Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9849
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

PARE A DEPHASER ? de Maryline Gaveriaux Georges Empty PARE A DEPHASER ? de Maryline Gaveriaux Georges

Mar 28 Juil 2020 - 21:16
PARE A DEPHASER ? de Maryline Gaveriaux Georges Pare-a-dephaser-1382641-264-432


Résumé


Vers la fin des années 2000, le scientifique Michael Zanders a découvert un quatrième état de la matière, rendant possible le voyage interstellaire. Deux siècles plus tard, Angus Thunderborn s'est hissé à la tête d'un véritable empire qu'il dirige d'une main de fer. Seul dépositaire des brevets de Zanders, il possède le monopole des voyages intergalactiques, a rétabli l'esclavage et réprime brutalement toute opposition. Des petits groupes de rebelles s'organisent un peu partout pour tenter de le renverser. Parmi eux, celui que dirige le Commandant Valentin. Par deux fois déjà, il a réussi à l'atteindre, mais Thunderborn semble avoir aussi découvert le secret de la vie éternelle. Le combat semble perdu d'avance. Pourtant, l'arrivée de Kathleen, jeune et brillante déphaseuse, révoltée par le comportement de ses semblables, au sein de la Rébellion pourrait bien changer la donne.


520 pages
Auto-édition
6 Mars 2020

_________________
PARE A DEPHASER ? de Maryline Gaveriaux Georges Studio23
Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1772
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

PARE A DEPHASER ? de Maryline Gaveriaux Georges Empty Re: PARE A DEPHASER ? de Maryline Gaveriaux Georges

Sam 1 Aoû 2020 - 11:28
Attention êtes vous prêt à "déphaser"?
Alors suivez-moi je vous emmène à la découverte du monde de Kathleen.

Avant tout je tiens à remercier Maryline Gavériaux-Georges pour m'avoir renouvelé sa confiance avec ce service presse.
Merci beaucoup.

Me voilà encore une fois loin de mes lectures habituelles, puisqu'il faut bien l'avouer moi et la SF ça fait deux.😉
Mais j'apprécie sortir de ma zone de confort et là autant  vous dire que je ne regrette absolument pas mon choix.
Wouah !!!!!!!

                  PARE A DEPHASER ? de Maryline Gaveriaux Georges Galaxi10


J'ai été totalement aspirée dans cette histoire qui je le reconnais est absolument addictive.
Merci à Maryline pour avoir sû me faire découvrir la SF à sa façon.

Kathleen, jeune "déphaseur"( oui au masculin, vous comprendrez pourquoi en lisant le livre😉) est l'héroïne de ce roman. Elle vit sur une terre bien différente de celle que l'on connait.
Une terre de notre futur qui laisse un peu à réfléchir. Essayons un peu de préserver nos ressources, car tout ceci pourrait bien devenir notre quotidien. 🤔

Bon le sujet n'est pas là, mais un petit clin d'oeil tout de même bien utile que j'apprécie tout particulièrement.

Donc revenons à nos moutons. 🐑

Notre jeune Kathleen, va prendre connaissance qu'il existe une rébellion contre son monde aseptisé qui ne laisse aucune place à la liberté.
Ce monde qui asservit et anéanti les peuples des planètes qu'ils conquièrent, en toute discrétion. Évidemment, il ne faudrait surtout pas que ça se sache.
Et tout cela grâce à une technologie que seul possède l'armée de la terre, les "Déphasants".
Kesako? me direz vous.

                  PARE A DEPHASER ? de Maryline Gaveriaux Georges Df5d6210


Ah ah😏 ne comptez pas sur moi pour vous révéler toute l'histoire non plus.
L'esclavage est pour Kathleen une chose abominable tout comme ces génocides. Elle découvre également que Thunderborn, le chef suprême de toute cette organisation, cache un terrible secret.
Durant toutes ses aventures elle va surtout faire la  connaissance du commandant Valentin, chef de la rébellion et son second Krml sa "garde du corp" un peu "spéciale".
Ils vont devoir s'apprivoiser et apprendre à se faire confiance mais cela va leur demander beaucoup d'efforts.

                  PARE A DEPHASER ? de Maryline Gaveriaux Georges 4adb2d10


Je vous laisse découvrir cet univers qu'a bien voulu nous faire partager Maryline Gavériaux-Georges.
Cette histoire m'a vraiment séduite.
J'ai toutefois un regret avec cette fin si rapide que je pensais qu'il y avait une suite.
J'ai posé la question à l'auteur qui m'a confirmé qu'aucune suite n'était prévue.
Cet épilogue m'a laissé sur ma faim, mais globalement ma lecture fût plus qu'agréable.
L'écriture est fluide, pas d'hésitations, les scènes s'enchaînent à un bon rythme, pas de temps mort.
Des rebondissements, de l'intrigue, des personnages intéressants, un univers captivant,  bref tout pour faire de cette histoire un des excellents moments de lecture de mon été.

❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤

Lulu Bouquine aime ce message

Lulu Bouquine
Lulu Bouquine
Serial lecteur
Serial lecteur
Messages : 1935
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 27

PARE A DEPHASER ? de Maryline Gaveriaux Georges Empty Re: PARE A DEPHASER ? de Maryline Gaveriaux Georges

Mer 5 Aoû 2020 - 17:27
ooh de la SF !! Perso j'en lis de temps en temps, j'aime bien, mais j'avoue que j'adore ça à l'écran !!

_________________
PARE A DEPHASER ? de Maryline Gaveriaux Georges Pates_12

Louve alpha aime ce message

Contenu sponsorisé

PARE A DEPHASER ? de Maryline Gaveriaux Georges Empty Re: PARE A DEPHASER ? de Maryline Gaveriaux Georges

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum