Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9849
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LE GRANT ELLESSY de Célia Réus Empty LE GRANT ELLESSY de Célia Réus

Ven 20 Jan 2023 - 12:55
LE GRANT ELLESSY de Célia Réus Le_grant_ellesy-5064956-264-432


Résumé


"Deux rives. Deux familles. Deux générations." Depuis toute petite, Alexie rêve de travailler dans l'hôtel qu'elle admire depuis chez elle, de l'autre côté du lac. À 26 ans, elle est enfin embauchée au Grant Ellesy. Dans son costume rouge, aux côtés de nouvelles connaissances et d'anciens amis, elle pense entamer une nouvelle vie et se reconstruire après un deuil difficile. Elle ne se doute pas qu'un fil invisible la relie aux employés de l'hôtel, au propriétaire et même à son fils, l'intriguant Gael. Le Grant Ellesy renferme des secrets qui ont détruit des carrières, des amours et des familles ; des secrets qui ont un lien avec Alexie, sa famille... et Ellesy. Ellesy, toujours. L'histoire commence. Tout a déjà brûlé, tous ont déjà pleuré et, désormais, l'histoire recommence...


390 pages
Auto-édition
27 septembre 2022





_________________
LE GRANT ELLESSY de Célia Réus Studio23
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9849
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LE GRANT ELLESSY de Célia Réus Empty Re: LE GRANT ELLESSY de Célia Réus

Dim 12 Fév 2023 - 16:53
Je remercie Célia Réus pour m’avoir fait confiance en me confiant son roman en service-presse.

LE GRANT ELLESSY de Célia Réus Feathe75



Cela fait 20 ans qu’Alexie rêve de travailler à l’hôtel situé de l’autre côté du lac : Le Grant Ellessy.
Aujourd’hui elle réalise son rêve en portant fièrement son uniforme rouge en tant qu’assistante manager.

LE GRANT ELLESSY de Célia Réus Hotel_10


Elle va y retrouver Benjamin, un ami d’enfance qu’elle n’a pas vu depuis près de 15 ans. Auprès de lui et de ses nouveaux amis, Alexie pense pouvoir commencer une nouvelle vie au sein de l’hôtel.
Mais lorsqu’elle va faire une crise d’angoisse et penser se réfugier dans la chambre 504, qu’elle sait inoccupée, elle va en fait pénétrer dans la 503 où un homme va la surprendre et lui venir en aide.
Mais cet homme n’est autre que Gaël Ambroise, le fils de son patron.

LE GRANT ELLESSY de Célia Réus Couple12


Mais pourquoi son grand-père est-il aussi réticent à ce qu’elle travaille pour la famille Ambroise ? Et pourquoi il lui semble qu’on lui cache des choses ?
Pour le découvrir je vous invite à lire ce roman  Wink

LE GRANT ELLESSY de Célia Réus Oror10



Je lis très rarement ce genre de roman mais je dois dire que j’ai eu une très bonne surprise.

La plume de Célia Réus est riche, fluide et dynamique.
L’auteure a réussi à nous livrer petit à petit les informations nécessaires pour nous faire découvrir les familles Ambroise et Llyn sans qu’il y ait de longueur dans l’histoire.

Autre les secrets de famille, le roman aborde d’autres sujets comme le deuil, l’abandon, l’amitié, l’amour, l’homosexualité…

Les premiers chapitres alternent le présent et le passé, donnant les rouages de l’histoire au lecteur sans en révéler de trop et sans longueur, bravo pour cela !

Le petit plus, j’adore la cover qui est en parfaite adéquation avec le roman.


En bref : un très bon moment lecture avec ce roman contemporain sur fonds de secrets de famille et de romance impossible…


*** Extrait ***

Laurelaï baissa la tête, Le nom était une conformation qu'elle n'attendait plus.
- Pourquoi ? reprocha Gael en se tournant vers sa mère, désemparé.
- Je suis désolé, mais vu la situation...
- Quelle situation ?
- Si tu m'avais dit qui était Alexie...
Mais quel est le rapport ? cria Gael. Pourquoi personne ne lâche cette histoire de famille?

***

_________________
LE GRANT ELLESSY de Célia Réus Studio23

Louve alpha aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum