Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9821
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LA CHAMBRE DES MORTS de Franck Thilliez Empty LA CHAMBRE DES MORTS de Franck Thilliez

Jeu 15 Oct 2015 - 10:21
LA CHAMBRE DES MORTS de Franck Thilliez La_chambre_des_morts-3127153-264-432


Résumé


Vigo et Sylvain se retrouvent, bien malgré eux, détenteurs d'une somme astronomique : ils ont renversé un inconnu en plein nuit, dans un champ d'éoliennes apparemment désert. À côté du corps, un sac rempli d'argent. Voleur ? Trafiquant ? Peu importe. Seule compte l'odeur des billets. S'ils savaient...Le lendemain, un fillette aveugle est retrouvée morte dans un entrepôt. Peu après, une autre est enlevée. Diabétique, ses heures sont comptées. Le commissariat de Dunkerque est en ébullition. Pour Lucie Henebelle, brigadier de police écrasée par la monotonie des journées ennuyeuses, l'occasion est trop belle. Depuis l'adolescence elle le traque au travers de livres avec l'espoir secret qu'un jour, elle le trouvera sur son chemin : le psychopathe... Réussira-t-elle à percer le cerveau de celui qui laisse, sous ses pas, une puissante odeur de cuir ?De leur côté, les détenteurs du magot iront jusqu'au bout pour préserver leur fortune. Jusqu'à l'impensable...


341 pages
Pocket
15 mars 2011


Dernière édition par Lana le Jeu 29 Avr 2021 - 21:16, édité 2 fois
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9821
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LA CHAMBRE DES MORTS de Franck Thilliez Empty Re: LA CHAMBRE DES MORTS de Franck Thilliez

Jeu 15 Oct 2015 - 10:22
LA CHAMBRE DES MORTS est mon premier roman de Thilliez et ce ne seras pas le dernier Wink

Je suis resté en haleine tout au long de ma lecture. Un univers glauque que je n'aimerais sûrement pas voir en film ( eh oui c'est déjà assez flippant en livre)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum