_aux_cerises-5058507-264-432


Résumé


Gros plan sur la plus gourmande des enquêtes d'Hannah Swensen
Eden Lake est en ébullition ! La charmante petite ville est transformée en plateau de tournage par une équipe de cinéma. Et tout le monde est sur le pont – à commencer par Hannah Swensen, notre pâtissière favorite, dont la boutique est devenue la cantine des acteurs. Autour d'elle, c'est l'effervescence : sa mère, ses sœurs, sa nièce et même son chat Moshe, tous se préparent à jouer un rôle dans le film. Celui-ci tombe à point pour Hannah, qui, empêtrée dans ses affaires sentimentales, a furieusement envie de se changer les idées. Quoi de mieux pour cela qu'une production hollywoodienne ? Cerise sur le cheesecake : un membre de l'équipe est bientôt victime d'une mort aussi subite qu'inattendue. Quelqu'un aurait-il trouvé la recette du crime parfait ? C'est l'occasion pour Hannah de prouver définitivement qu'elle est aussi fine enquêtrice que bonne pâtissière.


416 pages
Cherche Midi
19 janvier 2023


Dernière édition par Lana le Sam 18 Nov 2023 - 13:18, édité 1 fois

_________________
LES ENQUETES D'HANNAH SWENSEN  (Tome 1 à  6) de Joanne Fluke - SAGA Studio23

BibliothèqueCouleurPastel aime ce message

Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1772
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

LES ENQUETES D'HANNAH SWENSEN  (Tome 1 à  6) de Joanne Fluke - SAGA Empty Re: LES ENQUETES D'HANNAH SWENSEN (Tome 1 à 6) de Joanne Fluke - SAGA

Sam 21 Jan 2023 - 18:51
TOME 1: MEURTRES ET PÉPITES DE CHOCOLAT 

Hannah Swensen vit dans une petite ville du nom de Lake Eden avec son chat à la frimousse peu commune, répondant au doux nom de Moshe.

Elle y a ouvert une petite boutique de Cookies maison, le " Cookie Jar".

LES ENQUETES D'HANNAH SWENSEN  (Tome 1 à  6) de Joanne Fluke - SAGA Cafe-110

La mère et Andrea la sœur de Hannah, vivent également à Lake Eden. 

Bill, le mari d’Andrea se trouve être le shérif adjoint de cette petite bourgade prétendue tranquille et sans histoire.

Paisible oui, jusqu'au jour où Hannah découvre le cadavre de Ron, mort dans son camion.

Pourquoi avoir assassiné cet homme si gentil et sans histoire ? 
Qui a bien pu commettre une telle atrocité ?

LES ENQUETES D'HANNAH SWENSEN  (Tome 1 à  6) de Joanne Fluke - SAGA Cookie10

Guidée par une curiosité sans limite, Hannah décide de seconder Bill dans son enquête. 

Avec cette héroïne drôle, pétillante et fine pâtissière, le meurtrier n’a qu’à bien se tenir.

Entre cookies et investigations, Hannah nous livre également quelques bonnes recettes à dégustées avec la boisson chaude de votre choix.

Un "cosy mystery" que tous les fans du genre comme moi ne peuvent qu’apprécier.

Lana et Lulu Bouquine aiment ce message

Lulu Bouquine
Lulu Bouquine
Serial lecteur
Serial lecteur
Messages : 1935
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 27

LES ENQUETES D'HANNAH SWENSEN  (Tome 1 à  6) de Joanne Fluke - SAGA Empty Re: LES ENQUETES D'HANNAH SWENSEN (Tome 1 à 6) de Joanne Fluke - SAGA

Dim 22 Jan 2023 - 10:19
Miam, pour les fans de cookies ... LES ENQUETES D'HANNAH SWENSEN  (Tome 1 à  6) de Joanne Fluke - SAGA 393869959 LES ENQUETES D'HANNAH SWENSEN  (Tome 1 à  6) de Joanne Fluke - SAGA 393869959

Mon dieu, il y a déjà 7 tomes !! Je n'avais pas capté que c'était avec les mêmes personnages.

_________________
LES ENQUETES D'HANNAH SWENSEN  (Tome 1 à  6) de Joanne Fluke - SAGA Pates_12

Lana et Louve alpha aiment ce message

Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1772
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

LES ENQUETES D'HANNAH SWENSEN  (Tome 1 à  6) de Joanne Fluke - SAGA Empty Re: LES ENQUETES D'HANNAH SWENSEN (Tome 1 à 6) de Joanne Fluke - SAGA

Mer 10 Mai 2023 - 17:49
TOME 2:   " MEURTRES ET CHARLOTTE AUX FRAISES "

"Meurtres et Charlotte aux fraises" est le second tome des enquêtes d’Hannah Swensen, écrit par Joanne Fluke.

J’ai découvert ce livre sous un nouveau format pour moi, puisque je l’ai lu en audio via la plate-forme Audible.
C’est le premier roman que je lis sous cette forme et j’ai beaucoup apprécié, je pense que d’autres viendront.

LES ENQUETES D'HANNAH SWENSEN  (Tome 1 à  6) de Joanne Fluke - SAGA 118

Cette fois Hannah est confrontée au meurtre du coach de l’équipe de basket du lycée.

Même si elle n’appréciait guère Boyd Watson ( voir le tome 1) elle est amie avec sa femme, Danielle qui du coup se retrouve accusée du meurtre de son mari.

Hannah en compagnie de sa sœur prennent l’affaire en main.

LES ENQUETES D'HANNAH SWENSEN  (Tome 1 à  6) de Joanne Fluke - SAGA 222

Elles ne peuvent laisser Danielle être accusée de meurtre.

Bien sûr tout doit se faire discrètement car le shérif n’apprécierait guère qu’elles mettent leurs nez dans son enquête.

Retrouver la pétillante Hannah et son entourage fut vraiment un très grand plaisir.

LES ENQUETES D'HANNAH SWENSEN  (Tome 1 à  6) de Joanne Fluke - SAGA 316

Même si l’écriture reste simple, c’est une histoire qui se lit aisément et cela fait du bien au moral.

Les enquêtes d’Hannah Swensen restent de bons " Cosy mystery " qui sont pour  moi de petites douceurs à déguster sans retenue.

Lana et Lulu Bouquine aiment ce message

Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9849
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LES ENQUETES D'HANNAH SWENSEN  (Tome 1 à  6) de Joanne Fluke - SAGA Empty Re: LES ENQUETES D'HANNAH SWENSEN (Tome 1 à 6) de Joanne Fluke - SAGA

Mer 10 Mai 2023 - 21:17
Miammm une lecture qui donne envie de gourmandises

_________________
LES ENQUETES D'HANNAH SWENSEN  (Tome 1 à  6) de Joanne Fluke - SAGA Studio23

Lulu Bouquine et Louve alpha aiment ce message

Lulu Bouquine
Lulu Bouquine
Serial lecteur
Serial lecteur
Messages : 1935
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 27

LES ENQUETES D'HANNAH SWENSEN  (Tome 1 à  6) de Joanne Fluke - SAGA Empty Re: LES ENQUETES D'HANNAH SWENSEN (Tome 1 à 6) de Joanne Fluke - SAGA

Lun 22 Mai 2023 - 17:33
Il faudrait que j'essaie cette série. J'ai failli acheter le tome un chez ma bouquiniste le mois dernier mais le dos était cassé... et euh... j'aime pô !!

_________________
LES ENQUETES D'HANNAH SWENSEN  (Tome 1 à  6) de Joanne Fluke - SAGA Pates_12

Lana et Louve alpha aiment ce message

Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1772
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

LES ENQUETES D'HANNAH SWENSEN  (Tome 1 à  6) de Joanne Fluke - SAGA Empty Re: LES ENQUETES D'HANNAH SWENSEN (Tome 1 à 6) de Joanne Fluke - SAGA

Lun 27 Nov 2023 - 12:39
TOME 4
Meurtres et tarte au citron meringuée

C’est avec grand plaisir que j’ai retrouvé Hannah Swensen pour le quatrième tome de cette saga de cosy mystery, écrite par Joanne Fluke.

Cette fois c’est Delores, la mère d’Hannah, qui fait la découverte d’un cadavre dans la cave d’une maison que Norman vient d’acheter.

Mais qui a bien pu assassiner cette pauvre Rhonda?
Et pourquoi ?

LES ENQUETES D'HANNAH SWENSEN  (Tome 1 à  6) de Joanne Fluke - SAGA Lemon-10

Hannah va enquêter, avec cette fois l’accord de Mike, le shérif si sexy qui la fait craquer.

À présent il connaît trop bien le caractère de la jeune femme pour le lui interdire.
Il sait que rien ne pourra l’empêcher de fouiner.

Toujours épaulée de ses proches et de ses amis, Hannah se lance dans cette enquête.

LES ENQUETES D'HANNAH SWENSEN  (Tome 1 à  6) de Joanne Fluke - SAGA Fourth10

Même si cette fois le coupable m’a été rapide et facile à démasquer, le suspens est toujours présent.

J’ai aimé retrouver les personnages et le Cookie Jar.

Entre énigmes et recettes sucrées, les enquêtes en compagnie d’Hannah me font toujours passer un léger et agréable moment.

Lana aime ce message

BibliothèqueCouleurPastel
BibliothèqueCouleurPastel
Lecteur acharné
Lecteur acharné
Messages : 648
Date d'inscription : 10/02/2020
Localisation : Dans un livre
https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/

LES ENQUETES D'HANNAH SWENSEN  (Tome 1 à  6) de Joanne Fluke - SAGA Empty Re: LES ENQUETES D'HANNAH SWENSEN (Tome 1 à 6) de Joanne Fluke - SAGA

Mer 13 Déc 2023 - 12:27
J'ai les tomes 1 et 2 dans ma pile à lire que j'avais trouvé chez EMMAUS. Je ne sais pas encore quand est-ce que je vais les commencer par contre..

_________________
Ouvrir un livre rempli notre monde de magie !

Lana et Louve alpha aiment ce message

Contenu sponsorisé

LES ENQUETES D'HANNAH SWENSEN  (Tome 1 à  6) de Joanne Fluke - SAGA Empty Re: LES ENQUETES D'HANNAH SWENSEN (Tome 1 à 6) de Joanne Fluke - SAGA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum