Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Lulu Bouquine
Lulu Bouquine
Serial lecteur
Serial lecteur
Messages : 1944
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 27

LA CHAMBRE AUX PAPILLONS de Lucinda Riley Empty LA CHAMBRE AUX PAPILLONS de Lucinda Riley

Lun 7 Mar 2022 - 17:28
LA CHAMBRE AUX PAPILLONS de Lucinda Riley La_cha10


Résumé :
Dans la campagne du Suffolk, Admiral House trône. C’est la maison de famille de Posy Montague, l’endroit où elle a passé son enfance à courir après les papillons avec son père, avant d’y élever ses propres enfants. À près de 70 ans, elle doit pourtant se résoudre à se séparer de cette demeure qui a abrité ses plus grandes joies et ses plus grandes peines.
Mais la réapparition soudaine de Freddie, son amour de jeunesse qui lui a brisé le cœur cinquante ans auparavant, va tout bouleverser. Car il se pourrait bien qu’Admiral House n’ait pas encore révélé tous ses secrets…
Une captivante fresque multigénérationnelle, combinant personnages inoubliables et secrets déchirants, comme Lucinda Riley en a fait sa spécialité.



537 pages
CHARLESTON
9 novembre 2020

_________________
LA CHAMBRE AUX PAPILLONS de Lucinda Riley Pates_12
Lulu Bouquine
Lulu Bouquine
Serial lecteur
Serial lecteur
Messages : 1944
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 27

LA CHAMBRE AUX PAPILLONS de Lucinda Riley Empty Re: LA CHAMBRE AUX PAPILLONS de Lucinda Riley

Lun 14 Mar 2022 - 16:47
Roman lu dans le cadre de la Lecture Commune de février 2022.

Bonjour à tous,

Ai-je besoin de l’écrire à nouveau ? La romance n’est pas mon genre préféré, loin de là. Je ne me rappelle plus comment « La chambre aux papillons » a terminé dans ma Kobo, une promo sans doute, un malentendu pour sûr. En fait, je pensais que le côté historique et le côté "saga familiale" prédomineraient sur la romance. Ce n’est pas le cas. Le roman est centré sur les amours compliquées d’une mère et celles de ses deux fils. Trois romances pour le prix d’une. Hum… De quoi perturber votre pauvre Lulu. En plus, l’auteure utilise le même ressort pour Posy et Nick, un lourd secret qui empêche une belle histoire d’amour, un schéma narratif archi-connu, qui paraît-il est la signature de Lucinda Riley. Pour le second fils, il s’agit d’un problème de violence au sein du couple, donc toute la question est de savoir si oui ou non la mère courage va s’en aller… Bref, rien de neuf sous le soleil : « Je l’aimeuuuuuu mais ce lourd secret que je ne peux révéler nous empêche d’être ensemble ! » Arrf, c’est trop triste. Suspect

Avant d’atteindre la moitié du livre j’avais compris trop de choses. Les personnages sont un peu beaucoup stéréotypés. J’avoue avoir pourtant un faible pour Posy, la mère. Je l’ai trouvée très attachante et l’histoire de son enfance, le destin d’ « Admiral House » dans la campagne du Suffolk m’ont vraiment plu. Bon les mauvaises langues diront que c’est parce que son histoire est triste et qu’en plus il y a un cadavre… je dirais simplement que c’est le côté historique et l’évocation bucolique de la campagne anglaise qui m’ont conquise.

Pour résumé, si vous aimez les histoires d’amour contrarié, les secrets de famille, ce roman est pour vous ! Il est plutôt bien écrit, la plume de Lucinda Riley est très agréable. Mais personnellement, j’ai trouvé les secrets très convenus. Ils se devinent aisément donc le fil conducteur ne m’a pas passionnée. L’ensemble m’a paru fade avec un goût de déjà vu/lu.

Ma note : 2,5 /5

_________________
LA CHAMBRE AUX PAPILLONS de Lucinda Riley Pates_12

Lana aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum