Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Lulu Bouquine
Lulu Bouquine
Serial lecteur
Serial lecteur
Messages : 1943
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 27

ENCORE UN DERNIER de Mélanie Desforges Empty ENCORE UN DERNIER de Mélanie Desforges

Mer 21 Déc 2022 - 21:11
ENCORE UN DERNIER de Mélanie Desforges Encore10


Résumé :

Les plus grands scientifiques se sont penchés sur le dossier et en ont élaboré deux théories.
Théorie N°1 : Lorsque l'on pioche dans une boite de chocolats, on ne sait jamais sur quel goût nous allons tomber. Va-t-on aimer ? Va-t-on détester ? Une vraie roulette russe.
Théorie N°2 : Statistiquement, devant une boite de chocolats, la phrase la plus prononcée sera la suivante "Encore un dernier et après j'arrête !"
Ceci est une boite de chocolats. Horreur, Mignonitude, Science-fiction, humour noir, tranche de vie... Il y en aura pour tous les goûts.



‎235 pages
autoédition
24 octobre 2022

_________________
ENCORE UN DERNIER de Mélanie Desforges Pates_12
Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1779
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

ENCORE UN DERNIER de Mélanie Desforges Empty Re: ENCORE UN DERNIER de Mélanie Desforges

Jeu 22 Déc 2022 - 17:08
Aujourd'hui je viens vous toucher deux mots au sujet de ma dernière lecture d’une autrice auto-éditée.

Il s’agit du recueil de micro-nouvelles de Mélanie Desforges, une autrice que je connais un petit peu maintenant, ayant lu tous ses précédents ouvrages.

Ce livre se découvre comme un paquet de bonbons.

Chaque nouvelle est une petite douceur, il y en a pour tous les goûts.
Du piquant, du tout doux, du tendre et du bien dur, pour tout à chacun.

ENCORE UN DERNIER de Mélanie Desforges Van-4610

Bien évidemment je ne vais pas vous parler de ces histoires car elles sont trop courtes pour que j’arrive à ne pas les spoiler.
Pourtant sachez une chose, toutes à leur manière, sont touchantes.

J’y ai retrouvé avec plaisir l’écriture acide de Mélanie, sont franc "parlé" et son humour décalé se retrouve dans ses écrits. 

En ce qui me concerne quelques micro-nouvelles m’ont plus touchées que d’autres, comme par exemple " Camping" pour le sujet abordé, " L’hiver " si triste et bien sûr " Le compagnon" qui m’a ébranlée.

ENCORE UN DERNIER de Mélanie Desforges Barn-210

Un livre que l’on déguste jour après jour ou en une seule fois, à votre guise, mais une chose est certaine, il ne vous laissera pas indifférent. 

Un très chouette moment de lecture pour cette fin d’année, en ce qui me concerne et qui fait du bien.

Lana et Lulu Bouquine aiment ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum