Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9849
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

CHIMERE(S) de Simon Perdrix Empty CHIMERE(S) de Simon Perdrix

Dim 18 Avr 2021 - 21:44
CHIMERE(S) de Simon Perdrix Chimeres-1295901-264-432


Résumé


Parfois, seul un paumé est assez qualifié pour combattre le mal.

Paul Ayer n’est plus que l’ombre du glorieux flic qu’il fut jadis. Traumatisé par une étrange affaire qui lui a coûté l’amour de sa vie, il n’est désormais qu’un détective privé aussi raté qu’alcoolique qui ne peut s’empêcher de considérer la mort comme une sérieuse alternative à ses tourments.
C’est alors que l’ombre de cette affaire fatidique revient le hanter au détour d’une enquête, et avant même qu'il ne le réalise, Paul s'embarque vers une destination aussi mystérieuse que dangereuse. Abus en tous genres, règlements de comptes, et surtout démons et possessions... Le voyage s’annonce mouvementé.
Mais cette fois, Paul a une bonne raison de se jeter dans ce genre d’embrouilles, car il existe une lumière au bout du tunnel : la femme qu’il a perdu, qui est partie, et qu’il a enfin une chance de retrouver...


215 pages
Auto-Edition
14 mai 2019

_________________
CHIMERE(S) de Simon Perdrix Studio23
Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1772
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

CHIMERE(S) de Simon Perdrix Empty Re: CHIMERE(S) de Simon Perdrix

Lun 15 Nov 2021 - 12:31
En me lançant dans cette lecture j’avoue ne pas savoir où je mettais les pieds.

Je n’avais lu aucun avis au préalable pour pouvoir ainsi me faire ma propre opinion sans aucune influence.

Je connaissais l’auteur uniquement par quelques articles lus sur son blog. ( lien ici 👇)

https://simonperdrix-blogdenuit.blogspot.com/

"Chimère(s)" est le premier tome de sa trilogie.

Paul, le personnage centrale de cette histoire est un ancien flic.
Désœuvré et alcoolique il est devenu détective privé.

CHIMERE(S) de Simon Perdrix Spy-5810


Vivant seul depuis le départ de son grand amour, il se laisse tranquillement glisser vers une routine qui ne lui laisse aucune perspective d’avenir.

Ses missions ne sont pas follichonnent, les adultères en sont la plus grande partie.
Il végète dans un quotidien qu'il ne supporte plus.

Et puis un jour une enquête étrange et glauque à souhait, lui est proposée.

Elle lui laisse entrevoir la perspective d’un autre futur.

En effet Évelyne, cet amour perdu, n’a peut-être pas définitivement disparu.


CHIMERE(S) de Simon Perdrix Fog-1410

Dans ce roman tout est tellement bien imbriqué que la surprise apparaît derrière chaque page.

D’une étrange possédée, au démon surprenant en passant par le détective sans oublier la prostituée et son amant, on se demande où tout cela va bien pouvoir nous conduire.

L’auteur à su parfaitement doser entre le policier et le surnaturel.

Les situations très actuelles rendent le roman frissonnant.

A plusieurs reprises j’ai penser me diriger uniquement vers tel ou tel genre, mais que nenni.
Ici le mélange est parfait.

CHIMERE(S) de Simon Perdrix Crysta10

Je tiens également à ajouter que la façon d’écrire de l’auteur est très "aspirante", dans le sens où l’on en veut toujours plus.

Il ne faut pas juste survoler il faut le lire car derrière toute cette histoire se cache une chose indescriptible.

Et si le mal prenait différents aspects ?
Comment le reconnaitriez-vous?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum