Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9850
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

L'ETRANGLEUR DE CATER STREET de Anne Perry Empty L'ETRANGLEUR DE CATER STREET de Anne Perry

Lun 12 Avr 2021 - 13:07
L'ETRANGLEUR DE CATER STREET de Anne Perry L_etrangleur_de_cater_street-51798-250-400


Résumé


Suffragette avant l'heure, la téméraire Charlotte Ellison n'aime ni l'étiquette ni le badinage des jeunes filles bien nées. Dévorant en cachette les faits-divers des journaux, sa curiosité la mêlera à une affaire des plus périlleuses, aux côtés du séduisant inspecteur Pitt de Scotland Yard. Dans le Londres des années 1880, le danger guette et les femmes en sont souvent la proie...

Sherlock Holmes en jupons, la divine Charlotte dénoue son premier crime et inaugure une longue série d'enquêtes haletantes, dévoilant une Angleterre victorienne pleine de secrets.


384 pages
10/18
4 avril 2002

_________________
L'ETRANGLEUR DE CATER STREET de Anne Perry Studio23
Opheliie
Opheliie
Lecteur assidu
Lecteur assidu
Messages : 199
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 31

L'ETRANGLEUR DE CATER STREET de Anne Perry Empty Re: L'ETRANGLEUR DE CATER STREET de Anne Perry

Lun 12 Avr 2021 - 21:24
Ce livre m'appelait depuis des mois dans ma PAL, et je l'ai enfin entendu !
J'ai trouvé le début un peu long, l'action un peu lente a arriver.
On rencontre une famille de la haute société dans l'Angleterre victorienne, où les journées tournent principalement autour des tenues à porter, des gens à inviter etc. Et là un meurtre. Enfin de l'action et du suspens.
Outre l'intrigue de savoir qui est le coupable, on découvre dans ce roman les coutumes des années 1880, les préjugés des gens hauts placés sur le "petit peuple", la place réservée aux femmes à cette époque. C'est pas joli joli.
Cela étant, une fois passée les 70 premières pages, que j'ai trouvé looongues, j'ai tout dévoré d'un trait. Et surtout, tout le long du livre on essaie de deviner qui est le coupable, et arrivé au dénouement, on se dit "oh non c'est pas possible !! "
A bien des égards, en découvrant ce livre, ou du moins la vie des personnages principaux, j'ai eu l'impression de regarder la série "Downton Abbey", même si les époques sont différentes.
Mais c'est un roman très sympa, plutôt facile à lire, je le conseille !

Lana aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum