Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9860
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

L'ENIGME DE LA CHAMBRE 622 de  Joël Dicker Empty L'ENIGME DE LA CHAMBRE 622 de Joël Dicker

Dim 2 Mai 2021 - 10:14
L'ENIGME DE LA CHAMBRE 622 de  Joël Dicker L_enigme_de_la_chambre_622-1413366-264-432


Résumé


Une nuit de décembre, un meurtre a lieu au Palace de Verbier, dans les Alpes suisses. L’enquête de police n’aboutira jamais.
Des années plus tard, au début de l’été 2018, lorsqu’un écrivain se rend dans ce même hôtel pour y passer des vacances, il est loin d’imaginer qu’il va se retrouver plongé dans cette affaire.
Que s’est-il passé dans la chambre 622 du Palace de Verbier?


576 pages
Editions de Fallois
27 mai 2020

_________________
L'ENIGME DE LA CHAMBRE 622 de  Joël Dicker Studio23
Opheliie
Opheliie
Lecteur assidu
Lecteur assidu
Messages : 199
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 31

L'ENIGME DE LA CHAMBRE 622 de  Joël Dicker Empty Re: L'ENIGME DE LA CHAMBRE 622 de Joël Dicker

Mar 4 Mai 2021 - 20:48
Je pense que j'avais trop d'attentes par rapport à ce livre. En lisant le titre et le résumé, je m'attendais à plus de suspense, plus dans la lignée du film "Chambre 1408", quelque chose de plus "horrible". Sur certains points ce livre ressemble au film que j'avais en tête : suspense, intrigue, le narrateur est un journaliste, enfermé dans un hôtel pour comprendre ce qui s'est passé, la fin de l'histoire est également similaire.
Mais dans le roman je me suis perdue dans les sauts dans le temps, entre tous les personnages qui surgissent.
Cela dit, j'ai beaucoup apprécié cette lecture !

Lana, Lulu Bouquine et Louve alpha aiment ce message

Lulu Bouquine
Lulu Bouquine
Serial lecteur
Serial lecteur
Messages : 1942
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 27

L'ENIGME DE LA CHAMBRE 622 de  Joël Dicker Empty Re: L'ENIGME DE LA CHAMBRE 622 de Joël Dicker

Mer 5 Mai 2021 - 15:23
Hum sans plus alors...
Faut que je sorte son 1er roman de ma Pal, il y est depuis un swap de l'époque du club de lecture de Karine... tu te souviens @Lana ? Lol

_________________
L'ENIGME DE LA CHAMBRE 622 de  Joël Dicker Pates_12

Lana et Louve alpha aiment ce message

Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9860
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

L'ENIGME DE LA CHAMBRE 622 de  Joël Dicker Empty Re: L'ENIGME DE LA CHAMBRE 622 de Joël Dicker

Mer 5 Mai 2021 - 20:33
Lulu Bouquine a écrit:Hum sans plus alors...
Faut que je sorte son 1er roman de ma Pal, il y est depuis un swap de l'époque du club de lecture de Karine... tu te souviens  @Lana ? Lol


Oui je m'en souviens L'ENIGME DE LA CHAMBRE 622 de  Joël Dicker 3775732917

_________________
L'ENIGME DE LA CHAMBRE 622 de  Joël Dicker Studio23
Contenu sponsorisé

L'ENIGME DE LA CHAMBRE 622 de  Joël Dicker Empty Re: L'ENIGME DE LA CHAMBRE 622 de Joël Dicker

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum