Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9864
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

ENQUETES D'OUTRE-TOMBE (Tome 1 à 3) de Sophie Moulay - SAGA Empty ENQUETES D'OUTRE-TOMBE (Tome 1 à 3) de Sophie Moulay - SAGA

Ven 29 Oct 2021 - 10:08
Enquêtes d'outre-tombe, Tome 1 : Drôle de mort


ENQUETES D'OUTRE-TOMBE (Tome 1 à 3) de Sophie Moulay - SAGA Enquetes_doutre_tombe_tome_1_drole_de_mort-1073370-264-432


Résumé


Je m’appelle Roger Fournier et je suis mort depuis soixante ans. Assassiné. Ne soyez pas désolé, j’ai eu le temps de m’y habituer. Les plus beaux moments de ma mort ? L’enquête menée par l’inspecteur Tovelle pour découvrir mon meurtrier. Inutile de vous préciser que j’étais aux premières loges ! J’ai découvert le véritable visage de mes proches et appris à mes dépens que toute vérité n’est pas bonne à entendre… Depuis, j’ai su rebondir et me construire une nouvelle vie dans la mort. Un jour, si nous avons le temps, je vous en parlerai davantage. Mais d’abord, laissez-moi vous raconter comment j’ai été assassiné.


257 pages
Les Editions du 38
4 mai 2018

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Enquêtes d'outre-tombe, Tome 2 : Mort en plumes


ENQUETES D'OUTRE-TOMBE (Tome 1 à 3) de Sophie Moulay - SAGA Enquetes_doutre_tombe_tome_2_mort_en_plumes-1142595-264-432


Résume


De fantôme de maison à fantôme d'investigation, il n'y a qu'un pas que Roger Fournier n'hésite pas à franchir pour poursuivre ses enquêtes d'outre-tombe. Et bien que le luxe bourgeois ne soit pas au rendez-vous, le plaisir de retrouver Tovelle compense bien les petits inconvénients de la vie provinciale. D'autant que le fantôme se fait fort d'aider l'inspecteur et son adjoint à élucider un nouveau meurtre. Dans ce second opus, on retrouve le délicieux trio dans une ambiance années cinquante pour une enquête aussi passionnante que drôle.


290 pages
Les Editions du 38
5 décembre 2018

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Enquêtes d'outre-tombe, Tome 3 : Le mort en savait trop


ENQUETES D'OUTRE-TOMBE (Tome 1 à 3) de Sophie Moulay - SAGA Le_mort_en_savait_trop-4936407-264-432


Résumé


Au fil des enquêtes et de la plume de Sophie Moulay, le délicieux duo puis trio des épisodes précédents est devenu un quatuor, grâce à l'aide précieuse et malicieuse de Marie-Charlotte, médium à boa. La fine équipe est cette fois-ci aux prises avec une double enquête qui donne bien du fil à retordre à Roger notre fantôme d'investigation et ses alliés. Il leur faut résoudre non seulement le cambriolage d'une banque qui met toutes les huiles de la ville en effervescence mais également la mort d'un notaire, peu aimable et peu aimé, retrouvé chez lui, un couteau dans le dos - que selon certaines sources il pourrait avoir planté lui-même. Roger, Marie-Charlotte mais aussi l'inspecteur Tovelle, dont la perspicacité légendaire n'a d'égale que son manque de goût vestimentaire, et son adjoint Laporte, toujours aussi bourru, au volant de leur 4-pattes, sont bien sûr au rendez-vous.


194 pages
Les Editions du 38
22 octobre 2021

_________________
ENQUETES D'OUTRE-TOMBE (Tome 1 à 3) de Sophie Moulay - SAGA Studio23
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9864
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

ENQUETES D'OUTRE-TOMBE (Tome 1 à 3) de Sophie Moulay - SAGA Empty Re: ENQUETES D'OUTRE-TOMBE (Tome 1 à 3) de Sophie Moulay - SAGA

Mer 3 Nov 2021 - 18:15
Tome 1


Je remercie les Éditions du 38 ainsi que Babelio pour m’avoir permis de découvrir ce livre.

ENQUETES D'OUTRE-TOMBE (Tome 1 à 3) de Sophie Moulay - SAGA Feathe64


Je me nomme Roger Fournier, et je viens d’être réveillé par les hurlements de Thérèse. Mais qu’a donc encore cette bonne pour hurler comme ça, qui plus est dans ma chambre ! Et pourquoi ne m’écoute-t-elle pas lorsque je lui demande de se taire ?
La raison ? C’est que je suis mort cette nuit et qu’elle vient de découvrir mon cadavre.

ENQUETES D'OUTRE-TOMBE (Tome 1 à 3) de Sophie Moulay - SAGA Planch11


Toute la maison est à présent réveillée et moi je suis là invisible à leurs yeux, mais je vais découvrir une nouvelle facette de chacun de mes proches mais surtout grâce à l’inspecteur Tovelle je vais découvrir lequel d’entre eux m'a assassiné.

Est-ce un de mes enfants ? Mon épouse ? La tante de ma première femme ? Mon cousin ? Mon meilleur ami ? Un de mes agents de maison ?
Pour le découvrir suivez avec moi l’enquête et démasquons le coupable.

ENQUETES D'OUTRE-TOMBE (Tome 1 à 3) de Sophie Moulay - SAGA Tzolzo40



Vous l’aurez compris dans le résumé, le narrateur n’est autre que l’homme assassiné et c’est là toute l’originalité de ce roman.

Roger va découvrir que ses proches sont bien différents de ce qu’il pensait mais va aussi faire une introspection personnelle et découvrir par leurs remarques qu’il était loin d’être celui qu’il imaginait.

Dans ce roman qui se déroule à huis clos, l’humour est présent mais dans un style cocasse avec des personnages stéréotypés de la bourgeoisie des années 50.

L’auteure a réussi le pari de mélanger les genres polar, fantastique et humour et cela fonctionne ! J’ai passé un bon moment avec cette lecture sans prise de tête.



En bref : un premier tome d’une saga alliant polar et fantastique truffé de scènes cocasses. Un livre qui se lit très vite et que j’ai trouvé parfait en guise de lecture légère.



*** EXTRAIT ***

Jeanne sortie, Lenoir revient. A-t-il des antennes ou bien l'œil toujours collé au trou de la serrure ? Je me découvre un brin mauvaise langue. La mort me fait un effet curieux, à moins que ça ne soit l’ennui ! Pff ! Vivement l’arrivée de la police ! cela mettre un peu d’animation.

***

_________________
ENQUETES D'OUTRE-TOMBE (Tome 1 à 3) de Sophie Moulay - SAGA Studio23

Louve alpha aime ce message

Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1779
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

ENQUETES D'OUTRE-TOMBE (Tome 1 à 3) de Sophie Moulay - SAGA Empty Re: ENQUETES D'OUTRE-TOMBE (Tome 1 à 3) de Sophie Moulay - SAGA

Lun 8 Nov 2021 - 14:05
Ah sympa, il me tente beaucoup celui-ci 😉

Lana aime ce message

Contenu sponsorisé

ENQUETES D'OUTRE-TOMBE (Tome 1 à 3) de Sophie Moulay - SAGA Empty Re: ENQUETES D'OUTRE-TOMBE (Tome 1 à 3) de Sophie Moulay - SAGA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum