Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9855
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

EKLEIPSIS (Tome 1 et 3) de Melody Gaillard - SAGA Empty EKLEIPSIS (Tome 1 et 3) de Melody Gaillard - SAGA

Dim 18 Juil 2021 - 16:09
Ekleipsis, Tome 1 : Les liens du sang


EKLEIPSIS (Tome 1 et 3) de Melody Gaillard - SAGA Ekleipsis_tome_1_les_liens_du_sang-1335393-264-432


Résumé


Léa est une jeune sorcière qui rêve de quitter Ekleipsis pour découvrir la France, une terre ravagée par la guerre entre sorciers et humains. Lors de son voyage, un sentiment bien dangereux va germer en elle. L’espoir. Et si son frère était bel et bien vivant ?

Coincée dans une véritable course contre la mort, elle pourra compter sur ses amis pour braver les dangers que recèle le monde des humains.

Mais c’est sans oublier que toute vérité a un coût… Et pour réussir dans sa quête, elle va devoir en payer le prix fort…


391 pages
Rebelle Editions
30 avril 2020

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ekleipsis, Tome 2 : L'Ange noir


EKLEIPSIS (Tome 1 et 3) de Melody Gaillard - SAGA Ekleipsis_tome_2_l_ange_noir-1487958-264-432


Résumé


Léa va enfin intégrer l'Académie des Apprentis. Elle devra lutter pour ne pas sombrer dans la magie noire et la tâche ne sera pas aisée. Quelqu'un, au sein de l'école, semble vouloir lui nuire personnellement. Ce sera sans compter le retour de Artchi... Qui la Mort choisira-t-elle cette année ? Léa va tout faire pour le découvrir...


367 pages
Rebelle Editions
23 avril 2021

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ekleipsis, Tome 3 : L'Oeil du cyclone


EKLEIPSIS (Tome 1 et 3) de Melody Gaillard - SAGA Ekleipsis_tome_3_loeil_du_cyclone-4966310-264-432


Résumé


Le monde des humains a basculé dans une nouvelle chasse aux sorcières. Ekleipsis est entre les mains de Syrielle. De son côté, Léa découvre enfin la vérité sur sa malédiction : ce qui peut la sauver peut la détruire à tout jamais. Bien décidés à sauver Alice et Thomas des griffes des Sinister, Léa et ses amis devront retourner sur Ekleipsis. L'affrontement est inévitable...


431 pages
Rebelle Editions
7 mars 2022


Dernière édition par Lana le Mar 5 Mar 2024 - 16:25, édité 2 fois (Raison : Ajout du tome 3)

_________________
EKLEIPSIS (Tome 1 et 3) de Melody Gaillard - SAGA Studio23
BibliothèqueCouleurPastel
BibliothèqueCouleurPastel
Lecteur acharné
Lecteur acharné
Messages : 648
Date d'inscription : 10/02/2020
Localisation : Dans un livre
https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/

EKLEIPSIS (Tome 1 et 3) de Melody Gaillard - SAGA Empty Re: EKLEIPSIS (Tome 1 et 3) de Melody Gaillard - SAGA

Mar 20 Juil 2021 - 19:01
Hello Lana, merci beaucoup pour cette fiche de lecture !
J'ai reçu le deuxième tome ce printemps en service de presse et ce sera ma prochaine lecture de roman mais en attendant, voici mon avis sur le premier :
Sincèrement, je ne sais pas par quoi je peux commencer… J’ai tellement aimé cette histoire ! J’avais vraiment l’impression d’être devant une série ou même un film au cinéma tant elle était prenante ! Mais pas que… Elle était également surprenante, je dirais même incroyable tant elle était riche en reboisements ! Et les descriptions, en plus, elles aussi étaient extrêmement biens réussies ! À chaque fois, j’avais l’impression d’être à côté des personnages ou même de ressentir leurs émotions tant cela était bien décrit ! Si vous aimez l’univers fantastique ou bien tout simplement comme moi vous souhaitez le découvrir, je vous recommande fortement ce roman !

J'ai découvert rebelle éditions grâce à ce livre ! Connaissez-vous cette me ?

_________________
Ouvrir un livre rempli notre monde de magie !

Lana, Lulu Bouquine et BibliothèqueCouleurPastel aiment ce message

Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9855
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

EKLEIPSIS (Tome 1 et 3) de Melody Gaillard - SAGA Empty Re: EKLEIPSIS (Tome 1 et 3) de Melody Gaillard - SAGA

Mar 20 Juil 2021 - 21:56
Oh que oui Rebelle à de bon roman en stock

_________________
EKLEIPSIS (Tome 1 et 3) de Melody Gaillard - SAGA Studio23

Louve alpha et BibliothèqueCouleurPastel aiment ce message

Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1774
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

EKLEIPSIS (Tome 1 et 3) de Melody Gaillard - SAGA Empty Re: EKLEIPSIS (Tome 1 et 3) de Melody Gaillard - SAGA

Mar 20 Juil 2021 - 22:00
Non désolée je ne connais pas cette maison, mais ceux que tu présentes ont l’air sympathiques 🥰

Lana et BibliothèqueCouleurPastel aiment ce message

BibliothèqueCouleurPastel
BibliothèqueCouleurPastel
Lecteur acharné
Lecteur acharné
Messages : 648
Date d'inscription : 10/02/2020
Localisation : Dans un livre
https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/

EKLEIPSIS (Tome 1 et 3) de Melody Gaillard - SAGA Empty Re: EKLEIPSIS (Tome 1 et 3) de Melody Gaillard - SAGA

Dim 25 Juil 2021 - 16:10
Contente de savoir que tu en connais certains de cette ME Lana, j'en ai d'ailleurs un autre dans ma pile à lire je vais du coup te demander une FL après ce message !
Sinon, je viens de commencer le tome deux de Ekleipsis et pour l'instant le début et aussi bien que le premier, hâte de lire la suite !

_________________
Ouvrir un livre rempli notre monde de magie !

Lana et BibliothèqueCouleurPastel aiment ce message

Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9855
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

EKLEIPSIS (Tome 1 et 3) de Melody Gaillard - SAGA Empty Re: EKLEIPSIS (Tome 1 et 3) de Melody Gaillard - SAGA

Mar 5 Mar 2024 - 16:26
EKLEIPSIS (Tome 1 et 3) de Melody Gaillard - SAGA 3648292405



Ajout du tome 3

_________________
EKLEIPSIS (Tome 1 et 3) de Melody Gaillard - SAGA Studio23

BibliothèqueCouleurPastel aime ce message

BibliothèqueCouleurPastel
BibliothèqueCouleurPastel
Lecteur acharné
Lecteur acharné
Messages : 648
Date d'inscription : 10/02/2020
Localisation : Dans un livre
https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/

EKLEIPSIS (Tome 1 et 3) de Melody Gaillard - SAGA Empty Re: EKLEIPSIS (Tome 1 et 3) de Melody Gaillard - SAGA

Dim 7 Avr 2024 - 17:01
Merci Lana pour cette mise à jour ! Du coup, voici mon avis sur le tome 2 et le tome 3 :
Le second :
Pour résumé pour ce tome-ci rejoint le premier et donc mes attentes étaient comblées enfin je dirais même plus que ça, ce livre était au delà de mes attentes ! Comme je vous le disais déjà dans mon avis du premier tome, avec cette trilogie j’ai sincèrement l’impression de me retrouver devant une de mes séries préférées ! J’ai passé un moment de lecture incroyable ! Je n’arrivais plus à lâcher mon livre tant l’écriture était détaillée et donc l’histoire tellement prenante ! J’avais le sentiment de vivre aux côtés de Léa et de ses amis tant cela était bien décrit ! Je ressentais les mêmes émotions qu’elle ! Je n’avais plus envie de quitter les personnages tant j’ai aimé ce roman dont les rebondissements étaient tout autant présents que dans le premier livre ! A vrai dire, je ne saurais pas quoi dire de plus car cela me fait perdre mes mots mais au final, je vous confirme que cette série vaut le détour ! A mes yeux, c’est Harry Potter version française et féminine !

Et le dernier :
Encore une fois, j’ai passé un super bon moment de lecture ! Ce dernier tome est tout aussi riche en rebondissements et en émotions que les deux premiers ! A nouveau, l’écriture de l’auteure m’a conquise car j’ai été prise dans l’histoire tant elle était bien écrite ! D’ailleurs, ce tome complète bien les autres parce qu’il contient de nombreux univers qui sont si joliment décrit qu’on croirait qu’ils sont réels ! Pour ce qui est de l’évolution des personnages, wouah qu’est-ce qu’elle est belle aussi ! Enfin, j’y ai également trouvé de nombreuses surprises et c’est aussi pour ça que j’ai toujours autant accroché à cette trilogie ! En gros, tout ce que je disais au sujet des tomes précédents est valable pour celui-ci ! Je me répète sûrement mais cette trilogie mérite d’être adaptée soit à l’écran soit en bande-dessinée tant elle est bien ! Ces personnages et leurs divers mondes vont énormément me manquer… C’est la raison pour laquelle je sais que je vais relire cette série et la recommander à l’infini et surtout à tous, à tel point que j’ai déjà commencé en prêtant les deux premiers tomes à mon amie d’enfance qui adore lire ! Bon, à vrai dire, j’aimerais vous en dire plus sauf que je ne trouve plus les mots… Du coup, je profite de cet article pour remercier à grandement l’auteure Mélody Gaillard pour sa confiance, pour sa générosité, pour la découverte de ce genre et surtout pour la beauté de cette trilogie qui mérite un spin off !


_________________
Ouvrir un livre rempli notre monde de magie !

Lana aime ce message

Contenu sponsorisé

EKLEIPSIS (Tome 1 et 3) de Melody Gaillard - SAGA Empty Re: EKLEIPSIS (Tome 1 et 3) de Melody Gaillard - SAGA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum