Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9855
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

Romance LA PETITE BOULANGERIE DU BOUT DU MONDE (tome 1 à 3) de Jenny Colgan - SAGA

Dim 23 Jan 2022 - 21:34
La Petite Boulangerie du bout du monde


LA PETITE BOULANGERIE DU BOUT DU MONDE (tome 1 à 3) de Jenny Colgan - SAGA La_petite_boulangerie_du_bout_du_monde-723369-264-432


Résumé


Quand son mariage et sa petite entreprise font naufrage, Polly quitte Plymouth et trouve refuge dans un petit port tranquille d'une île des Cornouailles. Quoi de mieux qu'un village de quelques âmes battu par les vents pour réfléchir et repartir à zéro ?
Seule dans une boutique laissée à l'abandon, Polly se consacre à son plaisir favori : préparer du pain. Petit à petit, de rencontres farfelues – avec un bébé macareux blessé, un apiculteur dilettante, des marins gourmands – en petits bonheurs partagés, ce qui n'était qu'un break semble annoncer le début d'une nouvelle vie...


512 pages
Pocket
7 janvier 2016

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Une saison à la petite boulangerie


LA PETITE BOULANGERIE DU BOUT DU MONDE (tome 1 à 3) de Jenny Colgan - SAGA Une_saison_a_la_petite_boulangerie-1500043-264-432


Résumé


Polly Waterford coule des jours heureux sur la paisible île de Mount Polbearne, dans les Cornouailles, entre le grand phare dans lequel elle s'est installée avec Huckle, son boyfriend, et la petite boulangerie où elle prépare chaque jour, avec passion, d'irrésistibles pains dorés. Mais lorsque le nouveau propriétaire de sa boutique fait irruption sur l'île, Polly réalise que son bonheur pourrait bien être réduit en miettes... Avec une pincée de fleur de sel, des kilos de farine et une bonne dose de volonté, réussira-t-elle à surmonter les obstacles qui se dressent sur sa route ?


504 pages
Pocket
6 avril 2017

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Noël à la petite boulangerie


LA PETITE BOULANGERIE DU BOUT DU MONDE (tome 1 à 3) de Jenny Colgan - SAGA Noel_a_la_petite_boulangerie-1321863-264-432


Résumé


Maisons en pain d'épice, brioches aux fruits confits, feuilletés au miel... À l'approche des fêtes de fin d'année, Polly est débordée ! Accaparée par sa petite boulangerie, la jeune femme ne souhaite qu'une chose : passer un réveillon romantique avec Huckle, bien au chaud dans leur grand phare.
Mais les bourrasques qui balaient la petite île de Mount Polbearne pourraient bien emporter les doux rêves de Polly et faire resurgir du passé des souvenirs qu'elle croyait enfouis à jamais... Entre mensonges, surprises et trahisons, Noël s'annonce finalement très mouvementé !


368 pages
Pocket
8 novembre 2018

_________________
LA PETITE BOULANGERIE DU BOUT DU MONDE (tome 1 à 3) de Jenny Colgan - SAGA Studio23

BibliothèqueCouleurPastel aime ce message

Opheliie
Opheliie
Lecteur assidu
Lecteur assidu
Messages : 199
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 31

Romance Re: LA PETITE BOULANGERIE DU BOUT DU MONDE (tome 1 à 3) de Jenny Colgan - SAGA

Mer 2 Fév 2022 - 9:28
J'ai beaucoup aimé cette saga, qui n'est pas dans ce que je lis d'habitude.
C'est une lecture légère, qui fait du bien au moral (et qui donne faim, avec tous les gâteaux présentés !).
Polly change de vie après une déception amoureuse et la perte de son boulot, et ce qu'elle va découvrir dans ce petit village au fin fond de l'Angleterre était loin d'être prévu !
Cette saga reste dans la lignée des titres "Rendez-vous au Cupcake café" et "Le Cupcake Café sous la neige" du même auteur et se lit avec bonheur !

Lana, Lulu Bouquine, Louve alpha et BibliothèqueCouleurPastel aiment ce message

BibliothèqueCouleurPastel
BibliothèqueCouleurPastel
Lecteur acharné
Lecteur acharné
Messages : 648
Date d'inscription : 10/02/2020
Localisation : Dans un livre
https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/

Romance Re: LA PETITE BOULANGERIE DU BOUT DU MONDE (tome 1 à 3) de Jenny Colgan - SAGA

Dim 13 Fév 2022 - 15:02
J'ai celui de Noël dans ma p.a.l. pensez-vous que je peux le lire même sans avoir lu les autres ?

_________________
Ouvrir un livre rempli notre monde de magie !

Lana, Louve alpha et BibliothèqueCouleurPastel aiment ce message

Opheliie
Opheliie
Lecteur assidu
Lecteur assidu
Messages : 199
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 31

Romance Re: LA PETITE BOULANGERIE DU BOUT DU MONDE (tome 1 à 3) de Jenny Colgan - SAGA

Dim 13 Fév 2022 - 15:36
Je pense que oui, au début de chaque tome il y a un petit résumé du tome précédent précédent

Lana, Louve alpha et BibliothèqueCouleurPastel aiment ce message

Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9855
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

Romance Re: LA PETITE BOULANGERIE DU BOUT DU MONDE (tome 1 à 3) de Jenny Colgan - SAGA

Mer 20 Avr 2022 - 21:09
Tome 1 :

Lorsque Polly et Chris font faillite, adieu le couple idéal, l’appartement de rêve, les amis BCBG et tout ce qui brille autour d’eux. Son couple explose et elle décide de quitter Plymouth pour s’isoler quelque temps à Mount Polbearne.

LA PETITE BOULANGERIE DU BOUT DU MONDE (tome 1 à 3) de Jenny Colgan - SAGA Mount_11


Mais pas facile de trouver du travail sur cette petite île dédiée à la pêche, mais elle ne perd pas espoir et profite du temps pour s’adonner à sa passion: la boulangerie. Elle régale ainsi les pêcheurs et va finir par trouver un job dans la seule et unique boulangerie du village tenue par sa propriétaire qui ne peut pas l’encadrer.

LA PETITE BOULANGERIE DU BOUT DU MONDE (tome 1 à 3) de Jenny Colgan - SAGA Boulan10


Polly va-t-elle se faire à cette nouvelle vie loin de la ville ? Va-t-elle se faire une place dans la communauté ? Va-t-elle tout simplement être heureuse ?

LA PETITE BOULANGERIE DU BOUT DU MONDE (tome 1 à 3) de Jenny Colgan - SAGA Femme10


J’ai lu ce livre dans le cadre de la LC du mois d’avril qui avait pour thème la gourmandise.



C’est avec envie que j’ai sorti ce livre oublié dans ma PAL depuis bien longtemps.
Il s’agit d’un feel-good qui m’a fait voyager au cœur de de Mount Polbearne grâce à la description des paysages et de l’ambiance qui règne sur la petite île.
C’est une lecture légère, sympathique mais qui par le style d’écriture m’a perdu quelques fois

Même s’il y a une petite romance ce n’est pas le cœur principal du roman il s’agit ici de la remise en question de Polly et de ses priorités.

Je donne un petit plus pour les recettes du roman qui nous mettent l’eau à la bouche et que l’on retrouve la fin du livre. Je compte bien évidemment les tester Wink


En bref : une lecture agréable idéale pour les envie de légèreté

_________________
LA PETITE BOULANGERIE DU BOUT DU MONDE (tome 1 à 3) de Jenny Colgan - SAGA Studio23

Lulu Bouquine et BibliothèqueCouleurPastel aiment ce message

Lulu Bouquine
Lulu Bouquine
Serial lecteur
Serial lecteur
Messages : 1937
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 27

Romance Re: LA PETITE BOULANGERIE DU BOUT DU MONDE (tome 1 à 3) de Jenny Colgan - SAGA

Jeu 28 Avr 2022 - 11:35
Il faut que je tente cette série, hâte de voir si les recettes tiennent la route Wink

_________________
LA PETITE BOULANGERIE DU BOUT DU MONDE (tome 1 à 3) de Jenny Colgan - SAGA Pates_12

Lana et BibliothèqueCouleurPastel aiment ce message

Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9855
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

Romance Re: LA PETITE BOULANGERIE DU BOUT DU MONDE (tome 1 à 3) de Jenny Colgan - SAGA

Jeu 28 Avr 2022 - 12:36
@Lulu Bouquine je n'ai pas encore pris le temps de tester mais je vous tiendrais au courant Wink

_________________
LA PETITE BOULANGERIE DU BOUT DU MONDE (tome 1 à 3) de Jenny Colgan - SAGA Studio23

Lulu Bouquine aime ce message

BibliothèqueCouleurPastel
BibliothèqueCouleurPastel
Lecteur acharné
Lecteur acharné
Messages : 648
Date d'inscription : 10/02/2020
Localisation : Dans un livre
https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/

Romance Re: LA PETITE BOULANGERIE DU BOUT DU MONDE (tome 1 à 3) de Jenny Colgan - SAGA

Sam 30 Avr 2022 - 15:06
Hello les filles, merci pour vos réponses ! Je ne savais même pas qu'il y avait des recettes dedans oups Embarassed

_________________
Ouvrir un livre rempli notre monde de magie !
Contenu sponsorisé

Romance Re: LA PETITE BOULANGERIE DU BOUT DU MONDE (tome 1 à 3) de Jenny Colgan - SAGA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum