Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9859
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LE BONHEUR N'A PAS DE RIDES de Anne Gaëlle Huon Empty LE BONHEUR N'A PAS DE RIDES de Anne Gaëlle Huon

Lun 8 Fév 2021 - 20:51
LE BONHEUR N'A PAS DE RIDES de Anne Gaëlle Huon Le_bonheur_n_a_pas_de_rides-1188945-264-432


Résumé


Le plan de Paulette, quatre-vingt-cinq ans, semblait parfait : jouer à la vieille bique qui perd la tête et se faire payer par son fils la maison de retraite de ses rêves dans le sud de la France. Manque de chance, elle échoue dans une auberge de campagne, au milieu de nulle part.
La nouvelle pensionnaire n’a qu’une idée en tête : quitter ce trou, le plus vite possible ! Mais c’est compter sans sa nature curieuse et la fascination que les autres résidants, et surtout leurs secrets, ne tardent pas à exercer sur elle. Que contiennent en effet les mystérieuses lettres trouvées dans la chambre de monsieur Georges ? Et qui est l'auteur de l’étrange carnet trouvé dans la bibliothèque ?
Une chose est certaine : Paulette est loin d’imaginer que ces rencontres vont changer sa vie et peut-être, enfin, lui donner un sens.


352 pages
Le Livre de Poche
3 avril 2019

_________________
LE BONHEUR N'A PAS DE RIDES de Anne Gaëlle Huon Studio23

BibliothèqueCouleurPastel aime ce message

BibliothèqueCouleurPastel
BibliothèqueCouleurPastel
Lecteur acharné
Lecteur acharné
Messages : 652
Date d'inscription : 10/02/2020
Localisation : Dans un livre
https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/

LE BONHEUR N'A PAS DE RIDES de Anne Gaëlle Huon Empty Re: LE BONHEUR N'A PAS DE RIDES de Anne Gaëlle Huon

Sam 4 Mai 2024 - 14:48
Hello Lana, merci pour cette fiche !
Par contre, je ne sais pas si le problème est uniquement de mon côté ou bien si c'est le forum mais je ne vois pas l'image de la couverture...

En attendant une réponse de votre part, voici mon avis :

Ce livre fut un coup de coeur à mes yeux ! En postant mon commentaire le concernant sur les plates-formes de livres sur internet et étant donné que l’auteure propose une playlist à la lecture du roman, je me suis souvenue d’une chanson française célèbre qui existe et que je trouve correspond vraiment très bien pour cette histoire, j’ai donc dit : « C’EST UN BEAU ROMAN, C’EST UNE BELLE HISTOIRE » (oui, oui, je fais bien référence au titre de Michel Fugain en 1972). Bref, je trouve donc que ce titre correspond parfaitement à ce livre ! Cette histoire m’a boulversé ! Elle est si bien écrite, drôle au début, puis un peu plus touchante au fur et à mesure que l’on avance dans notre lecture ! J’ai ressenti tellement d’émotions en lisant ce roman, que je n’arrive même pas à trouver les mots pour cette avis… Je l’ai tellement aimé que j’y ai même trouvé un brin de poésie dans la façon dont c’est écrit, ce qui le rend encore plus beau ! C’est donc une lecture que je recommande à tous, mais encore plus aux personnes âgées ou à celles qui les adorent ! Des personnages si attachants, qu’ils pourraient bien être réels tout comme les magnifiques descriptions des lieux ou des moments qu’ils vivent !

_________________
Ouvrir un livre rempli notre monde de magie !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum