Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9855
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LES PILIERS DE LA TERRE (Tomes 1 à 3) de Ken Follett - SAGA Empty LES PILIERS DE LA TERRE (Tomes 1 à 3) de Ken Follett - SAGA

Dim 18 Avr 2021 - 22:02
Les Piliers de la terre


LES PILIERS DE LA TERRE (Tomes 1 à 3) de Ken Follett - SAGA Les_piliers_de_la_terre-1138588-264-432


Résumé


Dans l’Angleterre du XIIe siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent pour s’assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l’amour, ou simplement de quoi survivre. Les batailles sont féroces, les hasards prodigieux, la nature cruelle. Les fresques se peignent à coups d’épée, les destins se taillent à coups de hache et les cathédrales se bâtissent à coups de miracles… et de saintes ruses. La haine règne, mais l’amour aussi, malmené constamment, blessé parfois, mais vainqueur enfin quand un Dieu, à la vérité souvent trop distrait, consent à se laisser toucher par la foi des hommes.


1056 pages
Le Livre de Poche
15 avril 1992

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un monde sans fin


LES PILIERS DE LA TERRE (Tomes 1 à 3) de Ken Follett - SAGA Un_monde_sans_fin-3080-264-432


Résumé


1327. Quatre enfants sont les témoins d’une poursuite meurtrière dans les bois : un chevalier tue deux soldats au service de la reine, avant d’enfouir dans le sol une lettre mystérieuse, dont la teneur pourrait mettre en danger la couronne d’Angleterre. Ce jour lie à jamais leurs sorts... L’architecte de génie, la voleuse éprise de liberté, la femme idéaliste, le guerrier dévoré par l’ambition : mû par la foi, l’amour et la haine, le goût du pouvoir ou la soif de vengeance, chacun d’eux se bat pour accomplir sa destinée dans un monde en pleine mutation – secoué par les guerres, terrassé par les famines, et ravagé par la Peste noire.


1344 pages
6 janvier 2010

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Une colonne de feu


LES PILIERS DE LA TERRE (Tomes 1 à 3) de Ken Follett - SAGA Une_colonne_de_feu-939077-264-432


Résumé


Noël 1558, le jeune Ned Willard rentre à Kingsbridge. Il découvre une ville déchirée par la haine religieuse, et se retrouve dans le camp adverse de celle qu'il voulait épouser, Margery Fitzgerald.
L'accession d'Élisabeth Ire au trône met le feu à toute l'Europe, et les complots pour destituer la jeune souveraine se multiplient. Pour déjouer ces machinations, Élisabeth constitue les premiers services secrets du pays, et Ned devient alors espion de la reine. En ces temps de grand trouble, de fanatisme et de violence, les pires ennemis ne sont pourtant pas les religions rivales : la véritable bataille oppose les adeptes de la tolérance et les extrémistes.


992 pages
30 janvier 2019

_________________
LES PILIERS DE LA TERRE (Tomes 1 à 3) de Ken Follett - SAGA Studio23
Lulu Bouquine
Lulu Bouquine
Serial lecteur
Serial lecteur
Messages : 1937
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 27

LES PILIERS DE LA TERRE (Tomes 1 à 3) de Ken Follett - SAGA Empty Re: LES PILIERS DE LA TERRE (Tomes 1 à 3) de Ken Follett - SAGA

Lun 1 Aoû 2022 - 17:58
CHRONIQUE DU TOME 1 LES PILIERS DE LA TERRE

Lu dans le cadre de la Lecture commune de juillet 2022 + ma saga de l’été (j’aime lire une saga en juillet-août) Wink

Je vous partage juste mon ressenti, il y a tellement de chroniques sur le web de cette saga, que mon texte sera court. Tout a déjà été dit Wink
Ce premier tome est un coup de cœur LES PILIERS DE LA TERRE (Tomes 1 à 3) de Ken Follett - SAGA 3746437895  !! Waouh mais quel pavé! Plus de mille pages écrites en tout petit, il faut presque 200 pages à Ken Follett pour planter le décor, présenter le contexte historique et les personnages. J’avais peur de deux choses : qu’ils soient trop nombreux et difficiles à suivre mais aussi de longueurs dans le texte. Et là est la gageure relevée haut la main par l’auteur : je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, c’est facile à suivre, ça ne manque ni de rythme ni de rebondissements. Les personnages sont très bien campés, nous suivons 3 grandes « familles » : le clergé, les bâtisseurs, les nobles. L’héroïne principale est la cathédrale de Kingsbridge, elle est au centre de tout, les personnages sont ses ordonnateurs, créateurs, bâtisseurs ou commanditaires.
J’ai appris énormément de choses que ce soit concernant l’architecture ou l’histoire, la plongée dans l’Angleterre du XIIe siècle est captivante. J’ai été totalement happée par les événements, la plume est efficace, agréable. Par contre, que c’est violent ! L’époque était particulièrement cruelle et inique.

En résumé, ce roman est une réussite, Ken Follett un remarquable conteur. Je vais bien sûr lire la suite de cette saga, le tome 2 m’attend sagement, je pense aussi lire d’autres romans de cet auteur. Aaah une dernière réflexion : j’adore ses personnages féminins ! Aliéna ou Ellen ont ma préférence. Impossibles à oublier.

Ma note : 5/5

_________________
LES PILIERS DE LA TERRE (Tomes 1 à 3) de Ken Follett - SAGA Pates_12

Lana et Louve alpha aiment ce message

Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9855
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LES PILIERS DE LA TERRE (Tomes 1 à 3) de Ken Follett - SAGA Empty Re: LES PILIERS DE LA TERRE (Tomes 1 à 3) de Ken Follett - SAGA

Mer 3 Aoû 2022 - 11:35
Il me tarde d'avoir ton avis sur le prochain volet Wink Wink

_________________
LES PILIERS DE LA TERRE (Tomes 1 à 3) de Ken Follett - SAGA Studio23

Lulu Bouquine et Louve alpha aiment ce message

Lulu Bouquine
Lulu Bouquine
Serial lecteur
Serial lecteur
Messages : 1937
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 27

LES PILIERS DE LA TERRE (Tomes 1 à 3) de Ken Follett - SAGA Empty Re: LES PILIERS DE LA TERRE (Tomes 1 à 3) de Ken Follett - SAGA

Mer 3 Aoû 2022 - 13:48
Lana a écrit:Il me tarde d'avoir ton avis sur le prochain volet Wink Wink

À venir Cheffe, à venir. Mais le bouquin faisant 1300 pages, euh ce ne sera pas la semaine prochaine....
LES PILIERS DE LA TERRE (Tomes 1 à 3) de Ken Follett - SAGA 1f60b LES PILIERS DE LA TERRE (Tomes 1 à 3) de Ken Follett - SAGA 1f605 LES PILIERS DE LA TERRE (Tomes 1 à 3) de Ken Follett - SAGA 1f605

_________________
LES PILIERS DE LA TERRE (Tomes 1 à 3) de Ken Follett - SAGA Pates_12

Lana et Louve alpha aiment ce message

Lulu Bouquine
Lulu Bouquine
Serial lecteur
Serial lecteur
Messages : 1937
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 27

LES PILIERS DE LA TERRE (Tomes 1 à 3) de Ken Follett - SAGA Empty Re: LES PILIERS DE LA TERRE (Tomes 1 à 3) de Ken Follett - SAGA

Mar 11 Oct 2022 - 15:44
CHRONIQUE DU TOME 2  "UN MONDE SANS FIN"

Lu dans le cadre de la Lecture commune d’août 2022

Arrf je n’aurais jamais dû enchaîner les tomes 1 et 2 de la saga. Certes nous sommes deux siècles plus tard mais l’arc narratif de l’auteur est assez semblable et les personnages ont parfois des similitudes avec les protagonistes du premier tome ( dont ils sont les descendants d’ailleurs Wink  ) Bref, je me suis « traînée » par manque d’enthousiasme. Je ne sais pas comment le dire autrement : j’en avais marre ! Attention, je ne dis pas que le livre est mauvais, loin de là !!  L’histoire est riche, intéressante, bien écrite, les personnages un peu moins attachants que le premier opus mais très bien campés, il y a du rythme, on apprend beaucoup. Par exemple, le récit de la bataille de Crécy est remarquable : c’est passionnant et très bien expliqué. ( D’ailleurs j’avais une folle envie de baffer Charles d’Alençon le frère du roi de France) Quelle déroute !! Voilà un récit glaçant et haletant à la fois. Donc, oui je maintiens, Ken Follett est un conteur d’exception.
Alors je sais, cela peut paraître contradictoire, je trouve le livre excellent sans avoir réellement apprécié sa lecture, c’est ainsi. Deux tomes, 2500 pages, ce fut trop long pour moi, cela a émoussé tout mon intérêt. Dommage !!
Pour conclure, « Un monde sans fin » est un très bon roman mais ne faites pas la même erreur que moi, à lire en solo.
PS : J’ai adoré détester Godwyn et Philémon.  

Ma note : 4,5 / 5

_________________
LES PILIERS DE LA TERRE (Tomes 1 à 3) de Ken Follett - SAGA Pates_12

Lana et Louve alpha aiment ce message

Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1774
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

LES PILIERS DE LA TERRE (Tomes 1 à 3) de Ken Follett - SAGA Empty Re: LES PILIERS DE LA TERRE (Tomes 1 à 3) de Ken Follett - SAGA

Mer 12 Oct 2022 - 19:27
Alors là @Lulu Bouquine moi je te trouve mega courageuse pour avoir enchaîné les deux, personnellement je ne l’aurais pas fait. 
Jolie chronique en tous les cas et BRAVO pour ta ténacité 👏

Lana et Lulu Bouquine aiment ce message

Lulu Bouquine
Lulu Bouquine
Serial lecteur
Serial lecteur
Messages : 1937
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 27

LES PILIERS DE LA TERRE (Tomes 1 à 3) de Ken Follett - SAGA Empty Re: LES PILIERS DE LA TERRE (Tomes 1 à 3) de Ken Follett - SAGA

Mer 12 Oct 2022 - 21:38
Merci beaucoup @Louve alpha
LES PILIERS DE LA TERRE (Tomes 1 à 3) de Ken Follett - SAGA 1219918952 LES PILIERS DE LA TERRE (Tomes 1 à 3) de Ken Follett - SAGA 1219918952

_________________
LES PILIERS DE LA TERRE (Tomes 1 à 3) de Ken Follett - SAGA Pates_12

Lana et Louve alpha aiment ce message

Contenu sponsorisé

LES PILIERS DE LA TERRE (Tomes 1 à 3) de Ken Follett - SAGA Empty Re: LES PILIERS DE LA TERRE (Tomes 1 à 3) de Ken Follett - SAGA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum