Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9863
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LE PUITS DU FOU de Joffrey Sinet Empty LE PUITS DU FOU de Joffrey Sinet

Lun 8 Fév 2021 - 17:24
LE PUITS DU FOU de Joffrey Sinet Le_puits_du_fou-1436221-264-432


Résumé


Jusqu’où un père est-il prêt à aller pour rendre justice ?Un amour inconditionnel. Une vengeance machiavélique. Sur le papier, rien de plus banal. Depuis la nuit des temps, ce sont deux lieux communs de la littérature. Pourtant, un amour aussi profond et une vengeance aussi abyssale, vous n’en avez jamais vu. Et il se pourrait bien que, jusqu’à son dénouement, l’histoire effrénée de Marc-Olivier Novak vous rende complètement fou…Qui tombe dans un puits n’en ressort jamais indemne.


380 pages
Auto-edition
6 janvier 2021

_________________
LE PUITS DU FOU de Joffrey Sinet Studio23
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9863
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LE PUITS DU FOU de Joffrey Sinet Empty Re: LE PUITS DU FOU de Joffrey Sinet

Lun 22 Fév 2021 - 20:53
J'ai lu LE PUITS DU FOU dans le cadre de la LC de février LES 7 PECHES CAPITAUX

LE PUITS DU FOU de Joffrey Sinet Feathe51



Marc-Olivier Novak est fou d'amour pour sa compagne Edith et leur fils Robin. Tous les trois ont trouvé leur équilibre et Marco passe énormément de temps avec son petit garçon.

LE PUITS DU FOU de Joffrey Sinet Famill10



Robin à 5 ans et ce petit bonhomme curieux et malin fait le bonheur de Marco. Un mercredi ils décident de s'offrir une ballade en forêt, ce jour là leurs vies va basculer à jamais ...

LE PUITS DU FOU de Joffrey Sinet Voitur10



Depuis ce jour d'avril 2003 Marc-Olivier ne vit plus que pour une seule chose : la vengeance.

Seize ans après le drame, Marco va enfin pouvoir tenir la promesse faite à son fils...

LE PUITS DU FOU de Joffrey Sinet Puitss10



Je termine ma lecture est le premier mot qui me vient est : WAHOUUUU mais cet auteur est un géni de l'écriture !!

Tout d'abord Joffrey Sinet à un style que j'ai vraiment adoré.
Qu'il est plaisant de lire une plume aussi fluide, franche, cynique parfois cassante mais tellement riche !

Et que dire de cette histoire noire au possible frôlant avec la folie !
Je suis maman et rien n'est plus important pour moi que mes 2 enfants. Je les aime d'un amour inconditionnel, viscéral, je comprend donc parfaitement Marco et pire : je le soutiens dans sa folie.
L'auteur a réussi à me faire passer par différents sentiments allant de la tendresse pour son enfant à sa peine puis de sa colère jusqu'à sa rédemption.

La psychologie des personnages est parfaitement travaillée, Joffrey n'a rien laissé au hasard dans ce roman et le lecteur ne sortira pas indemne de cette lecture.

Et que dire de cette couverture mise à part qu'elle est superbe et une fois que vous aurez tourné les pages elle prendra tout son sens.



En bref : C'est un coup de cœur pour moi et je suis heureuse d'avoir découvert cet auteur que je vais suivre vous pouvez me faire confiance.

Et toi jusqu'ou es tu capable d'aller pour ta famille ?



*** EXTRAITS ***


Quand vous passez un tiers de votre vie avec un seul et unique but en tête, finalement vous devenez ce but. Vous êtes déshumanisé.
Oui ! Alors que je roule tranquillement dans cet autobus en compagnie de tous ces anonymes qui me paraissent si paisibles, je me fais la réflexion que cela fait bientôt seize ans que je ne suis plus qu'un état d'âme.
Un état d'âme belliqueux.
Et celui-ci s'appelle vengeance.

***

Une ordure innommable qui gangrène le monde, qui se pense au-dessus des autres, qui se croit au-dessus des lois. Il n'a pas hésité à opprimer sa propre famille, à pourrir la mienne. Il massacre tout ce qui à son contact et il est grand temps que cela change. Pour ses crimes, il va devoir passer à la caisse et je me charge de lui régler un solde de tout compte !



***

_________________
LE PUITS DU FOU de Joffrey Sinet Studio23

Lulu Bouquine et Louve alpha aiment ce message

Opheliie
Opheliie
Lecteur assidu
Lecteur assidu
Messages : 199
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 31

LE PUITS DU FOU de Joffrey Sinet Empty Re: LE PUITS DU FOU de Joffrey Sinet

Sam 8 Mai 2021 - 18:22
Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé ce roman, mais ce n'était pas non plus ma meilleure lecture .. Je me suis perdue entre les sauts dans le temps (passé et présent), et dans les rebondissements de l'histoire.
Je n'ai pas été transportée dans la lecture comme avec d'autres livres ..
Je ne regrette pas de l'avoir lu cela dit !

Lana, Lulu Bouquine et Louve alpha aiment ce message

Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9863
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LE PUITS DU FOU de Joffrey Sinet Empty Re: LE PUITS DU FOU de Joffrey Sinet

Dim 9 Mai 2021 - 14:39
Il est vrai que les changements de temps peuvent être perturbant dans cette lecture

Pour ma part je les ai vite occulté car j'ai été très vite happé par l'histoire.

Comme quoi chaque lecteur ressens différemment un roman. voila pourquoi j'aime que l'on échange sur nos lecture Wink

_________________
LE PUITS DU FOU de Joffrey Sinet Studio23

Lulu Bouquine et Louve alpha aiment ce message

Contenu sponsorisé

LE PUITS DU FOU de Joffrey Sinet Empty Re: LE PUITS DU FOU de Joffrey Sinet

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum