Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9849
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

Roman noir MON COEUR : VOTRE PLATEAU REPAS de Florent Maerten

Lun 10 Oct 2022 - 12:51
MON COEUR : VOTRE PLATEAU REPAS de Florent Maerten Mon_coeur_votre_plateau_repas-5035137-264-432


Résumé


Attention, ce livre est une histoire vraie. Les événements décrits dans ce récit se sont déroulés en Europe au XXIe siècle. À la demande des survivants, les prénoms ont été modifiés. Par respect pour les morts, le reste a été raconté exactement comme il s’est passé.

Avec ce quatrième opus, Florent Maerten signe un récit qui dépasse les frontières des genres : une autobiographie empreinte de cynisme et d’humour noir, une vision du monde tristement drôle et réaliste, un récit profond dont la maîtrise du verbe ne peut laisser indifférent. Au royaume des absurdes, les aveugles voient.


110 pages
Auto-édition
24 août 2022

_________________
MON COEUR : VOTRE PLATEAU REPAS de Florent Maerten Studio23
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9849
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

Roman noir Re: MON COEUR : VOTRE PLATEAU REPAS de Florent Maerten

Sam 15 Oct 2022 - 14:18
Je remercie l’auteur pour m’avoir proposé ce recueil en service presse.

MON COEUR : VOTRE PLATEAU REPAS de Florent Maerten Feathe72



À travers divers situations et moments de sa vie, Florent Maerten se livre à coeur ouvert et nous offre ses anecdotes sur un plateau.
Je ne peux bien sur pas vous révéler ce qu’il nous confie mais je peux tout de même vous dire qu'à chaque nouveau chapitre il nous met en garde :


« Attention, ce livre est une histoire vraie.
Les événements décrits dans ce récit se sont déroulés en Europe au XXIe siècle.
À la demande des survivants, les prénoms ont été modifiés.
Par respect pour les morts, le reste a été raconté exactement comme il s’est passé. »



MON COEUR : VOTRE PLATEAU REPAS de Florent Maerten Tzolzo53


Je peux tout de même vous dire que ce livre rentre dans plusieurs cases : autobiographie, humour noir, cynisme… alors si aucun de ces thèmes ne vous tente passez votre chemin !

MON COEUR : VOTRE PLATEAU REPAS de Florent Maerten Istock10


Je vous avoue avoir eu un peu de mal en début de lecture car j’ai été surprise par la forme du texte, Florent Maerten nous parle de lui à différentes périodes de sa vie sous forme de “nouvelles” si l’on peut dire. Tantôt employé de mairie, parfois en compagnie de son pote ou même d’une petite amie, Florent se livre à ses lecteurs.

MON COEUR : VOTRE PLATEAU REPAS de Florent Maerten Tzolzo54



En bref : A chaque chapitre l’auteur nous livre un souvenir avec humour (certes noir mais humour tout de même ! ) et il analyse les situations avec cynisme.




*** Extrait ***

Je note et je m’étonne. Elle n’a même pas quatre-vingt balais !
J’éprouvais la sensation dont elle en tenait cent ! Des existences comme ça … du labeur, des drames, insomnies, elles proportionné sur des semaines, mois, années, jusqu’à accumuler un siècle ou deux dans la gueule ! À l'hôpital, nous naissons sans choisir notre visage, mais nos pensées forgent notre grimace pour notre lit de mort;

[...]Je poursuis mes interrogations de scribouillard à la con.
Au gré des incompréhensions et moulinets de mains, je gribouille la feuille. Elle était couturière à Roubais, puis à fermé. Ça ne m’étonne pas, vu le charleston dans les articulations. Elle s’est complètement ravagé afin que les autres suivent la mode.
Aujourd’hui, elle est habillée d’une chemise de nuit.

***


_________________
MON COEUR : VOTRE PLATEAU REPAS de Florent Maerten Studio23

Louve alpha aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum