Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9849
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

GIDEON'S COVE (Tome 1 à 3) de Kristan Higgins - SAGA Empty GIDEON'S COVE (Tome 1 à 3) de Kristan Higgins - SAGA

Jeu 14 Jan 2021 - 13:10
Gideon's Cove, Tome 1 : L'homme idéal... ou presque


GIDEON'S COVE (Tome 1 à 3) de Kristan Higgins - SAGA Gideon_s_cove_tome_1_l_homme_ideal_ou_presque-468469-264-432


Résumé


Si je devais faire la liste de tout ce qui me rend très heureuse dans la vie, ce serait :

le Joe’s, le restaurant plein de charme que je dirige – une véritable institution pour les  1407 habitants de Gideon’s Cove
une famille (presque toujours) aimante, et surtout une sœur jumelle avec laquelle je partage une entente et une complicité à l’épreuve de tous les chocs de l’existence
un chien que j’adore
des employés fidèles et dévoués – quasiment une deuxième famille

Déjà pas mal, n’est-ce pas ?

Pourtant, si j’en avais le pouvoir, j’ajouterais volontiers une dernière petite chose à cette liste : un homme très amoureux de moi, que j’aimerais aussi à la folie, et avec lequel je vivrais un bonheur conjugal à faire pâlir d’envie toute la population féminine de Gideon’s Cove. Hélas, entre mon amour impossible et malencontreux pour le père Tim, le prêtre de la paroisse, mes blind dates catastrophiques et ma liaison torride avec Malone, ténébreux et mutique pêcheur de homards, je doute de pouvoir un jour y parvenir.


416 pages
Harper Collins
28 mai 2014

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Gideon's Cove, Tome 2 : Tout sauf le grand amour


GIDEON'S COVE (Tome 1 à 3) de Kristan Higgins - SAGA Gideon_s_cove_tome_2_tout_sauf_le_grand_amour-784036-264-432


Résumé


Ce que cherche Lucy Lang à l’aube de ses trente ans ?  Un homme honnête. Un homme qui s’occuperait du jardin et des enfants. Et surtout, un homme qui ne déclencherait en elle aucune passion. Car Lucy refuse l’idée de souffrir de nouveau, comme elle a souffert cinq ans plus tôt en perdant son mari.

Mais aujourd’hui, elle le sent : elle a atteint les limites d’une vie exclusivement consacrée à son chat Fat Mikey et à son travail dans la pâtisserie familiale de Rhode Island.  Il est temps de tourner la page et de se lancer dans une nouvelle vie. Première étape : prévenir Ethan Mirabelli,  son amant sexy mais inépousable, qu’il est temps de revenir à une relation strictement amicale. Seconde étape : se lancer dans la quête de son futur mari, celui qui sera tout pour elle. Tout, sauf le grand amour !


480 pages
16 novembre 2016

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Gideon's Cove, Tome 3 : Confidences au bord de l'eau


GIDEON'S COVE (Tome 1 à 3) de Kristan Higgins - SAGA Gideon_s_cove_tome_3_confidences_au_bord_de_l_eau-1110393-264-432


Résumé


Parker Welles apprend avec stupéfaction que son père a tout simplement dilapidé la fortune familiale ! Elle n’a d’autre choix que de quitter l’immense résidence qu’elle occupait seule avec son fi ls Nicky. Elle se réfugie dans la bicoque délabrée qu’elle possède encore dans le Maine, au bord de la mer. Elle doit vite la restaurer pour la rendre vivable avant le retour de Nicky, en vacances chez son père. Hélas, une princesse de Rhode Island ne sait rien faire de ses dix doigts. James Cahill, le bras droit de son père, lui propose son aide. Elle refuse tout net. Elle le déteste. Mais James n’a pas dit son dernier mot.


395 pages
J'ai lu, Edition de luxe
17 octobre 2018

_________________
GIDEON'S COVE (Tome 1 à 3) de Kristan Higgins - SAGA Studio23

BibliothèqueCouleurPastel aime ce message

BibliothèqueCouleurPastel
BibliothèqueCouleurPastel
Lecteur acharné
Lecteur acharné
Messages : 648
Date d'inscription : 10/02/2020
Localisation : Dans un livre
https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/

GIDEON'S COVE (Tome 1 à 3) de Kristan Higgins - SAGA Empty Re: GIDEON'S COVE (Tome 1 à 3) de Kristan Higgins - SAGA

Mar 19 Jan 2021 - 13:58
Hello Lana, merci pour cette nouvelle FL ! Dis-moi, tu es d'accord, ces histoires peuvent se lire séparément ? Car j'ai le souvenir d'avoir lu TOUT SAUF LE GRAND AMOUR il y a quelques temps sans savoir qu'il faisait partie d'une série et là, je viens de terminer L'HOMME IDEAL ... OU PRESQUE sans y avoir trouvé de rapport entre les deux...

_________________
Ouvrir un livre rempli notre monde de magie !
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9849
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

GIDEON'S COVE (Tome 1 à 3) de Kristan Higgins - SAGA Empty Re: GIDEON'S COVE (Tome 1 à 3) de Kristan Higgins - SAGA

Mar 19 Jan 2021 - 20:58
Au vue du résumé je pense qu'ils peuvent être lus indépendamment sans problème

_________________
GIDEON'S COVE (Tome 1 à 3) de Kristan Higgins - SAGA Studio23

BibliothèqueCouleurPastel aime ce message

BibliothèqueCouleurPastel
BibliothèqueCouleurPastel
Lecteur acharné
Lecteur acharné
Messages : 648
Date d'inscription : 10/02/2020
Localisation : Dans un livre
https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/

GIDEON'S COVE (Tome 1 à 3) de Kristan Higgins - SAGA Empty Re: GIDEON'S COVE (Tome 1 à 3) de Kristan Higgins - SAGA

Ven 22 Jan 2021 - 18:21
Merci pour ta réponse.
Mon avis sur L'homme idéal... :
Une histoire sympa et qui vaut le détour car elle contient bons nombres des points que nous aimons retrouver dans une romance, tels que l'humour, la famille et bien évidemment l'amour ! Bon, je l'avoue, j'ai plus ri au début et à la fin, mais moins au milieu car j'y ai trouvé quelques longueurs... Par contre, j'ai été touché par la description de la relation qu'entretien Maggie avec son chien Colonel, l'amour que nous avons envers nos petits animaux de compagnie est si réel, que j'avais l'impression de me reconnaître comme s'il s'agissait de mon chat ! De plus, j'ai trouvé assez intéressant les moments qu'elle vivait au restaurant car encore une fois, tout avait l'air existant, parce qu'il est vrai, qu'il est facile de s'attacher à ses clients ainsi qu'à ses collègues ! En fait, en ce qui concerne les personnages et les lieux, j'ai tout aimé car j'avais sincèrement l'impression d'y être et de voyager, en résumé, c'est une romance que je vous recommande, mise à part les quelques longueurs, le fait que la religion y était parfois un peu trop abordée à mon goût et les quelques doutes que m'ont causé la traduction sur la compréhension de certaines phrases du texte, c'est une bonne lecture !

_________________
Ouvrir un livre rempli notre monde de magie !

Lana et BibliothèqueCouleurPastel aiment ce message

Contenu sponsorisé

GIDEON'S COVE (Tome 1 à 3) de Kristan Higgins - SAGA Empty Re: GIDEON'S COVE (Tome 1 à 3) de Kristan Higgins - SAGA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum