Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Lulu Bouquine
Lulu Bouquine
Serial lecteur
Serial lecteur
Messages : 1938
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 27

 VIS-À-VIS de Peter Swanson Empty VIS-À-VIS de Peter Swanson

Mar 29 Nov 2022 - 18:25


 VIS-À-VIS de Peter Swanson Vis_a_10


Résumé :
Illustratrice talentueuse mais psychologiquement fragile, Hen a enfin trouvé un équilibre dans sa vie. Elle déménage avec son mari dans une jolie petite ville proche de Boston et sympathise avec ses voisins, Mira et Matthew. Mais à l'occasion d'un dîner, Hen repère dans le bureau de Matthew un trophée sportif lié à un ancien meurtre non élucidé et qui l'a obsédée par le passé. Hen sait maintenant qui est le tueur. Pire encore, elle comprend très vite que Matthew sait qu'elle sait. A moins que tout cela ne soit le symptôme d'un nouvel épisode psychotique... ou alors une simple coïncidence.


352 pages
GALLMEISTER- Col. TOTEM
4 février 2021

_________________
 VIS-À-VIS de Peter Swanson Pates_12
Lulu Bouquine
Lulu Bouquine
Serial lecteur
Serial lecteur
Messages : 1938
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 27

 VIS-À-VIS de Peter Swanson Empty Re: VIS-À-VIS de Peter Swanson

Mar 29 Nov 2022 - 18:27
Lu dans le cadre du TBN 2022 - consigne # 4 : Thriller avec une maison sur la couverture

Bonjour à tous,
Je suis un peu déçue par cette lecture, ce thriller psychologique est bon mais pas mémorable, peut-être aussi parce qu’il m’avait été chaudement recommandé, il n’a pas répondu à toutes mes attentes. Néanmoins sa trame a le mérite d’être particulièrement originale et le fait sortir du lot.

Le pitch : Hen (Henrietta) découvre que son voisin Matthew est un tueur. Et il sait qu’elle sait. Sauf que Hen est bipolaire et a déjà eu un épisode psychotique grave qui lui a valu des soucis avec la justice, elle fait un témoin peu crédible. Donc dès les premières pages, le lecteur sait qui est le tueur. L’intrigue est ailleurs. Quelqu’un va-t-il enfin croire Hen? Matthew va-t-il la tuer pour s’assurer de son silence ? Va-t-il à nouveau tuer ? L’histoire repose en grande partie sur la relation ambiguë qui va se développer entre les deux protagonistes.

À ce roman je reprocherais quelques invraisemblances ; des réactions, des situations parfois peu crédibles et des personnages qui manquent d’épaisseur. Je lui accorde toutefois du suspense, une histoire de plus en plus dingue et surprenante, des pages qui se tournent toutes seules (juste pour avoir le fin mot de l’histoire), un dénouement plein de surprises, une tension qui va crescendo.
Pas mauvais du tout donc, mais ce n’est pas un coup de cœur, la relation Hen-Matthew ne m’a pas convaincue. (Impossible d’expliquer sans spoiler, désolée).

Ma note : 3,5 /5

_________________
 VIS-À-VIS de Peter Swanson Pates_12

Lana aime ce message

Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9855
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

 VIS-À-VIS de Peter Swanson Empty Re: VIS-À-VIS de Peter Swanson

Jeu 1 Déc 2022 - 10:38
Merci pour cet avis  @Lulu Bouquine

Dommage car le résumé du bouquin est très tentant.

_________________
 VIS-À-VIS de Peter Swanson Studio23

Lulu Bouquine aime ce message

Lulu Bouquine
Lulu Bouquine
Serial lecteur
Serial lecteur
Messages : 1938
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 27

 VIS-À-VIS de Peter Swanson Empty Re: VIS-À-VIS de Peter Swanson

Jeu 1 Déc 2022 - 11:12
Coucou Lana,
Il y a un parti pris dans la relation Hen-Matthew qui m'a dérangée, mais c'est très personnel, il pourrait te plaire, s'il te tente dis-moi, je l'ajouterai dans ton colis fin janvier.
 VIS-À-VIS de Peter Swanson 1219918952  VIS-À-VIS de Peter Swanson 1219918952  VIS-À-VIS de Peter Swanson 1219918952

_________________
 VIS-À-VIS de Peter Swanson Pates_12
Contenu sponsorisé

 VIS-À-VIS de Peter Swanson Empty Re: VIS-À-VIS de Peter Swanson

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum