Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9859
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

GOLGOTHA (Tome 1) de Alcante, Bollée, Gérard, Breccia  - SAGA Empty GOLGOTHA (Tome 1) de Alcante, Bollée, Gérard, Breccia - SAGA

Jeu 20 Mai 2021 - 20:53
Golgotha, tome 1 : L'arène des maudits


GOLGOTHA (Tome 1) de Alcante, Bollée, Gérard, Breccia  - SAGA Golgotha_tome_1_l_arene_des_maudits-1477181-264-432


Résumé


64 ap. J.C. Lucius est le gladiateur le plus fort et le plus adulé de Pompéi. Son image plait à Julius, riche propriétaire terrien désireux d'être élu tribun de la plèbe. L'arrangement est conclu : Lucius le soutient dans sa candidature et prendra la fille de Julius comme épouse. Mais l'ultime combat de Lucius ne se déroule pas comme prévu : opposé à un colosse, Lucius perd son bras et sa dignité.


56 pages
Soleil
17 mars 2021

_________________
GOLGOTHA (Tome 1) de Alcante, Bollée, Gérard, Breccia  - SAGA Studio23
Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1779
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

GOLGOTHA (Tome 1) de Alcante, Bollée, Gérard, Breccia  - SAGA Empty Re: GOLGOTHA (Tome 1) de Alcante, Bollée, Gérard, Breccia - SAGA

Lun 24 Mai 2021 - 11:01
Merci beaucoup à Babelio et sa masse-critique ainsi qu’aux éditions "Soleil" pour cette réception.

Tout débute à Pompéi en 63 après JC.
Lucius, gladiateur de renom et jusqu'à présent imbattu, décide de prendre sa retraite.
Pour cela il doit effectuer un dernier combat organisé par Claudius, le fondateur de l’école des gladiateurs.

Oui mais voilà !!!
Tout ne va pas se dérouler exactement comme Lucius le pensait.

                      GOLGOTHA (Tome 1) de Alcante, Bollée, Gérard, Breccia  - SAGA Gladia10


L’époque et le lieu sont propices aux complots de toutes sortes.
Il pensait avoir des alliés, qui vont se révélés en fait être de cruels ennemis.

Je ne suis absolument pas un habituée du genre graphique mais la couverture a su attirer mon attention.
Voulant rester le plus honnête possible, j’ai demandé à un jeune adulte de mon entourage, (grand fan de bandes dessinées) de la lire également pour pouvoir ainsi mieux croiser nos impressions.

Pour ce qui est des dessins ils sont très détaillés dans les expressions des personnages.
Les couleurs et la minutie, surtout dans les scènes sanglantes, sont criantes de réalisme.
Pour ce qui est du scénario, je l’ai trouvé un peu étrange avec ses deux histoires en parallèle.

                     GOLGOTHA (Tome 1) de Alcante, Bollée, Gérard, Breccia  - SAGA Aspend10


Cela étant un premier tome, les personnages nous sont présentés en premier, pour qu’ensuite l’histoire puisse évoluer autour d’eux.

L’aventure de Lucius est intéressante.
Pourtant j’avoue que pour l’instant le second personnage principal ne m’attire pas du tout.
Je ne vois pas quel rôle il peut avoir dans tout cela.

Malgré tout il ne faut pas perdre de vue que ce n’est qu’un premier volet.

La suite m’intrigue et je serais ravie de découvrir la suite des aventures de Lucius.

Lana aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum