Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9859
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LA QUETE DU TEMPS (Tome 1 et 2) de Lise Barrow - SAGA Empty LA QUETE DU TEMPS (Tome 1 et 2) de Lise Barrow - SAGA

Lun 24 Jan 2022 - 21:04
La Quête du temps, Tome 1 : Errances


LA QUETE DU TEMPS (Tome 1 et 2) de Lise Barrow - SAGA La_quete_du_temps_tome_1_errances-4938311-264-432


Résumé


Mais qui est donc ce mystérieux étranger que Chanasa a recueilli inconscient et lourdement blessé sur le chemin, au mépris des règles des rebelles ? Un homme en fuite, qui erre sans but dans le royaume des Terres Centrales. Un homme marqué d’un tatouage singulier, poursuivi par des individus énigmatiques et dangereux. Un homme doté d'un pouvoir incroyable…

La jeune femme, guérisseuse des plus talentueuses, se heurte à l'incompréhension de ses compagnons mais ne peut en démordre : elle sait que cet étranger est important. Car elle cache un don étonnant qui la tourmente : elle rêve, de ces rêves prémonitoires dont on sort frissonnant ou en pleurs quand ils vous dévoilent un avenir des plus sombres.

Et justement, le futur paraît des plus incertains. Au-delà de la guerre que les rebelles livrent au roi, le monde se détériore et hoquette dans des séismes de plus en plus violents. Malheureusement, l'homme a perdu tous ses souvenirs et il semble bien que seuls ses ennemis détiennent les clés de son passé. Parviendra-t-il à retrouver la mémoire avant que la terre ne sombre dans le chaos et ne les engloutisse tous ?


481 pages
Auto-Edition
5 novembre 2021

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

La Quête du Temps, Tome 2 : Souvenances


LA QUETE DU TEMPS (Tome 1 et 2) de Lise Barrow - SAGA La_quete_du_temps_tome_2_souvenances-4946968-264-432


La terre est sur le point de sombrer dans le chaos. Il suffit pour le croire de regarder autour de soi : les séismes, de plus en plus nombreux en Terres Centrales, détruisent peu à peu le pays. Mais ses habitants, trop préoccupés par la guerre qui oppose les rebelles au roi despote, n’y prennent pas garde.

Seuls le prêcheur et les manteaux gris semblent conscients du danger. Ces derniers ont retrouvé leur compagnon Nik, de son vrai nom Tenikken, et lui demandent de les rejoindre dans la mystérieuse mission qu’ils sont venus accomplir depuis leur contrée au-delà des montagnes. Mais voilà, le jeune homme n’a toujours pas retrouvé la mémoire et ses souvenirs sont la clé qui permettra de comprendre pourquoi le sol se déchire…

Il s’apprête à suivre, sur les conseils de l’Oracle, un chemin hors de ce monde pour aller à la rencontre des dieux, un chemin impossible que lui seul peut emprunter. La prophétesse lui a assuré qu’une aide inattendue lui serait offerte là-bas pour survivre à ces épreuves… Chanasa serait-elle à l’origine de cette aide ? Tenikken sortira-t-il indemne de son voyage ? Parviendra-t-il à recouvrer son passé et à sauver les Terres Centrales ?


453 pages
Auto-Edition
29 novembre 2021

_________________
LA QUETE DU TEMPS (Tome 1 et 2) de Lise Barrow - SAGA Studio23
Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1779
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

LA QUETE DU TEMPS (Tome 1 et 2) de Lise Barrow - SAGA Empty Re: LA QUETE DU TEMPS (Tome 1 et 2) de Lise Barrow - SAGA

Ven 28 Jan 2022 - 17:36
Soyez les bienvenus dans le royaume des Terres Centrales.

Nous sommes dans le premier opus des aventures de Nik et Chanasa les deux principaux personnages du roman.

Nik donc, jeune homme grièvement blessé, est emmené au campement de rebelles après avoir sauvé quelques partisans d’une attaque meurtrière de soldats en armures rouges.

LA QUETE DU TEMPS (Tome 1 et 2) de Lise Barrow - SAGA Sword-10

Il oscille entre cauchemars et douleurs.
Le jeune homme ne reprend pas connaissance, il délire et dans ses hallucinations parle une langue qu’aucun ne connaît.

Auprès de lui veille Chanasa, maîtresse des potions et guérisseuse.
Elle prend soin de lui mais ne comprend pas pourquoi il ne reprend toujours pas conscience.

Tous pense la mort du jeune homme très proche.

LA QUETE DU TEMPS (Tome 1 et 2) de Lise Barrow - SAGA Candle10

Pourtant un événement inexplicable le ramène à la vie.

Il semble posséder un étrange pouvoir de guérison.

Comment est-ce possible ?

Aucune explication plausible n’est avancée.

De plus, la seule chose dont se souvient Nik est son prénom, et encore il n’est pas certain que ce soit bien le sien.

Le doute subsiste au sein du clan des " parjures".

Qui est réellement cet homme ? Peuvent-ils lui faire confiance ?

Il va se révéler être un combattant hors pair et bien utile à cette armée de rebelles.
Nik se retrouve au milieu d’un conflit féroce entre l’armée des rebelles "parjures" qui l’a recueilli et l’armée "rouge" du dirigeant sanguinaire du royaume.

Cette histoire est principalement construite autour de Nik et du mystère de son identité.

D’où lui proviennent ses pouvoirs?
Qui est-il?
Pourquoi est-il recherché ?

LA QUETE DU TEMPS (Tome 1 et 2) de Lise Barrow - SAGA Monast10

" La quête du temps" est un roman fantasy médiéval.
Les guerres, les complots et mystères sont au programme.
Un soupçon de romantisme est savamment glissé entre deux affrontements.

J’ai aimé la plume de l’autrice et l’histoire en générale.
Les personnages sont très bien décrits et on s’accroche aisément à eux.

Leurs caractères, leurs personnalités, leurs aventures, font de Nik et Chanasa des héros que l’on a du mal à quitter.

Un seul regret pour moi ce sont les descriptions que je trouve un peu trop longues.
La mise en place du début est un peu lente à mon goût ( je rappelle que c’est uniquement mon avis personnel) mais j’ai bien fait de poursuivre puisque j’ai finalement passé un très agréable moment de lecture.

Merci à Lise Barrow pour ce service-presse et cette belle découverte.

Lana aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum